Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce courrier qui n’arrive pas !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce courrier qui n’arrive pas !!!

    C’est un phénomène. Cela s’est passé plus précisément a Bouira, mais c’est la même chose partout en Algerie … La distribution du courrier, un vrai problème.

    =====
    La fin de l’année se caractérise par l’organisation des concours pour le recrutement et l’accès aux écoles de formation. Nombreux sont les citoyens qui se plaignent de l’arrivée en retard des convocations à ces examens. Récemment, une candidate à un concours pour un recrutement a reçu sa convocation 23 jours après son émission et une fois le test passé. Même si à Algérie Poste la responsabilité est incombée aux agents chargés de la distribution du courrier, cet argument ne dispense pas l’organisme public qui reste seul fautif.
    Nombreuses sont les recettes postales qui ont mis en place un service particulier chargé du traitement des courriers importants tels les pensions et les mandats mais cette initiative reste insuffisante dans la mesure où tout courrier a son importance.
    Pour les responsables du secteur, les raisons incombent au manque d’effectifs surtout en ces périodes estivales où plusieurs fonctionnaires partent en vacances.
    Un autre facteur et, pas des moindres, influe sérieusement sur le tri et la distribution du courrier.
    Les structures relevant du département d’Algérie Poste sont anciennes et exiguës. Les locaux sont inadaptés au regard du volume de courrier qui atterri quotidiennement. Plusieurs facteurs exercent dans le cadre de l’emploi des jeunes. Etant des lycéens ayant subi une formation en arabe, certains ne maîtrisent pas la langue de Voltaire d’où des erreurs dans la transmission des lettres.
    L’inexistence de boîtes aux lettres au niveau de toutes les cités amène ces derniers à remettre les missives à des enfants lesquels font alors office de facteurs. Toutes ces justifications tiennent la route mais parfois l’avenir d’un jeune peut basculer pour une ou plusieurs de ces raisons.
    Algérie Poste, qui garde le monopole, est dans l’obligation de se surpasser et de trouver des solutions à ce phénomène qui se généralise de plus en plus.


    - L’Expression

  • #2
    J'ai envoyé une carte d'Algérie à mes collègues de travail 2 semaines avant de rentrer. Je les narguais un peu sur le fait que je suis en vacances et qu'eux sont tellement occupé.
    Après une semaine de travail... une collègue vient et me montre la carte avec un grand sourire et me dit : "c'est pas grave, t'es de retour pour nous aider surtout que je pars en vacances ce vendredi !"

    Merci la poste algérienne !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Idem, j'arrivais tjs avant la carte postale.
      poucta tah al bled men kench tik!

      Commentaire


      • #4
        Zut alors, je compté envoyer un colis en France, alors c'est pas la paine!!!
        Merci aladin pr le conseil H@
        Dernière modification par Destysina, 01 août 2006, 19h41.
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          j'ai envoyé un colis à Alger en mars ...l'est pas encore arrivé

          puis-je garder espoir?

          Commentaire


          • #6
            Merci Makeda de m'avoir dis, mais ze fait comment moi alors!!!!!! H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #7
              Il y a un mois j'ai fait également parvenir un colis sur Alger ,soit disant elle parviendrait aux destinataires dans les 10 jours ,finalement elle a mis 21 jours .Makeda tu as toujours le bordereau ,il est mentionner le numero de colis , transmet le a la personne a ki tu l'a envoyer pour qu'il fasse une reclamation .d'apres ce que l'on m'a dis la reception des colis ne se font pas a la poste ,mais dans un établissement qui se trouve a alger mais je n'ai pas les references .......................

              Commentaire


              • #8
                C'est vraiement la honte pour les colis.
                Quand j'étais petite à Alger. Ma grand mère nous envoyait des colis chaque mois.
                Au début la moitié du contenu des colis disparaissait.
                En fait les douannier se servaient puis les postiers. Pour eux c'était les petits plus du métier.
                Puis un ami douanier receptionnait les colis et nous les apportait à la maison. On a été pistoné.
                Je me rappelle aussi que la mère d'une copine devait recevoir un ensemble de sa tante(chemise et jupe même tissu, c'était à la mode dans ces temps la .si si ) . Elle a bien recue la jupe mais pas de chemisier. Un jour a la poste, ne voit il pas qu'elle voit une postière au guichet avec un chemisier du ^m tissu que la jupe.... :22: et c'était pas un tissu commun...il y avait de forte chance que ce chemisier fasse partie de l'ensemble.
                Bon c pas sympa pour les autres douaniers et les postiers qui font leur travail correctement mais c quand meme rageant. Je ne sais pas si c toujours comme ca maintenant.
                Dernière modification par nadia77, 01 août 2006, 20h33.
                Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                Commentaire


                • #9
                  Et comment je fait moi, pr envoyer pr la France!!!! H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #10
                    ca depend du contenu du colis. Peut etre que si c un recommendé avec accusé de reception, personne a interet a ce que le colis n'arrive pas intact.
                    renseigne toi autour de toi pour voir si c toujours le m^ problème.
                    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un colie, un peu grand, pas tellemnt, je vais voir, avec la poste. H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai envoyé plusieurs colis d'allemagne vers l'algérie t ils sont topus arrivés en bonne due forme : j'ai du être chanceuse......

                        Ma belle soeur m'a envoyé une invitation pour faire mon visa par fax et par la poste.....celui de la poste je l'attends encore : j'ai dejá fait mon AR sur l'Algérie

                        Destinya : A L'aeroport j'ai été interpellée par une dame qui devait faire parvenir qqchose en Allemagne de toute urgence. J'ai accepté et á Frankfurt j'ai remis l'enveloppe á la personne concernée....

                        Commentaire


                        • #13
                          Destinya : A L'aeroport j'ai été interpellée par une dame qui devait faire parvenir qqchose en Allemagne de toute urgence. J'ai accepté et á Frankfurt j'ai remis l'enveloppe á la personne concernée....
                          Hellas c'est Destysina
                          Je sais, ça se fait chez ns aussi, ds les taxi, Alger-Annaba, mais moi, je vais pas envoyer un cadeau à une personne puis lui demander d'aller le récupérer à l'airoport, en plus ya pas d'airoport chez eux je pense!!!!
                          Merci pr l'idée , je pense que je vais tenter ma chance avec la poste bark!! H@
                          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                          H@

                          Commentaire


                          • #14
                            Lorsque une lettre et surtout un colis arrive, c'est déjà un miracle !

                            C'est comme traverser un champ de mines...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X