PDA

Voir la version complète : Curseur qui ne fonctionne plus

Makhlouka
30/12/2012, 10h38
je viens solliciter votre aide. est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi un ponteur ou curseur arrete subitement de fonctionner? curseur d'un ordinateur portable.
il bouge et tout, mais ne fonctionne pas.
je vous remercie d'avance.

Makhlouka
30/12/2012, 10h52
il fallait lire Curseur pas Gurseur. je n'arrive pas à corriger le titre du topic.
je suis en nulle en informatique mais pas à ce point. Rire.

absente
30/12/2012, 11h09
peut etre un pb avec ta souris, essaye avec une autre

Makhlouka
30/12/2012, 11h19
Tislit Benzar bonjour
je n'utilse pas de souris.
merci pour ta réponse

Risk
30/12/2012, 11h23
bonjour Makhlouka;

Tu as essayé de redémarrer ton pc?

Makhlouka
30/12/2012, 11h31
Risk bonjour
oui, je l'ai fait plusieurs fois. je ne comprendrs pas le curseur marche, je peux le déplacer, mais quand j'appuie pour ouvrir une page, il ne se passe rien.

Risk
30/12/2012, 11h33
je vois.

c'est peut être un virus, la solution serait de formater ton ordi, c'est une solution radicale cependant, à n'utiliser qu'en dernier recours.

Makhlouka
30/12/2012, 11h39
Risk
un virus! me voila bien embarquée! je ne sais pas formater l'ordinateur. je vais voir ce que je peux faire.
merci pour ton aide.

iris
30/12/2012, 11h44
mais quand j'appuie pour ouvrir une page, il ne se passe rien

tu appuis sur quoi si t'as pas de souris ? :rolleyes:

tu as un laptop ??

Makhlouka
30/12/2012, 11h46
iris bonjour
oui, j'appuie sur le machin du laptop. je ne connais le nom des bidules informatiques.

Capo
30/12/2012, 11h50
Bonjour à tous :D

Makhlouka .. le problème n'est pas ton curseur mais ton touchpad (tapis) ..
Si tu veux tenter quelque chose .. va sur ton panneau de configuration et suis mes instructions ;)

Makhlouka
30/12/2012, 11h53
Capo bonjour
je ne peux pas aller sur panneau de configuration, quand j'appuie aucune fenetre ne s'ouvre. tu crois qu'avec une souris ca marchera?

Capo
30/12/2012, 11h55
je suis bête.. ça va être long :mrgreen:

tu peux utiliser ton clavier (la touche du logo windows) et les flèches..

Makhlouka
30/12/2012, 12h08
Capo
c'est moi qui suis bete dans ce domaine. la seule fenetre qui s'ouvre est la page d'accueil quand j'allume l'ordi. je ne peux meme pas le fermer normalement puisque le curseur ne marche pas. j'éteins wa khlass. je sais que ca risque d'abimer le pc, mais que veux-tu? j'ai hérité des genes vandales d'un lointain ancetre
je crois que c'est plus sage que je retourne au magasin ou j'ai acheté l'ordi. cela fait un moment mais je ne pense pas qu'on refuse de me regler le probleme.

Capo
30/12/2012, 12h12
lol .. Makhouka, les gènes n'ont rien à voir :lol:
Ma première panne pc, je me rappelle, je téléphonais comme un dingue à tout le monde :mrgreen:

Oui, c'est mieux.. surtout si le laptop est sous garantie..
Au pire, ça sera un service payant .. il ne refuseront pas ;)

Makhlouka
30/12/2012, 12h20
Capo
on me connait la ou j'ai acheté l'ordi. les premiers temps habalthoum. ils savent que je suis limitée dans le domaine. chaque fois que j'y vais, le propriétaire du magasin me dit: ne me dites rien, je trouverai tout seul le probleme.
il me prend pour une tarée. Rire

je te remecie ansi que les autres pour votre aide.

Capo
30/12/2012, 12h25
Y a pas de quoi Makhlouka .. j'ai rien fait ;)

je vois .. connais-tu au moins la marque et le modèle de ton pc ? :mrgreen: .. lol

Makhlouka
30/12/2012, 12h36
Capo
je suis nulle en informatique bark. ne te moque pas de moi. Rire.
oui, je connais la marque de mon ordinateur, ca fait 2 ans que je l'ai.
merci encore. je vais de ce pas au magasin.
bonne apres-midi

Capo
30/12/2012, 12h38
lol .. je t'ai répété ce qu'on ma dit une fois :mrgreen:
Bon courage Makhouka.. j'espère qu'on te règlera sur place ;)

DocRemady
30/12/2012, 14h57
tu crois qu'avec une souris ca marchera?...et encore il te faut un bout de fromage pour la motiver

tina6
30/12/2012, 16h51
makhlouka
achétes en une souri et un clavier..utilise le lap comme unité central..tu preserves le laptop intact a l'etat neuf..
achete toi aussi une télé de sallon la majorité maintenant ont une prise VGA, il fonctionne avec un ordinateur..tu branches ton lap directement a la télé..voir notre marque algerienne ENIE
LE 51CM LCD TV 22" (56 cm) série 716

not-me
30/12/2012, 16h58
salut makhlouka ,

deux cas de figure s'impose, le premier hardware c'est a dire matériel, il se peut que ton touhepad ( souris de laptop ) soit défectueux, dans le deuxieme cas c'est software et dans ce cas faudrait ré-installer le driver de ton touchepad pour voir mais l'essentiel dans les deux cas tu es obligé de brancher une souris USB pour savoir, essaye de trouver une souris qui traine a la maison ( j’espère que t'a pas de chat :mrgreen:)

absente
30/12/2012, 17h41
coucou makhlouka,
verifies dabords si ton curseur n'est pas désactivé, pour ce fait, appuie sur la touche Fn de ton clavier, plusieurs touches s'affichent sur ton écran et tu regarde lequel des F correspond a ton '' touch pad '' , sur mon laptop , un toshiba c'est le F9 , donc si tu ne peux pas selectionner avec ton curseur tu tapes en meme temps Fn et F9 ( ou ce qui correspond dans ton laptop comme j ai dit ), et la tu verifies si ton curseur fonctionne. tu ne cliques qu'une seul fois car il décoche et coche a chaque fois que tu appuie dessus.

s'il y a problème réinstalle ton pilote de touch pad.

si ça ne fonctionne pas, pour te depanner, achete toi une souris que tu mets en USB.

abdelbaki
30/12/2012, 20h42
Oui il peut en effet s'agir des pilotes du touchpad. Le touchpad est l'espace rectugulaire tactile situé en dessous du clavier.

Le plus simple est d'identifier le modèle du laptop puis se rendre sur le site du fabricant. En général on y trouve une rubrique support/téléchargements ou simplement téléchargements. Il faut en général renseigner le modèle du laptop pour accéder à la page de téléchargement des pilotes et logiciels dédiés au modèle désigné.

Une fois la page de téléchargement atteinte, il faut trouver le logiciel dédié au touchpad. Le plus courant s'appelle Synaptic.

Les pilotes sont parfois aussi accessibles via Windows Update. Les mises à jour concernant le matériel sont toujours listés parmi les mises à jour facultatives et ne sont pas installées automatiquement. Il faut les sélectionner manuellement.

Bonne chance.

Makhlouka
31/12/2012, 14h50
yazou, not-me, tina6, DocRemady, abdelbaki bonjour
je vous remercie infiniment pour votre aude. j'ai appris des mots que je ne connaissais pas et comment régler le probleme une prochaine fois.
comme je l'avais dit plus haut, j'ai été au magasin ou j'avais acheté le laptop. on m'a reglé le probleme en moins de 10 minutes. pendant que le vendeur le faisait, il parlait avec son collegue en me regardant et en affichant un sourire en coin. j'étais un peu loin du comptoir, mais j'étais sure qu'ils se moquaient un peu de mon ignorance en informatique. yakhi parano. Rire.
avant de quitter le magasin et apres avoir pris mon laptop, j'ai dit aux deux vendeurs que j'avais compris et entenddu tout ce qu'ils disaient meme si je me tenais loin, que je pouvais lire sur les levres, que je travaillais avec les sourds-muets. Rire. il fallait la trouver celle-la.

je sauvegarderai ce topic, il me servira certainement

absente
31/12/2012, 15h06
coucou makhlouka, super le probleme a été résolu :razz:, lol tu as bien fait de lui repondre ainsi, la prochaine fois il mettra un 3djar pour parler de toi pendant que tu attends, rire.

tu lui as demandé c’était quoi le problème ?

Makhlouka
31/12/2012, 15h32
yazou bonjour
Rire. la3djar. je n'arrete pas de rire.
il m'a dit que c'était le touchpad s'était coincé. sur le moment, j'avais pas compris le terme touchpad, je n'ai pas osé demander, mais grace à vous je sais maintenant ce que c'est.
merci encore.

DocRemady
31/12/2012, 19h10
yazou, not-me, tina6, DocRemady, abdelbaki bonjour
je vous remercie infiniment pour votre aude.de rien makhlouka je suis tjrs a ta disposition:D

absente
02/01/2013, 19h46
Avec plaisir makhlouka :)

Cookies