Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Armée ALGERIENNE localise trois camps d’entrainement terroristes en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Armée ALGERIENNE localise trois camps d’entrainement terroristes en Tunisie

    Le journal arabophone « Al Maghreb » rapporte dans son édition du jeudi 27 décembre 2012 en page 3 rubrique « informations sûres » que les forces armées algériennes ont localisé 3 camps d’entrainement terroristes au gouvernorat de Jendouba ( nord-ouest tunisien ) à 60 km seulement de la frontière algérienne.Les informations qui circulent affirment que les recruteurs entrainent des jeunes pour les envoyer mourir en Syrie et en Irak .

    Le journal ,qui cite une source algérienne , rapporte qu’une réunion d’urgence des cadres de la sécurité algérienne a été tenue sous la présidence du colonel Ahmed Boustila directeur de la sureté nationale pour évaluer les dangers de ces camps d’entrainement sur la sécurité des pays de la région .

    Rappelons que la semaine dernière ,Ali Laârayedh ,ministre tunisien de l’intérieur avait reconnu l’existence de camps d’entrainement terroristes ,reliés à Al-Qaïda au Maghreb Islamique ( Aqmi ) en Tunisie et que des recruteurs ont été arrêtés.

    Ecoutez ce témognage d’un tunisien à la chaine qatarie « Al Jazeera » .Il témoigne à quelques mètres du bureau du ministre tunisien de l’intérieur ,l’islamiste Ali Laârayedh . Il appelle sans détour à encourager l’installation des terroristes d’Al Qaïda en Tunisie et manifeste ,sans se cacher , son soutien aux terroristes qui ont tué un cadre de la garde nationale et blessé 3 autres à Kasserine près de la frontière algérienne .

    Source:tunisiefocus.com
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    comment prendre au sérieux un tel article alors que le journaliste ne sait même pas le grade de Bousteila chef de la gendarmerie depuis plus de 10 ans avec le grade de general major lui attribuant le grade de colonel. Quand on voie de telle inexactitude pas la peine de terminer l'article. Du grand n'importe quoi.

    Commentaire


    • #3
      @éliamine

      Qu'il soit colonel ou général major, on s'en fout éperdument. D'ailleurs, on a l'habitude de ce genre de journaleux !

      Par conséquent, éclaire-nous, Mister éliamine concernant cette info !

      Toi qui est dans le Secret des Dieux !

      Commentaire


      • #4
        je ne prétend pas être dans le secret des dieux étant donnée que je suis monothéiste. Mais je fais un constat, rare sont les journalistes algériens à maitriser le domaine de la défense et de la sécurité. C'est souvent médiocre. La seule exception notable c'est quand ils invitent des anciens militaires pour débattre du sujet. Mais en Algérie la formation des journalistes dans ce domaine est médiocre, et on ne peut s'autoproclamer spécialiste dans un domaine aussi complexe. Donc ne te sent pas visé. Mes meilleurs vœux pour 2013.

        Commentaire

        Chargement...
        X