Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Pierre Nadir : Le potentiel touristique de l'Algérie est énorme !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Pierre Nadir : Le potentiel touristique de l'Algérie est énorme !

    Jean-Pierre Nadir fondateur du site Easyvoyage était l'invité des Grandes Gueules ce 27 décembre. Pour lui l'Algérie possède un potentiel touristique énorme et n'en profite que trop peu...


  • #2
    Nous n'avons pas besoin qu'il le dise .
    Nous le savons .

    Il n'a qu'à poser la question aux pieds noirs et il verra leurs réactions .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Et surtout avec la manière dont il le dit

      Quel imbecile
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que l'Algérie donne l'image d'un pays fermé. Malgré une nature exceptionnelle : plages, montagnes, sahara, .... elle ne donne pas envie à un étranger pour venir la découvrir.

        Il faut dire aussi que ni les dirigeants ni le peuple n'ont su vendre l'image de l'Algérie. Le pétrole a poussé la classe dirigeante à négliger ce secteur si important, aujourd'hui le retard est immense. La Tunisie et le le Maroc ont pris une grande longueur d'avance sur nous.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          tant de naiveté

          C'est surtout que ce Mr constate que l’Algérie peut être une bouée de sauvetage pour lui et sa société.

          Être au petit soin pour le touriste se n'est pas dans la mentalité d'une bonne partie des algériens et heureusement.

          Commentaire


          • #6
            On s'en fout du tourisme. Ça va rapporter quoi au fond ? Rien du tout. Je dirais même que des problèmes. Un petit tourisme culturel ok mais pas le tourisme de masse.

            Commentaire


            • #7
              On s'en fout du tourisme. Ça va rapporter quoi au fond ? Rien du tout. Je dirais même que des problèmes. Un petit tourisme culturel ok mais pas le tourisme de masse.
              Le juste milieu sera bon, le tourisme est une industrie en soi qui soulagera l'état en matière d'emploi des jeunes et qui rapportera des dividendes certains.
              J'ai remarqué que dans presque chaque ville et région nord-américaine il existe un bureau de tourisme, tout argent neuf dépensé sur le territoire est le bienvenu ... sans pour autant tomber dans le vulgaire tourisme de masse et de déviance.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Le juste milieu sera bon, le tourisme est une industrie en soi qui soulagera l'état en matière d'emploi des jeunes et qui rapportera des dividendes certains.
                J'ai remarqué que dans presque chaque ville et région nord-américaine il existe un bureau de tourisme, tout argent neuf dépensé sur le territoire est le bienvenu ... sans pour autant tomber dans le vulgaire tourisme de masse et de déviance.
                Moi, je ne comprends pas le tourisme. Le seul endroit où je vais en vacances, c'est chez moi en Algérie. Je ne comprends pas les gens qui ouvrent un catalogue et qui se disent "et si on allait là ?".

                Commentaire


                • #9
                  Ce que ca va apporter c'est surtout des emplois dans l'hotellerie, la restauration, relancer les filieres de l'artisanat, les loisirs, la communication etc....
                  En d'autres termes, ca sortira de la precarité quelques milliers voire dizaines de milliers d'algeriens.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    L'hôtellerie, la restauration, pour moi, c'est pas du travail ça, c'est de l'esclavage.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'hôtellerie, la restauration, pour moi, c'est pas du travail ça, c'est de l'esclavage.
                      Ha bon , drôle de façon de voir les choses .

                      Vraiment trés drôle,
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        L'hôtellerie, la restauration, pour moi, c'est pas du travail ça, c'est de l'esclavage.
                        Mais tout travail est de l'esclavage a partir du moment ou tu echange ton temps et ta force de travail contre un salaire. Mais detrompes toi, entre les salaires et les pourboires tu gagnes tres bien ta vie. Je connais serveur qui bossait à kech, il touchait justement entre son salaire et les pourboires le salaire d'un ingenieurs confirmé soit 15 000dh et encore ca devait etre inferieur à la realité vu la barraque qu'il s'est construit.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          Ha bon , drôle de façon de voir les choses .

                          Vraiment trés drôle,
                          Ça dépend où. Mais, quand tu vois les gens, en Europe par exemple dans l’hôtellerie. J'ai vu une émission où les femmes se cassent le dos à ranger les chambres en un minimum de temps. Une fois que ça devient une industrie, c'est plus un travail. Ce genre de travail, ça doit être fait à petite échelle.
                          Dernière modification par Louny, 29 décembre 2012, 20h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais tout travail est de l'esclavage a partir du moment ou tu echange ton temps et ta force de travail contre un salaire. Mais detrompes toi, entre les salaires et les pourboires tu gagnes tres bien ta vie. Je connais serveur qui bossait à kech, il touchait justement entre son salaire et les pourboires le salaire d'un ingenieurs confirmé soit 15 000dh et encore ca devait etre inferieur à la realité vu la barraque qu'il s'est construit.
                            Mais, je suis tout à fait d'accord. Tout travail est de l'esclavage sauf pour le boss. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi vous voulez travailler si vous avez un champ, des chèvres, des moutons, pour subvenir à vos besoins.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une fois que ça devient une industrie, c'est plus un travail. Ce genre de travail, ça doit être fait à petit échelle. .......
                              Avec des tout petits hotels, des toutes petites chambres, de tout petits lits , de toutes petites personnes, pour avoir de tout petits salaires
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X