Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De nombreuses maladies graves compliquent le quotidien des personnes âgées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De nombreuses maladies graves compliquent le quotidien des personnes âgées

    Chaque personne doit préserver sa santé pour vivre le plus longtemps possible sans complications graves.En Algérie, es médecins conseillent souvent aux citoyens d’effectuer régulièrement des bilans de santé pour prévenir ou déceler l’apparition de pathologies pouvant provoquer des complications avec le temps. Selon des médecins plusieurs types de maladies atteignent les personnes âgées, entre autres troubles oculaires, en particulier la cataracte très fréquente chez ce genre de personnes.

    En plus de cela la dénutrition existe chez les personnes âgées et influe considérablement sur leur santé d’autant qu’elle affaiblit leur corps. Autre maladie ayant des conséquences graves sur la santé des personnes âgées, le diabète et ses complications.

    Selon des médecins interrogés à Aïn Defla, les complications rénales et oculaires se manifestant par le décollement de la rétine et autres sont enregistrées chez cette tranche de la population.

    Des problèmes vasculaires surgissent également en raison de cette maladie, il s’agit du pied du diabétique. Au niveau de cette wilaya de nombreuses amputations ont été effectuées à cause de l’absence d’un mode de vie adéquat où l’hygiène de vie est respectée, ajoutent les mêmes médecins. Des maladies cardiologiques sont également souvent enregistrées chez les personnes âgées

    . Les AVC ischémiques et hémorragiques sont aussi très fréquents et de nombreuses personnes décèdent à cause de la mauvaise prise en charge.


    Par ailleurs, des maladies urologiques apparaissent aussi chez les personnes âgées, généralement des adénomes de la prostate. Selon un médecin les complications du tube digestif, les perforations d’ulcère compliquent la vie quotidienne de cette catégorie de personnes. La période hivernale a aussi un impact négatif sur les personnes âgées et particulièrement celles atteintes d’asthme et de bronchites aiguë et chronique. Ces personnes sont admises aux urgences médicales en raison des complications qu’engendrent ces maladies sur l’appareil respiratoire.

    De plus en plus d’affections cancéreuses sont signalées dans cette wilaya, ces dernières années. Selon nos mêmes sources, les cancers digestif, de la prostate, de la vessie, des ovaires, trompes ainsi que du col de l’utérus sont les plus fréquents dans cette wilaya.


    L’absence de centre anticancéreux au niveau de cette wilaya complique de plus en plus la prise en charge de ce genre de patients, lesquels sont obligés de se déplacer vers les hôpitaux de Blida et Alger. Les cancers hématologiques sont aussi enregistrés dans cette wilaya de l’intérieur du pays. Selon des médecins, il est nécessaire de faire des bilans annuels de santé pour contrecarrer l’apparition de maladies et vivre en bonne santé.



    Aïn Defla- Madani Azzeddine, la tribune
Chargement...
X