Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FMI prolonge jusqu’en 2014 son programme de prêts à taux zéro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FMI prolonge jusqu’en 2014 son programme de prêts à taux zéro

    Bonne nouvelle pour l’Afrique : l'institution financière internationale a décidé la semaine dernière de prolonger de 2 ans son dispositif de prêt concessionnel intitulé Facilité élargie de crédit (FEC) pour permettre à 25 pays à faibles revenus d’atténuer l’impact défavorable des perspectives économiques mondiales sur les balance des paiements.
    Avec un différé d’amortissement de 5 ans 5 mois et une échéance maximale de dix ans, le taux d’intérêt des financements accordés au titre de la FEC est donc fixé à 0 % jusqu’en fin décembre 2014.
    En contrepartie de ce prêt FEC, les pays bénéficiaires, majoritairement africains, s’engagent à appliquer un ensemble de mesures et de reformes structurelles qui sont censées contribuer à la stabilisation moyen terme de leur cadre macroéconomique tout en contribuant à une croissance durable et réductrice de pauvreté.
    Christine Lagarde, directrice générale du Fonds, s’est félicitée « du soutien continu du Fonds aux pays à faibles revenus depuis que la crise économique a éclaté en 2009 ».
    Ce dispositif financier dispose d’une enveloppe de 17 milliards $ sur la période 2009 à 2014
    ECOFIN
Chargement...
X