Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC .Sécurité informatique NetPeas rafle un prix à Dubaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC .Sécurité informatique NetPeas rafle un prix à Dubaï

    L’entreprise primée au Sommet international de l’entrepreneuriat
    La start-up vient de signer avec des opérateurs en Côte d’Ivoire, Arabie Saoudite, Argentine




    Peas ! La start up marocaine vient d’être primée à la finale du Global Entrepreneurship Summit de Dubaï. Spécialisée dans la sécurité informatique en mode Saa
    S (Software as a Service), l’entreprise s’est classée 10e sur 300 participants de la région Mena, Afrique, Pakistan et Malaisie. Le concours récompensait les start-up les plus innovantes et les plus prometteuses.
    Décidément, l’année 2012 aura été porteuse pour Net
    Peas. En effet, l’entreprise a été classée par Red Herring parmi les 100 premières start-up mondiales il y a tout juste un mois. Elle a également reçu le prix Intilak du Centre marocain de l’innovation. «Cette distinction donne à notre société une plus grande visibilité à l’échelle internationale et conforte le choix de nos partenaires», déclare Rachid Harrando, président de la start-up.
    C’est en janvier 2010 que Net
    Peas a été créée, par Rachid Harrando et Nabil Ouchen, deux consultants en SI, qui s’étaient croisés à l’école d’ingénieurs ESME Sudria.
    A l’époque, les jeunes investisseurs devaient démarrer en créant une SARL au capital de 10.000 DH. Une structure qui ne tardera pas à changer de régime juridique pour devenir SA, dotée d’un capital social de 700.000 DH. Un capital détenu à hauteur de 40% par Maroc Numeric Fund et le fonds Dayam. Un financement qui a permis à la start-up de développer sa solution informatique.
    Net
    Peas offre des prestations de sécurité des systèmes d’information, plateformes e-commerce, portails et autres applications web bancaires. «Notre entreprise est la seule entité au Maroc à se spécialiser dans l’édition d’une solution informatique en ligne dédiée à l’analyse à distance, en continu et en temps réel des failles de sécurité des systèmes d’information», affirme Harrando.
    En pratique, les ingénieurs de Net
    Peas signent des contrats d’abonnement annuel avec leurs clients situés aux quatre coins du monde et procèdent au contrôle de sécurité à partir du siège de la société, situé à Casablanca. Les contrôles de sécurité sont effectués tous les jours. Lorsque le SI présente une faille critique, une alerte est tout de suite envoyée au client pour prévenir toute cyberattaque.
    Pour l’heure, Net
    Peas compte parmi ses clients Inwi, Maroc Télécoms, le groupe OCP… Net
    Peas vient de signer des contrats de revendeurs avec des opérateurs en Arabie Saoudite et Argentine pour l’exportation de la solution informatique. La start-up vient également de vendre son logiciel à un opérateur télécoms en Côte d’Ivoire. La start-up compte aussi parmi ses clients le spécialiste français des ventes événementielles sur internet ventesprivees.com. «Nous sommes actuellement en négociations avec d’autres clients, notamment aux Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, France…», annonce Harrando. Outre le siège social à Casablanca, la start-up compte aussi un bureau à Palo Alto, dans la Sillicon Valley, en Californie
    L'ECONOMISTE

  • #2

    USA

    NETpeas, SA.
    228 Hamilton Avenue 3rd Floor
    Palo Alto, CA 94301
    D-U-N-S Number is 850508200
    Phone: +1 650 798-5109
    Fax : +1 650 798-5001
    contact (at) netpeas (dot) co
    ----------------------------------------------



    MAROC

    Caroline DALIMIER - Président
    Mathieu MALAN - Directeur Général
    Rachid Harrando - CTO
    Nabil Ouchen - CEO

    Commentaire

    Chargement...
    X