Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil achat TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil achat TV

    je me tourne a vous pour m'aider dans mon choix, je ne sais plus quoi choisir !! d'un coté il y a les LCD, de l'autre les LED et d'un autre aussi les plasma et ajouter a cela toute les marque qui se dispute les marché, alors qui est le plus intéressant en sachant que mes besoin se limite a du 32" et mes limites question budget c'est genre 40000 da

    au tout debut j'avais flasher sur un LED toshiba 32" puis actuellement sur un Samsung LED serie 4000 et plus tard je sais pas
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    not-me
    ici en algerie il n ya que 2 amrque qui ont fait leur preuve
    LG et Samsung bienque aussi ENIE l'algerienne fait du jolie montage et offre 2 années de garantie...en connaissant nos marchants je prefere un ENIE..j'ai acheté une marque en discount le 1024x764 a sauté donc je ne pourrais pas installé windows7 qui demare sur cette resolution ou meme changer de carte graphique..j'ai trouvé une astuce...pour vous dire les surprises que vous pouvez avoir apres quelques temps d'ultilisation...

    avec ENIE c'est bien il te change a chaque fois la télé..
    pour le choix entre led plasma etc..places toi a coté en olique et pas en face pour voir la qualité de l'image....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai les numéros de Que Choisir de décembre 2011 et de novembre 2012 où sont testés des téléviseurs avec différents critères et classés par tailles d'écran.

      Quels que soient les tests, ceux qui arrivent systématiquement premiers sont les samsung. Samsung est un constructeur très complet vu qu'ils maîtrisent toute la chaîne de production en interne. C'est lui qui fait les fameuses dalles qui sont même vendus aux concurrents. Il est le premier à avoir sorti les écrans avec rétroéclairage LED.

      Pour ta taille d'écran, évite le plasma qui est intéressant pour les écrans géants (2m par exemple). De plus, ils chauffent beaucoup plus quand tu t'en approches.

      Pour résumé, dans le tableau que j'ai, le samsung est plus intéressant. Il truste même les 2 premières places en 26'' (66 cm) et les 3 premières places en 32'' (81 cm). Dans la première catégorie, le 1er concurrent est un LG qui arrive 3ème et dans la 2ème catégorie, le Sony arrive 4ème et le LG 5ème.

      Extrait du classement (marque / modèle / prix / LED oui non/ 3D oui non) :

      a) en 26'' :

      - 1 -samsung UE26EH4500 399€ LED sans 3D
      - 2 -samsung UE26EH4000 329€ LED sans 3D
      - 3 -LG 26CS460 249€ sans led sans 3D


      b) en 32''

      - 1 -samsung UE32ES6100 599€ LED avec 3D
      - 2 -samsung UE32EH5300 449€ LED sans 3D
      - 3 -samsung UE32ES5500 499€ LED sans 3D
      - 4 -sony KDL32EX650 599€ LED sans 3D
      - 5 -LG 32LM611S 449€ LED avec D



      Voilà, après il faut voir si ces références existent en Algérie et leur prix sur place.

      Commentaire


      • #4
        y a une promotion sur le LED samsung 32" maintenant il est a 37 000 DA
        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

        Commentaire


        • #5
          Je te conseil de prendre le samsung, pour le rapport qualité/prix et le SAV.

          Commentaire

          Chargement...
          X