PDA

Voir la version complète : Ouahab, le meilleur tennisman algérien laissé à l'abandon


morjane
01/08/2006, 18h50
C'est quand même un comble. Lamine Ouahab n’a pas participé au dernier match de Coupe Davis Finlande-Algérie par manque de moyen. en effet depuis 2002, il ne touche plus depuis 2002 sa bourse de préparation auquel il a droit comme tout sportif de haut niveau. Le motif invoqué est tout justement qu'il est professionnel alors il est suffisament riche comme cela... C'est quand même incroyable car un professionnel qui remporte un titre apporte au pays dont il est issue une belle notoriété et quelle drole de façon d'encourager ses sportifs nationaux à se dépasser en leur coupant les vivres.

=====

Lamine Ouahab n’a pas participé au dernier match de Coupe Davis Finlande-Algérie. Il avait failli ne pas prendre part à la précédente sortie de l’EN de tennis dans cette compétition, face à la Slovénie. La raison de cette histoire ne tiendrait, selon le père du tennisman, qu’à un simple argument: l’athlète ne reçoit plus sa bourse de préparation de la part des services du MJS alors qu’il y a droit comme tous les athlètes d’élite d’Algérie. Il semblerait que l’on mette en avant qu’il soit professionnel et qu’il gagne assez d’argent. La loi algérienne ne parle pas d’un tel cas et puis même si cela était vrai est-ce qu’on avait agi de la même manière pour Noureddine Morcelli et Hassiba Boulmerka qui gagnaient nettement plus d’argent que Ouahab? Non.

Agit-on de la même manière pour certains éléments de l’athlétisme, lesquels, en participant à des meetings internationaux, gagnent assez bien leur vie? Une nouvelle fois, non.

La père du tennisman, Mohamed Ouahab est son représentant (manager) officiel en Algérie comme le prouve une attestation signée par l’athlète en date du 4 avril 2006 et légalisée par les autorités compétentes. De ce fait, Mohamed Ouahab est habilité à parler au nom de son fils.

Dans une lettre qu’il a adressée, hier, à notre rédaction, ce dernier nous apprend que «lorsque Lamine réclame sa bourse de 2002, (prévue par contrat), celle de 2005 (promise par lettre du directeur des sports du MJS) et celle de 2006 (promise dans le cadre de la préparation des Jeux africains de 2007 qui se dérouleront à Alger), on lui répond qu’il est professionnel, qu’il doit voler de ses propres ailes et qu’il est trop âgé (un comble pour un jeune de 21 ans)».

Si les responsables du MJS pensent de la sorte, ils devraient veiller à ne donner aucun centime aux footballeurs émigrés qui viennent défendre les couleurs nationales puisqu’ils sont professionnels.

A ce rythme, les Ronaldinho, Zidane, Beckham ou Schevchenko qui sont parmi les sportifs les mieux payés de la planète, n’ont pas à demander de prise en charge, ni de primes, lorsqu’ils se mettent au service de leurs équipes nationales respectives.

Dans sa lettre, Mohamed Ouahab ajoute que son fils a «demandé des indemnités de participation aux différentes compétitions mais qu’en guise de réponse il se voit menacé de ne plus recevoir d’aide de la part du MJS». Pour lui «cela fait deux ans que Lamine se passe de cette aide et qu’il continuera à s’en passer si nécessaire.... S’il réussit, il n’en aura que plus de mérite et s’il échoue la responsabilité en incombera aux responsables du MJS». Il termine sa missive en nous informant que Lamine n’a pas participé à la dernière sortie de l’EN face à la Finlande «pour non-convocation officielle et pour refus de la part de la fédération algérienne de négocier l’aspect financier de sa participation avec son manager».

Par l'expression

Absente
02/08/2006, 08h06
je ne sais pas si c'est de la même famille mais il y a un autre Ouahab dans ma région qui est entrain de monter sérieusement dans le tennis régional.

Thirga.ounevdhou
02/08/2006, 08h35
C'est malheureux ce qui arrive aux jeunes Algeriens (au potentiel enorme) et sur tous les plans.

Al-Fares
02/08/2006, 18h20
Je comprent mieux maintenant pourquoi il n'y a plus d'élites sprottives en Algerie....21 ans c'est vieux!!!
C'est irresponsable!
Dommage pour le jeune athlete.

morjane
02/08/2006, 18h24
Oui et tu as vus qu'ils l'ont radié à vie maintenant? J'espère qu'il s'exprimera pour pouvoir comprendre un peu mieux ce qui s'est réellement passé. parce que là c'est de la folie.
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=26270

Cookies