Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La colère, bonne pour la santé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La colère, bonne pour la santé ?

    Une étude allemande vient montrer que le fait d'exprimer sa colère serait bon pour la santé.
    Jamais encore la colère n'avait été associée à la santé. C'est désormais chose faite. Selon une étude publiée dans la revue Health Psychologies, réalisée auprès de 6000 personnes, celles qui intériorisent leurs pensées négatives ont un rythme cardiaque plus élevé que les personnes qui expriment leur mauvaise humeur. Traduction : extérioriser ses émotions est meilleur pour la santé. En effet, à trop intérioriser ces dernières, on augmente sa tension artérielle, un facteur de risque favorisant les maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires ou les cancers.
    "Répresseurs"
    Les personnes exprimant leur agressivité sont moins anxieuses. A titres d'exemple, les Espagnols et Italiens, connus pour leur tempérament "méditerranéen", vivraient, ainsi, deux ans de plus que les anglais, généralement loués pour leur sérénité.
    Ceux qui intériorisent leurs émotions sont qualifiés par les chercheurs de "répresseurs" : ils sont sur la défensive et cherchent à tout contrôler en permanence, tout en dissimulant leurs signes de peur. Face au stress, ils présentent donc un rythme cardiaque et un pouls élevé. Le seuls bon côté pour ce type de personnalité est le fait qu'elles s'adaptent plus facilement, tempèrent et relativisent.
    Mais le facteur "extériorisation des émotions" est toutefois à relativiser. Les modes de vie espagnols et leurs habitudes alimentaires sont éloignés de la culture anglaise. Une différence qui pourrait également expliquer la différence d'espérance de vie de deux ans entre les deux cultures.


    Source sur TF1 News :
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Il faudrait faire une étude sur la santé de ceux qui subissent cette bonne colère.

    Commentaire


    • #3
      Ca depend des coleres ...

      Commentaire


      • #4
        dans ce cas, un algérien au volant devrait vivre wahd 200 ans tous mnirviyines

        Commentaire


        • #5
          Oh! Merci pour l'info ! C'est rassurant pour un m'nervi comme moi

          Je profite de cette occasion, li ouhdi tahiyati likoul les FAistes (stephen, belcourt, ..etc), sur qui je me défoule à longueur de journée

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            La colère, bonne pour la santé ?
            Tres néfaste ,surtout pour le cœur, une sacrée montée d'adrénaline ! :22:
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              purée ce n'est pas très rassurant sa ! moi je suis un mec à sang froid ! :22:

              Commentaire


              • #8
                Attendez , moi je comprends tout à fait le contraire ...

                La colère , bonne pour la santé
                Cette étude est la preuve intelligible que la colère n'est PAS bonne pour la santé , la preuve : il faut l'évacuer , la chasser , la mettre dehors , ne pas la garder pour soi
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par khdiwedj
                  Il faudrait faire une étude sur la santé de ceux qui subissent cette bonne colère.


                  Retenir sa colère s'appelle la maîtrise de soi.

                  Commentaire


                  • #10
                    en parallèle faut bien géré son stresse ... si non le résultat n'est pas vraiment positif après :22:
                    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que des fois ça fait du bien notamment quand on vit en permanence avec une personne qui fait chier .

                      Commentaire


                      • #12
                        ...alors si je pouvais là...je déclare ma colère tout de suite à une personne en face de moi...mais wallah je laisse tomber, j'ai peur pour mon petit coeur...
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Une étude faite certainement par des colériques et des malades mentaux
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X