Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Les negociation de gouvernement algérien avec VW continue malgre exclusivité renault

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Les negociation de gouvernement algérien avec VW continue malgre exclusivité renault

    مفاوضات الحكومة الجزائرية مع فولسفاغن مستمرة رغم حصرية ”رونو”المنتوج الألماني سيوجّه للتصدير.. والجزائر ستفاوض أطرافا أخرى

    نفت وزارة الصناعة والمؤسسات الصغيرة والمتوسطة وترقية الاستثمار إمكانية أن يتسبب العقد الذي أبرمته الحكومة مع الشركة الفرنسية للسيارات رونو في تجميد مفاوضاتها مع المتعامل الألماني ”فولسفاغن”، مشيرة إلى أن المفاوضات مستمرة وأن الشريك الألماني لن يصنّع نفس النوع من السيارات السياحية التي تم الإتفاق عليها مع رونو

    أضافت أن العقد الذي أبرمته الحكومة مع الشريك الفرنسي ”رونو” يتضمن عدم الاتفاق مع شريك آخر لإنجاز نفس نوع السيارات لمدة 3 سنوات بمعنى حصرية إنتاج السيارات السياحية مع رونو طيلة المدة التي تم الاتفاق عليها في العقد

    في حين أن فولسفاغن في البداية قد تنتج السيارات النفعية ويكون إنتاجها موجها حصريا للتصدير الى الخارج الى غاية نهاية فترة العقد مع رونو لتشرع بعدها في صناعة السيارات السياحية لتموين السوق الوطنية والتصدير الى الخارج


    وحسب الوزارة، فإن المفاوضات مع المتعامل الألماني لا تزال في أولها ولم يتم الاتفاق من خلالها على حجم الإنتاج ولا مكان المصنع، الأمر الذي يجعل الاتفاق مع الألمان قد يستغرق وقت طويلا يتجاوز فترة حصرية رونو لاسيما وأن تشييد المصنع لوحده يستغرق سنة ونصف الى سنتين

    من جهة أخرى، اعتبرت الوزارة أن الاتفاق مع رونو سينعش بقية مفاوضات الحكومة مع الدول الأجنبية وسيجعل رغبة الأجانب في القدوم إلى الجزائر لإنجاز مصنع السيارات مضاعفة مقارنة مع ما كان سائدا سابقا، حيث أن شركات السيارات الأجنبية لن تعتبر من اليوم فصاعدا الاستثمار في الجزائر بالمغامرة لاسيما وأن نموذج رونو من المنتظر أن يشهد نجاحا منقطع النظير خلال المرحلة القادمة وسيكون أهم محفز لقدوم المتعاملين الأجانب إلى الجزائر

    وفي تصريح للصحافة أوضح الوزير رحماني، أن بند الامتياز الحصري يعني أنه ”لا يحق لأي مؤسسة عمومية جزائرية إبرام اتفاق مماثل مع صانع أجنبي آخر خلال السنوات الثلاثة المقبلة”. وأضاف الوزير أن مصنع رونو الذي سيدخل مرحلة التشغيل في غضون ”18 شهرا” بعد التوقيع على الاتفاق سيبدأ في إنتاج 25.000 وحدة سنويا للوصول ”بسرعة” إلى 75.000 وحدة يتم تصدير حصة منها نحو بلدان خارج والاتحاد الأوروبي



    Dernière modification par MEK, 28 décembre 2012, 06h30.

  • #2
    Wallah , j'ai rien compris, j'ai lu dans tous les journaux que L'algérie n'accepte pas l'imlpatation d'une autre usine de véhicule en Algérie pendant 03 ans .!!!!!!
    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

    Commentaire


    • #3
      vw*veu*construire*usine*pour*pick up*en*algerie*pour*les*exoprter

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Madjidrn
        Wallah , j'ai rien compris, j'ai lu dans tous les journaux que L'algérie n'accepte pas l'imlpatation d'une autre usine de véhicule en Algérie pendant 03 ans .!!!!!!
        C'est Renault qui a obligé l'Algerie à cette exclusivité. C’était une condition pour leur implantation.

        L'Algerie n'a pas bien négocié ce contrat, elle a officiellement perdu sa souveraineté.

        Commentaire


        • #5
          hboy116
          vw*veu*construire*usine*pour*pick up*en*algerie*pour*les*exoprter
          C'est un utilitaire il n'est pas en concurrence avec Renault !!!!!!
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            Entre la négociation, la signature des protocoles d'accord, du pacte d'actionnaires ... Il s'écoulera bien plus de trois ans avant l'implantation d'une quelconque usine !

            Finalement, c'est une contrainte qui n'en est pas une !
            Dernière modification par jawzia, 28 décembre 2012, 12h09.

            Commentaire


            • #7
              Si j'ai bien compris, Renault aura l'exclusivité du marché Algérien qu'en partenariat avec une société publique. Les autres constructeurs peuvent signer des contrats avec des opérateurs privés, comme Rebrab par exemple !?

              Commentaire


              • #8
                C'est un utilitaire il n'est pas en concurrence avec Renault !!!!!!
                oui je si depuis le debut vw negocier pour voiture utilitaire pas pour vtouriste

                Commentaire


                • #9
                  Rien n'empêche un autre constructeur de fabriquer des voitures uniquement pour l'exportation dans le temps imparti des 3 ans sans concurencer Renault sur le marché algérien.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par zek
                    Rien n'empêche un autre constructeur de fabriquer des voitures uniquement pour l'exportation dans le temps imparti des 3 ans sans concurencer Renault sur le marché algérien.
                    Renault ne fait pas cette différence.

                    Elle a exigé qu'aucun autre constructeur ne s'installe avant 3 ans de la date de début de production de l'usine d'Oran.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle a exigé qu'aucun autre constructeur ne s'installe avant 3 ans de la date de début de production de l'usine d'Oran

                      l'installation ou la mise en production?
                      Je pense que l'algerie peut lancer un projet pendant cette periode de 3 ans .Elle les utilisera pour la preparation du terrain et l'installation de l'usine.Une fois la periode terminée elle commence l'exploitation

                      Commentaire


                      • #12
                        comme si les constructeurs courrent les rues, 5 ans pour convaicre renault dans un atelier de montage
                        arretez de rever

                        Commentaire


                        • #13
                          deuxbassins
                          Elle a exigé qu'aucun autre constructeur ne s'installe avant 3 ans de la date de début de production de l'usine d'Oran

                          l'installation ou la mise en production?
                          Je pense que l'algerie peut lancer un projet pendant cette periode de 3 ans .Elle les utilisera pour la preparation du terrain et l'installation de l'usine.Une fois la periode terminée elle commence l'exploitation
                          L'usine de Tiaret pourra faire le montage ces utilitaires ont beaucoup de points communs avec les 4X4 !!!!!

                          Je pense que les contrats avec les Allemands réserves beaucoup de surprises !!!
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            ce que j'aime chez nos derigents au Maroc c'est quand ils annoncent un projet, il se realise a temp. avant M6 c'etais un peus comme l'algerie, des annonce de metro de casa, des annonces pour liaison maroc espagne.....

                            le maroc a change sans qu'on fait attention.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'usine de Tiaret pourra faire le montage ces utilitaires ont beaucoup de points communs avec les 4X4 !!!!!
                              Je pense que les contrats avec les Allemands réserves beaucoup de surprises !!!
                              (AAROU)

                              Non je pense que Tiaret est déjà réservé à Mercedes, en plus vu qu'Oran accueille l'usine Renault, je plaide plutôt pour Jijel en cas d'usine VW dans un soucis d'équilibre régional (sans oublier que les qataris, actionnaire de VW investissent déjà à Jijel dans une usine sidérurgique).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X