Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine oblige les enfants à rendre visite à leurs vieux parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine oblige les enfants à rendre visite à leurs vieux parents

    A tes vieux parents tu rendras visite. Fréquemment. Ceci n'est pas un conseil, mais bien une obligation légale. La Chine a adopté vendredi 28 décembre une législation visant à protéger les droits des personnes âgées.

    Les parents chinois auront donc maintenant une arme plus puissante que la culpabilité pour s'assurer que leurs enfants adultes leur rendent visite: la menace d'un procès. Le législateur national a adopté vendredi un amendement à une loi de protection des personnes âgées exigeant que les enfants adultes rendent visite à leurs parents âgés «souvent» sous peine d'être poursuivi en justice, rapporte l'Associated Press.

    Il n'est pas indiqué ce que veut dire «souvent», ni quelles pourraient être les sanctions, souligne Le Monde, qui reprend l'AFP.

    Le China Daily explique:

    «La loi intervient alors que le gouvernement fait des efforts pour trouver des solutions globales aux problèmes auxquels font face les personnes âgées, le nombre de personnes âgées chinoises ayant connu une croissance rapide ces dernières années.»

    La mesure semble en effet être une réponse claire à de nombreux faits divers révélant les histoires de parents âgés abandonnés ou que les enfants font vivre dans des conditions horribles.

    Le sort des personnes âgées est l'un des grands défis de la Chine dont le développement rapide de l'industrialisation a conduit à l'éclatement de la structure familiale traditionnelle, sans que l'Etat ne fournisse un filet de sécurité suffisant et adéquat.

    Déjà en 2011, Slate vous parlait de ce projet de législation.

    La BBC rapportait également que la Chine voulait mettre en place une législation pour contraindre les enfants à rendre visite à leurs parents âgés de plus de 60 ans. Le site britannique soulignait qu'un huitième de la population chinoise avait plus de 60 ans et que la moitié d'entre eux vivaient seuls.

    Un article du Shanghai Daily de juillet 2012 rappelait un sondage de la China Central Television selon lequel 11,9% des personnes déclaraient ne pas avoir rendu visite à leurs parents depuis des années et 33,4% ne revenaient à la maison qu'une fois par an.

    Le même article reprenait les déclarations d'un sociologue de Shanghai interrogé par CCTV, Zuo Xuejin, qui doutait de la mise en place de la législation:

    «Comment définissez-vous une "fréquence raisonnable" à laquelle les enfants devraient rendre visite à leurs parents? Si quelqu'un sacrifie son temps privé à travailler pour le pays et le public, est-il juste qu'il ou elle soit puni(e) par la loi pour n'avoir pas rendu visite à ses parents?»

    slate
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    C'est une loi chinoise.

    Commentaire


    • #3
      C'est une loi chinoise.
      Oui mais c'est une bonne loi car elle permettra enfin aux anciens de retrouver leur place ....... meqqar ad fken leqdar iyman nsen
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Quand ça devient une question de bessif , ça craint ...
        cette démarche n'aboutira à rien de bon , sauf à blamer et en vouloir à ses vieux d'exister et les cupabiliser
        leur rendre souvent visite bessif , la tronche tirée , ne sert à rien
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          leur rendre souvent visite bessif
          Space, vaut ptet mieux une visite bessif qu'un technaf bennif non ?
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            azul scootie

            bon retour

            non, je disais ..qu'il vaut mieux une visite meme rare , mais de qualité , que des visites fréquente et de mauvaise qualité avec chenaf
            je dis ça concernant ses chinois , moi je peux pas vivre sans ma maman
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Azul ma likabyls

              C'est très bien car une maman est irremplaçable; et si la tienne manque de compagnie, offre lui ...................... des poupées chinoises
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Lilha

                oblige
                Depuis quand c'est une obligation...???
                Ça devrait être un devoir naturel, un respect, une reconnaissance ENVERS ceux qui nous ont donnés la vie....

                Abandonner ses parents les oublier....
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Scootie
                  Oui mais c'est une bonne loi car elle permettra enfin aux anciens de retrouver leur place .......
                  Je ne trouve pas, non. Ce n'est pas une question de place mais de vide juridique qu'elle engendrera et auquel on ne pourra pas faire face a da scootie.

                  meqqar ad fken leqdar iyman nsen
                  Ur-diqim_ara laqdar su-qaddar

                  PS: le clin d'oeil voulait dire Zaamatik yek?

                  Commentaire


                  • #10
                    celui qui impose le bien est-il mieux que celui qui fait du mal?
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      celui qui impose le bien est-il mieux que celui qui fait du mal?
                      quand on impose c'est toujours par force sinon c'est un souhait!Donc........:22:
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        hello les copains , contente que le sujet vous fasse réagir

                        moi se qui me choque c qu'on doit passer par une loi pour une chose aussi naturel que de prendre soins de ses parents
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils devraient aussi les obliger à apporter une tarte et à faire la vaisselle avant de repartir.
                          Question : et si ce sont les parents qui ne veulent plus voir l'enfant ?

                          Commentaire


                          • #14
                            une loi bête, qui nous montre que c'est une société individualiste ( quoi que ici je les vois tres regroupés, balak a cause de la ghorba ).

                            comme si que ces '' Vieux parents '' d'enfants '' adultes '' pourront vraiment avoir l'energie et ( argent ?) pour tenter de poursuivre leurs enfants, puis une fois fait, comment pourraient ses enfants-adultes aller voir leurs parents avec '' amour ''

                            ha puis,... y a juste un seul enfant par couple j'ai failli oublier, donc ils vont poursuivre leur seul et unique enfant

                            Commentaire


                            • #15
                              La société Chinoise est ravagée par le matérialisme et l'égoïsme, ils ont manifestement oublié les préceptes de Confucius dont la morale était grandement basée sur le respect des anciens.

                              Mais je vois mal comment la loi va s'appliquer en pratique.

                              Envoyé par yazou
                              ha puis,... y a juste un seul enfant par couple j'ai failli oublier, donc ils vont poursuivre leur seul et unique enfant
                              La population rurale a droit à 2 enfants je crois, trois enfants pour les minorités ethniques.
                              Dernière modification par Galaad, 29 décembre 2012, 23h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X