Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika appelle le gouvernement à promouvoir l’accès à internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika appelle le gouvernement à promouvoir l’accès à internet

    Alors que beaucoup de citoyens peinent à obtenir une ligne de téléphonie fixe et un abonnement à internet, le Conseil des ministres, réuni ce mercredi à Alger, a annoncé de nouvelles dispositions de nature à assurer aux citoyens un meilleur accès, notamment à l’internet à haut débit. Un projet de loi fixant les règles applicables aux activités de la poste, des télécommunications et à celles liées aux technologies de l'information et de la communication a été approuvé, à cet égard, par le Conseil des ministres.

    « Ces nouvelles dispositions visant à consacrer la démocratisation de l'accès aux services de la poste, des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) », indique le communiqué du Conseil des ministres.

    Pour le chef de l’État, le gouvernement est appelé à poursuivre les efforts « en vue d'arrimer notre pays à la nouvelle économie fondée sur l'utilisation accrue des technologies de l'information et de la communication ». « Cette dynamique devra s'articuler particulièrement sur la promotion de l'accès à l'internet à haut débit et à très haut débit au profit des citoyens et des entités économiques », a‑t‑il dit. Récemment, le ministre de la Poste et des Technologies de la communication et de l'information avait estimé « que l’accès au haut débit et au très haut débit est un défi national ».

    Mais la situation reste à ce jour déplorable. En plus des difficultés pour les citoyens d’obtenir aisément un abonnement ou une ligne de téléphonie fixe, le gouvernement tergiverse concernant l’attribution de la licence 3G. En matière de TIC, l’Algérie reste à la traîne par rapport à ses voisins marocains et tunisiens.



    Moi, j'aurais confié la téléphonie fixe à un organisme étranger. Ceux d'Algérie TéléNOUM ne se soucient guère du citoyen. Tant qu'il n'y a pas de concurrent dans le domaine de la téléphonie fixe, le citoyen reste le dernier souci de "Messieurs-Dames" d'Algérie télécom.
    Dernière modification par sud_Men, 27 décembre 2012, 12h26.

  • #2
    Ouais!
    Une loi n'a jamais remplacé le travail sur le terrain!
    Qu'ils commencent déjà par déployer la 3G... Le reste suivra tout seul, lorsqu'on rendra à Algérie Télétruc son ADSL boiteux!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      en 2012 mazal ma3ndkoumch 3g :22: mahzala

      Commentaire


      • #4
        Certains endroits n'ont pas encore internet a Alger meme...

        Commentaire


        • #5
          Certains endroits n'ont pas encore internet a Alger meme...
          salam Lyna


          certains endroit n'ont pas l'eau courante (je ne parle pas que d'alger) alors...:s
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Pour le chef de l’État, le gouvernement est appelé à poursuivre les efforts « en vue d'arrimer notre pays à la nouvelle économie fondée sur l'utilisation accrue des technologies de l'information et de la communication ».
            Il peut pas tout faire a la fois tab djnanou ! Il lui a fallu 13 ans de regne et un lot de classement internationnaux larguant l’algerie aux dernieres places dans le domaine de l’internet ( entre autre bien sur !) dévancé , comble de la hchouma , meme par le tchad !! , pour reagir . De là a la concretisation de la 3g , qui dit-on est déjà obsolete , … il lui faudra un autre conseil des ministre ou un autre communiqué d’ici … quelques années pour les plus optimistes et …la realisation de « RINAULT » pour les plus péssimistes .
            Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

            Commentaire


            • #7
              ...

              rien ne sert de médire il faut bâtir ensemble, ...

              Salam, merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #8
                rien ne sert de médire il faut bâtir ensemble, ...
                Ça va à pas de tortue et pas toujours à notre gout. Travailler ''ensemble'' c'est écouter l'autre et procéder par partage des vues et des décisions.
                On est toujours à promouvoir l'accès internet! on se croirait dans une savane perdue.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  salam Lyna


                  certains endroit n'ont pas l'eau courante (je ne parle pas que d'alger) alors...:s

                  Salam Risk,


                  En effet. Tout a fait vrai.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi faut-il que ça viens d'un ordre de Boutef?les ministres doivent suivre automatiquement et appliquer les nouvelles TIC ,et satisfaire la demande du peuple
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X