Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recettes de bricks

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recettes de bricks

    je recherche quelques recettes de bricks faciles à faire et typiques
    merci d'avance

  • #2
    pour 4 personne ( 4 bricks)
    farce :
    purée de pommes de terres ( même en poudre, 1 sachet),
    viande hachée : 300g
    persil, olives : selon tes gout

    supplément :
    du gruyère : une petite poignée par brick
    jaune d'oeuf : 1 par brick
    ou
    2 oeufs entier mélangés dans la farce.

    préparation :
    chauffer de l'huile dans la poelle
    ouvrir les 4 feuilles de brique sur 4 assiettes
    étaler la farce + jaune d'oeuf + gruyère
    plier et jeter dans l'huile ( 2 à 3 minutes de chaque côté suivant la température de l'huile)..

    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

    Commentaire


    • #3
      Brick á la féta : entrée sympa un peu originale
      Ingrédients (pour 10 bricks) :
      - 5 feuilles de brick
      - 1 morceau de feta (environ 200 g)
      - environ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
      - basilic
      - sel, poivre
      - 1 oeuf entier(facultatif)
      Préparation :
      Ecrasez la feta avec une fourchette, en ajoutant un peu d'huile d'olive, de façon à rendre la feta plus homogène.
      Incorporez l'oeuf.
      Ajoutez un peu de basilic, saler (attention, la feta l'est déjà bien assez!), et poivrer.
      Prenez une feuille de brique, coupez-la en deux.
      Rabattez la partie arrondie sur la base, et déposez une bonne cuillère à café de feta sur le bord gauche.
      Rabattez ensuite la feuille, de manière à former un triangle.
      La dernière partie de la feuille sert à fermer le triangle.
      Faites chauffer à feu vif de l'huile de tournesol dans une poêle.
      La cuisson est très rapide, prévoyez une assiette recouverte de sopalin pour y déposer les bricks!

      Brick á la vainde hachée

      Ingredients
      300g de viande hachée
      1 oignon
      1 persil
      2 oeufs
      2 pommes de terres
      150g de fromage rapé

      Préparation :
      Faire revenir la viande dans un fais-tout avec l'oignon. saler poivrer un peu de cumin et de cannelle.

      Battre les 2 oeufs en omellete et faire cuire.
      Faire cuire les 2 pommes de terre á l'eau

      Etaler la feuille de bricK et y mettre un peu de viande, une peu d'omelette coupée , un peu de pomme de terre et du fromage et le persil ciselé. Rouler en forme de cigare et faire cuire dans une huile chaude.

      Brick au thon
      Ingrédients :

      - 4 feuilles de bricks
      - 4 oeufs
      - 1 petite boîte de thon à l'huile
      - des câpres
      - un citron
      - du sel et du poivre
      - de l'huile d'olive pour la friture


      Préparation :


      Dans un bol, cassez 1 oeuf, rajoutez du thon (1 cuillère à café ou plus), parsemez de câpres, salez et poivrez (ne pas mélanger, l'oeuf doit rester entier).

      Quand l'huile est chaude prenez une feuille de brick entiere , mettez la preparation á l'interieru et faites cuire de chaque coté: attention cela ne doit pas couler et l'oeuf doit rester mollet.

      Soudez le contour de la brick (demi-cercle) en appuyant doucement dessus avec une cuillère. (dans la poele)


      Attention, tout cela ne prend que quelques secondes, au final l'oeuf ne doit pas être dur!

      Une fois vos bricks réalisées, servez rapidement avec un filet de citron.

      Commentaire


      • #4
        Brick á la féta

        Tu peux y rajouter des olives noires et du persil frais, le tout haché.
        En revanche, pour que cela soit moins gras, je les fais cuire au four...huummm, c'est très bon !
        Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

        Commentaire


        • #5
          merci beaucoup à tous les deux

          question : pour la brick à l'oeuf, cela m'a l'air vraiment difficile
          comment on fait pour verser la préparation avec un oeuf cru sur la feuille de brick?

          il n'y a pas un truc?

          Commentaire


          • #6
            effectivement, au four c'est moins gras. il faut à ce moment là le badigeonner de jaune d'oeufs...

            > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

            Commentaire


            • #7
              merci aussi Plumedelislam

              Commentaire


              • #8
                justement, il faut juste le jaune d'oeuf ( pas le blanc ). sinon ca déborde et c'est l'horreur..

                > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                Commentaire


                • #9
                  heureusement que j'ai demandé

                  j'aurais mis tout l'oeuf

                  Commentaire


                  • #10
                    Brick au thon

                    Rien de plus simple pour éviter le débordement des oeufs dans la brick au thon :
                    Je pose la feuille de brick dans une assiette creuse, je dépose le thon parsemé d'olives vertes coupées en petits morceaux, puis je forme un petit puits dans lequel je casse directement mon oeuf entier, je sale et poivre, je plie la feuille par dessus la préparation et je mets tout de suite sur le feu.
                    L'astuce pour que l'oeuf ne sorte pas c'est de poser la brick du cotés des pliures, qui cuit en premier donc pas de risque !

                    Bon appétit
                    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                    Commentaire


                    • #11
                      la technique de "plumedelismal" est meilleure et t'évitera de gaspiller le blan d'oeuf. j'adhère...

                      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les bricks á l'oeuf tu fais ta preparation dans un bol.
                        Tu prends ta feuille de brich tu en mets la moitié dans la poele, tu verse le bol á l'interieur et trés rapidement tu refermes avec une fourchette tu appuies sur les bords....(tu vas en rater 1 ou 2 avant les bonnes).

                        Pour les bricks autre qu'au thon, j'ai acheté un appareil chez le marhcand turc, c'est comme une grande plaque electrique en téfal avec des rebords et un couvercle on peut y faire cuire, des pizzas, du robsa, et aussi pour les bricks,m'hajeb trés pratique car on peut en faire bcp et pas besoin de mettre bcp de graisse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hella, je crois avoir le même apparaeil que toi

                          c'est rond assez grand avec un couvercle en verre et je fais mes pizzas et mes tartes flambées
                          je l'ai acheté en Allemagne

                          c'est sûr que je vais en rater quelques unes ; dès qu'il faut etre adroite, j'ai du mal

                          mais je vais en faire c'est sûr

                          mes enfants adorent les bricks

                          j'en faisais des basiques : feuille de brick, thon et c'est tout
                          un peu sec

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou,

                            Oui je pense qu'il s'agit du meme appareil.

                            Sinon tu peux aussi faire des variantes avec des restes de poulet, du jambon, de la bechamel et du fromage....

                            Commentaire


                            • #15
                              l'appareil, il est super hein?

                              t'en fais des pizzas avec?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X