Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À QUOI SERT LE MINISTÈRE des moudjahidine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À QUOI SERT LE MINISTÈRE des moudjahidine?

    Je lisais dans le quotidien Le MATIN DZ un article dans lequel on affirme que le budget du Ministère des moudjahines
    qui est de 223.000.000.000 dépasse largement le montant alloué à cinq ministères soit:
    - Justice 68.308.083.000
    - Energie et mines 36.273.458.000
    - Ressources en eau 41.056.640.000
    - Indus/PME/prom/invest 4.149.500.000
    - Commerce 23.114.603.000
    - TOTAL: 150.000.000.000
    Est ce qu'il n'est pas temps de supprimer ce ministère, aujourd'hui, 50 ans après l'indépendance?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    À QUOI SERT LE MINISTÈRE des moudjahidine?
    A perpétuer la race et la rente des pseudo-moudjahidines(*), pardi !

    Rectification faite le 27/12/12 : "moudjahidines" replacé par "pseudo-moudjahidines" pour éviter toute équivoque.
    Dernière modification par absent, 27 décembre 2012, 16h22.

    Commentaire


    • #3
      À QUOI SERT LE MINISTÈRE des moudjahidine?

      c'est un etat dans un etat
      il est le garant ainsi que le compte bancaire de Pseudos Anciens combatants
      Aller mettre en ayant droit les petits enfants de chaiid c'est fort

      Commentaire


      • #4
        bonjour les Algeriens

        Est ce qu'il n'est pas temps de supprimer ce ministère, aujourd'hui, 50 ans après l'indépendance?
        Not yet !

        ceux qui t'ont libéré sont toujours en vie !

        leur age varie entre 80 et 90 ans ce n'est pas à cet age qu'on va les jeter à la mercy des "dhiar errahma" .

        patiente encore une autre decenie et supprime la pension ,mais pas le ministere ,

        deja le peuple est amnesique et un peu vendu sur les bords (yehab ryas França ye boussehoum w yeghennilhoum ki yejiw )...w nta tu veux ouvrir la porte aux fils de Harki pour continuer le travail des bouassines !


        ps :la seconde guerre mondiale s'est terminée en 1945 ,donc plus de 50 ans et la France a tjrs son ministere des anciens combattants et ils donnent même des pensions jusqu'à aujourd'hui aux Algeriens qui ont combattu (obligatoirement) à leur côté contre les Nazis .
        "La colère est un moment de folie ."
        Bizarre! je suis rarement en colère .

        Commentaire


        • #5
          d'accord zinc mais le problème c'est que, paradoxalement, leur nombre ne cesse d'augmenter au fil des ans (les anciens moudjahidines)tu trouves normal??
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            A perpétuer la race et la rente des moudjahidines, pardi !

            C'est deja ça!! parce que la race des harki on peut pas compter sur elle!
            Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

            Commentaire


            • #7
              A perpétuer la race et la rente des moudjahidines, pardi !
              Des peudo-moudjahidine tu veux dire.

              Car les vrais, il n'en reste plus beaucoup.

              Ne pas oublier aussi, qu'il sert de vache à lait aux enfants de chouhadas,( la grande majorité ont plus de 50 ans) qui restent tjrs des enfants,aux enfants des pseudo-moudjahidine, parmi eux il y en a qui depassent les 60 ans .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                d'accord zinc mais le problème c'est que, paradoxalement, leur nombre ne cesse d'augmenter au fil des ans (les anciens moudjahidines)tu trouves normal??
                la c'est une autre paire de manches, débusquer les faux Oui.....
                la majorité des VRAIS Moudjahidines sont restés dans leurs villages, généralement illettrés ou analphabètes, et c'est les faux qui profitent le plus du système
                leur age varie entre 80 et 90 ans ce n'est pas à cet age qu'on va les jeter à la mercy des "dhiar errahma"
                J'ajoute pour la plupart d'entre eux sont handicapés, souvent très malades,nécessitant une prise en charge spéciale
                sans oublier les veuves de chouhada ,...............................................la issons les finir leurs vie dans la dignité,
                Dernière modification par Baryansow, 27 décembre 2012, 10h15.

                Commentaire


                • #9
                  Iska

                  rectificatif :

                  les enfants des moudjahidines ne sont pas concernés par la pension .

                  même si l'etat leur double la pension il ne combleront jamais le trou du manque que leur parents ont laisssé ,et n'oublie pas que la plus part sont des ruraux ,je te laisse imaginer comment passe son enfance un rural orphelin fils d'analphabet .

                  arretez de vous comparer aux autres pays !

                  l'etat Algerien n'existe que depuis 50ans et ce grace à son peuple ,mais surtout au courage, sacrifice et au genie de certains .qui sont toujours en vie

                  occupons nous plutot des rentiers (les racketeurs ) militaires aux grands ventreS qui n'ont aucun mérite à part le fait de s'etre engagéS à L'ANP ,et c'est devenu pour nous tres normal qu'un Général soit milliardaire ,


                  c'est ce que j'appelle de la manipulation .

                  les mefaits l'ignorence et l'absence de bon sens sont pire de ceux d'un ennemi .
                  "La colère est un moment de folie ."
                  Bizarre! je suis rarement en colère .

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est une institution qui a pour rôle d'allouer des sommes colossales aux propriétaires privés de l'algerie, au détriment de la majorité.

                    Pour résumer, c'est la vache folle financière et politique du régime en place, et leur descendents .

                    Commentaire


                    • #11
                      rectificatif :

                      les enfants des moudjahidines ne sont pas concernés par la pension ....Zinc
                      Je ne parlais pas de pension (je me suis mal expliqué), mais de subventions que ces deux associations reçoivent .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        même si l'etat leur double la pension il ne combleront jamais le trou du manque que leur parents ont laisssé ,et n'oublie pas que la plus part sont des ruraux ,je te laisse imaginer comment passe son enfance un rural orphelin fils d'analphabet .

                        arretez de vous comparer aux autres pays !.... zinc
                        Sans voiloir te vexer, arrête d'essayer de donner des leçons aux autres .

                        Il y a des dizaines de milliers de moudjahidine actuellement .
                        D'ou sortent-ils.?

                        J'ai bien préciser dans mon intervention , que les vrais moudjadine , il n'en reste plus beaucoup .

                        Je pourrais te citer ma famille, mais ce n'est nullement le sujet .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Iska

                          mais vaut mieux ne plus en debattre sur un forum comme ça car il s'agit de notre belle patrie ,

                          et comme tu sais il y'a plein de draris ici qui mélangent tout on dirait qu'ils sont payés pour ça

                          bon app !!!
                          "La colère est un moment de folie ."
                          Bizarre! je suis rarement en colère .

                          Commentaire


                          • #14
                            mais vaut mieux ne plus en debattre sur un forum comme ça car il s'agit de notre belle patrie ,

                            et comme tu sais il y'a plein de draris ici qui mélangent tout on dirait qu'ils sont payés pour ça

                            bon app !!!
                            Justement , il faut dire ce qu'il en ai, et remettre sur les rails ceux qui ne connaissent pratiquement rien de la révolution algerienne.

                            Ne rien laisser passer , ni dans un sens , ni dans l'autre .
                            Je ne suis pas nationaliste, je suis un patriote .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce ministère sert de caisse noire
                              Rien de rationnel ne peut justifier un tel budget

                              C'est tout simplement dégoûtant !!! Gouvernement de merde !!!

                              ça peut pas continuer comme ça, un de ces jours ça va exploser comme dans les autres pays, et pas la peine d'accuser la main étrangère

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X