Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: La construction de l'autoroute Jijel-Sétif sera lancée durant le 1er semestre 2013 (100 km)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: La construction de l'autoroute Jijel-Sétif sera lancée durant le 1er semestre 2013 (100 km)

    Les travaux de construction de l'autoroute Jijel-Sétif entre le port de Djendjen (Jijel) et la wilaya de Sétif, seront lancés au cours du premier semestre 2013, a annoncé, hier, le directeur de wilaya des Travaux publics.

    Les travaux de réalisation de cet important axe routier seront lancés juste après l’achèvement de l’étude, en cours de finalisation par un bureau d’études algéro-canadien, a ajouté M. Abderrezak Kamouche.

    Cette autoroute doit traverser trois wilayas, en l’occurrence Jijel, Mila et Sétif, sur une distance de 100 km, a encore précisé le responsable lors du forum hebdomadaire de la radio locale, ajoutant que des instructions ont été données au bureau d’études pour «éviter au maximum» les obstacles (infrastructures, habitations) se trouvant sur le tracé de cette autoroute dont plusieurs variantes avaient été présentées.

    Par ailleurs, une enveloppe financière «conséquente» a été également dégagée pour les indemnisations, sur la base du plan parcellaire, des riverains se trouvant sur l’emprise de cette autoroute destinée à désenclaver la région de Jijel et facilitera l’accès au port de Djendjen, a encore indiqué M. Kamouche.


    Djamila S

  • #2
    des instructions ont été données au bureau d’études pour «éviter au maximum» les obstacles (infrastructures, habitations) se trouvant sur le tracé de cette autoroute dont plusieurs variantes avaient été présentées.
    l'une des variantes les plus en vue est celle qui doublent la RN77 en évitant biensur les villages et mechtas pour un coût moindre, puisque le tronçon existe déja. Le pb est qu'il va engendrer dans un premier temps des désagréments pour ces populations qui n'ont que cet axe routier pour rejoindre sétif ou jijel, et je passe sur les dégats occasionnés par les intempéries de l'hiver 2011 où on a observé des pans entier de la route emportés par les eaux.
    Les habitants de ces régions enclavés attendent plus que le port de jenjen cette autoroute, tant elle sera un levier pour développer d'avantages cette région, oubliée par les différents plans de développement qui se son succédé depuis 50 ans d'indépendance.

    Commentaire


    • #3
      Route nationale 43 reliant Béjaïa à Jijel

      Commentaire

      Chargement...
      X