Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De passage à Ghardaia: Arrêt sur images

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De passage à Ghardaia: Arrêt sur images

    Bonjour,
    De passage à Ghardaia, hier, la situation dans laquelle vivotent ces personnes venues du Mali m'a interpellé, et je me suis arrêté pour témoigner de leur conditions et de leur pénible quotidien.
    En effet, des jeunes femmes et des vielles, des garçons et des filles, des hommes et des bébés ont trouvé refuge dans l'oued M'zab et à proximité de la gare routière de Ghardaia, ayant pour seule activité la mendicité..
    Ils vivent de la charité des bienfaiteurs de la région et occupent un espace très sale dans l'indifférence totale des autorités locales..
    Pourquoi ne pas les mettre dans des centres?
    Ont-ils le statut de réfugiés?
    Combien de temps resteront-ils dans cette situation?
    Où sont les organisations humanitaires?

    Tant de questions...

    Je partage avec vous ces photos...

    http://nsa29.casimages.com/img/2012/...2453325554.jpg

    http://nsa30.casimages.com/img/2012/...4147123087.jpg

    http://nsa29.casimages.com/img/2012/...0331349200.jpg

    http://nsa30.casimages.com/img/2012/...0950894408.jpg
    Dernière modification par absent, 29 décembre 2012, 20h42.

  • #3
    Bonjour MANY , hélas c'est la triste réalité sachant que le gros nombre des Maliens traversent le Désert et Aprés Tamanrasset c'est tout de suite Ghardaia sachant qu'un grand nombre d'hommes valides trouvent toute de suite du Travail au noir bien sur . le citoyen est désarme des Actions de Benevols sont menés les mois de Piéte ( Ramadhan ) peut-etre que les nouvelles APC prendront des Mesures adéquates ce probléme touche aussi les villes de TIARET , SIDI BEL ABBES ...... A BIENTOT .

    Commentaire


    • #4
      je rêve de moins en moins, mais un séjour dans le grand désert de mama dzayer me hante de plus en plus.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #5
        Le desert

        Vous ne prendrez aucun risk , il suffit de bien programmer son voyage le Désert , les Dunes de Sable , la belle voute celleste étoilée la nuit sont à la portée de chaque citoyen , tu sais dés fois je rentre d'El-goléa de nuit je m'arréte en plein désert je prend ma couverture pour m'y enrouler je m'allonge sur la Dune de sable alors tu ne te lasses pas de contempler les Etoiles et ce silence pur . . . . .. .je te laisse rever

        Commentaire


        • #6
          @Bakiri: tout simplement merveilleux!!!
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #7
            ils fuient la misère de chez Eux , pour revivre dans la misère de chez les autres ...autant rester chez soi
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #8
              Bonjour SPACIALLE Heureux de faire ta connaissance , Ces Maliens et Touaregs , n'ont pas fuit seulement la misére , mais aussi , la guerre , la peur les exactions .Ghardaia a toujours été pour eu une rampe de lancement vers l'europe Ils n'ont pas trouvé que la misére à Ghardaia certains sont trés bien lotis vu le manque de main d'oeuvre ils ont rempli le vide et ont un peu réglé le probleme de manque d'Ouvrier un certain il était trés difficile de trouver un manoeuvre .à te lire ma chére .

              Commentaire


              • #9
                les dernières vagues fuient la guerre et ne cherchent même pas à aller en Europe. Ils sont là avec femmes et enfants en quête de survie (ceux qui vont en Europe viennent seuls) et attendent de nous aide et assistance. Est-ce trop demander ?
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #10
                  Bienvenue à toi Bakiri

                  oui je comprends
                  mais travailler au noir , ce n'est pas la solution , meme si cela peut dépanner un moment , ils seront juste exploité , et vont continuer à mendier dans la rue ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par Bakili
                    tu ne te lasses pas de contempler les Etoiles et ce silence pur . . . . .. .je te laisse rever
                    Nous étions 3 amis venus d'Alger. Au départ j'ai promis à mes deux amis qu'ils ne regretterait pas de passer le réveillon à Timimoun (je connais le sud). Nous avons passé la nuit sous la belle étoile la nuit du 31.
                    c'était une découverte pour eux, ils ont gardé de bons souvenirs et promettent d'y revenir la prochaine année inchallah.

                    A Ghradaia, je leur ai fait découvrir béni-Izguène, le marché et d'autres coins de la ville.

                    Commentaire


                    • #12
                      salam bakiri et bienvenu (e)

                      bakiri, & many
                      penses tu que Zelfana reste une destination acceptable en termes d’accueil, hygiène et services pour un séjour familial cet hiver. je sais qu'elle est devenue une destination de fin de semaine pour beaucoup de familles du nord.

                      Commentaire


                      • #13
                        Vous ne prendrez aucun risk , il suffit de bien programmer son voyage le Désert , les Dunes de Sable , la belle voute celleste étoilée la nuit sont à la portée de chaque citoyen , tu sais dés fois je rentre d'El-goléa de nuit je m'arréte en plein désert je prend ma couverture pour m'y enrouler je m'allonge sur la Dune de sable alors tu ne te lasses pas de contempler les Etoiles et ce silence pur . . . . .. .je te laisse rever
                        Bonsoir.

                        Perso j'étais bien tenté par une petite excursion dans le sud mais apparemment ça serait compliqué. La faute aux évènements au Mali, je me suis renseigné et au niveau touristique ça serait au point mort en ce moment, certains circuits seraient d'ailleurs fermés par mesure de sécurité.

                        Et au niveau des guides que j'ai trouvé sur le net ils prennent plutôt des groupes de plus de 3 personnes (avec devis). Ça reste des séjours sur mesure et au niveau touristique j'ai l'impression que ce n'est pas à la portée de tout le monde.

                        Commentaire


                        • #14
                          Salam Rouge et or,

                          Zelfana je ne pense pas que ça va te plaire pour un séjour, c'est un coin un peu isolé.
                          Perso, je préfère de loin Hammam Righa ou hammam Mélouane au Nord ou Guergour à l'est.

                          Commentaire


                          • #15
                            merci many

                            moi je voudrais joindre un séjour sudiste avec une petite cure. en fait, c'est un cadeau que je voudrais m’offrir en faisant un petit tour avec mon père (chose que je n'ai jamais faite et peut être que je cherche à rattraper le temps perdu !!).

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X