Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medea - autoroute la chiffa-medea-berrouaghia: Les travaux vont bon train

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medea - autoroute la chiffa-medea-berrouaghia: Les travaux vont bon train

    par Rabah Benaouda
    Samedi 29 decembre 2012


    « Tout usager, automobiliste ou passager, qui emprunte ce Médéa-La Chiffa de la RN 1 peut constater qu'effectivement les premiers travaux de réalisation de ce projet ont bien démarré et vont bon train comme le confirment ces premières voies d'accès pour les engins qui sont visibles à partir de la route».

    C'est ce que nous dira, dans un court entretien qu'il nous a accordé dans la matinée de jeudi dernier, le directeur des travaux publics de la wilaya de Médéa, M. Noureddine Boubaa. Et ce responsable d'ajouter: «Les travaux de la campagne géotechnique relatifs à l'étude du sol et à l'aménagement de toutes les voies d'accès nécessaires aux engins sont à un stade très avancé. Comme c'est le cas également pour les deux bases de vie du personnel, l'une tout près d'El-Hamdania et l'autre à l'entrée de Berrouaghia, au lieu-dit El-Fernane».

    Et c'est ce que nous avons effectivement constaté lors de notre visite sur les lieux en question dans l'après-midi de cette même journée de jeudi dernier. Et M. Noureddine Boubaa de conclure en nous informant que les travaux de déplacement du réseau de fibres optiques sont achevés à 60%, ceux relatifs à celui de l'alimentation en eau potable sont pris en charge par l'agence de l'Algérienne des eaux (ADE) de Médéa alors qu'en ce qui concerne le déplacement du réseau électrique comme celui du gaz de ville, les études sont en cours.

    VOILA DES INFORMATIONS QUI NE PEUVENT QUE SUSCITER DE L'APAISEMENT AUPRES DES MILLIERS D'USAGERS QUI EMPRUNTENT CETTE RN 1 QUOTIDIENNEMENT ET PRINCIPALEMENT SON TRONÇON LA CHIFFA-MEDEA-BERROUAGHIA DONT LE LANCEMENT OFFICIEL DES TRAVAUX AVAIT EU LIEU, POUR RAPPEL, LE 5 NOVEMBRE DERNIER AVEC UN DELAI DE REALISATION DE 36 MOIS. UN TRONÇON D'UNE LONGUEUR LINEAIRE TOTALE DE 88 KM DONT 14 KM D'OUVRAGES D'ART (PONTS ET VIADUCS) ET 6 KM DE TUNNELS AU NOMBRE DE TROIS COMPTANT DEUX TUBES CHACUN.

  • #2
    PRINCIPALEMENT SON TRONÇON LA CHIFFA-MEDEA-BERROUAGHIA
    Touts mes respects pour celui qui prétendra réaliser une autoroute sur ce tronçon!... Notamment au niveau des fameuses Gorges de la Chiffa!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      J'aimerais bien voir le tracé ...
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé çà pour toi kems


        Commentaire


        • #5
          Oh merci Distro
          mais en faite je voulais savoir si elle passait près de Benchicao
          et par ou ?
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            oui c'est pas loin, en réalité cette autoroute est l’évolution de la route N1, le mieux c'est de dire que c'est une voie rapide.

            Commentaire


            • #7
              cette autoroute est l’évolution de la route N1
              Alors dommage pour moi
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                c'est quoi le problème kems, la RN1 sera transformée en voie express (2x2 voies+arrêts d'urgences), le tracé ne change pas sauf pour certaines sections.

                Commentaire


                • #9
                  Le projet:

                  Commentaire


                  • #10
                    Distro

                    Tu sais lorsque tu as des lopins de terres
                    près d'une importante route
                    sa valeur augmente fortement
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X