Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'amour du prophète (qpssl)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'amour du prophète (qpssl)

    assalem 3alaikom,
    avant de commence je demande au mal intentionnés, qui n'ont que des sotises à dire de ne pas intervenir, merci
    d'abord voici quelques paroles du prophète (qpssl):
    لا يؤمن أحدكم حتى أكون أحب إليه من ولده ووالده والناس أجمعين
    والذي نفسي بيده لا يؤمن أحدكم حتى أكون أحب الناس إليه من والده وولده
    dans c'est deux hadith le prophète(qpssl) nous appele à l'aimer plus que tout au monde (aprés le bon Dieu bien sur), et a fait de ça une condition nécessaire pour qu'on soit considéré comme croyant, ma question est simple est ce qu'il y a des personnes qui sont arrivées à ce seuil d'amour pour le prophète, et avec toute sincérité pas des oui bien sur , c'est évident et j'aimerai bien qu'on précise comment ils pu arriver car à mon avis c'est pas iné.
    merci
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    c'est ce qu'on appelle la foi

    je pense qu'il faut pas sombrer dans l'idolatrie non plus

    poru moi par exemple le prophete je l'aime mais c'est plus de la reconnaissance
    en fin de compte parce que c'est notre prophete sws qui nous a revelé l'islam et le coran

    rien que pour ca j'pense que tout est dit

    Commentaire


    • #3
      merci Lamia14. sujet intéressant effectivement.
      de mon côté, je pense que aimer le prophète commence par suivre ses préceptes.. ( autant que possible)
      ...

      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

      Commentaire


      • #4
        salam lamia oui j'aime le prophete s.a.v mais je ne saurais decrire cet amour tout d'abors je devrais te dire qu'il y'a confusion c'est dure d'aimée quelqu'un qu'on à jamais vue alors des fois je me dis c'est peut-etre pas de l'amour mais juste de la peure que peut nous apporté le faite de ne pas aimée,mais ensuite je me dis apres tous apart nous prevenir et nous conseillé de se que le createur attend de nous je ne vois pas pourqoui on ne devrais pas l'aimée,c'est evidant il ne nous veux que du bien alors quelqu'un qui nous veux du bien on ne peut que l'aimé.

        Commentaire


        • #5
          j'ai eu la chance de suivre une émission ( pendant le ramadan) qui raconte l'histoire du prophète.... je me souviens avoir pleuré à plusieurs reprises... je ne sais pas si c'est l'amour ...

          > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

          Commentaire


          • #6
            mon cas

            j'ai décidé de parler en toute sincérité. quand j'étais petite, j'aimais allah énormément, mais je trouvais pas d'interet à aimer son prophète (qpssl), j'aimais seulement la moitié de sa tradition, un moment donné je l'ai meme detesté je préférais ses compagnants, sa famille (son oncle hamza aprés avoir vu Arrissala) y avait aussi des sahaba ke je detestais, j'ai continué comme ça assez longtemps (ceci ne touchait à sa légitimité à mes yeux ni a sa tradition, je prenais et je croyais à tout seulement je n'arrivais pas à l'aimer).
            aprés que j'ai entendu les deux hadith, ça me pesait bcp et ça me préocupé, alors j'ai décidé d'étudier essouna, j'ai lu le livre: arrahik el makhtoum, c'est un resumé de sa vie, mais hélas je ne suis pas parvenue, aprés je me mentais à moi meme histoire oui c évident....
            y a moins d'une semaine, des amis à nous quelqu'un a demandé la main de leur fille, l'un de ses freres lui a demandé s'il priait (bon normal), l'autre frere quant à lui il lui a demandé s'il aimait le prophète (qpssl) (chose qu'on demande pas souvent) et ça m'a donné à réfléchir, et sobhan allah, aujourd'hui une stagiaire m'a passé un trés long hadith à lire une dizaine de pages, et walah quelque chose au fond de moi a changé, et je commence à voir tout d'un autre oeil el hamdo alleh
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              et c'est quoi ce long hadith? peux-tu nous en citer un extrait stp?

              > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

              Commentaire


              • #8
                ds ce que je viens de citer, il ne parle pas d'amour simple , maisd de l'aimer plus ke tout, peut etre que vous n'avez pas compris le sens en arabe, je vais essayer de traduire:
                لا يؤمن أحدكم حتى أكون أحب إليه من ولده ووالده والناس أجمعين
                nul ne sera croyant, jusqu'à ce qu'il m'aimera plus que ses parents, ses fils et tous les humains
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  c'est effectivement un "maqam" difficile à atteindre. mais je pense qu'il exsite d'autres hadith et verset qui expliquent comment aimer le prohète plus que toute autre... ca ne doit pas être inné. ca doit s'apprendre...

                  > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                  Commentaire


                  • #10
                    @ karim23dz
                    pour le hadith ki m'a fait changé d'avis, il montre de l'amour que le prophète (qpssl) porte au musulmans, c'est une histoire avec l'ange Gabriel, qui lui dérivait l'enfer et ses habitants, il parle de ses 7 portes, et qui va passer par chacune, sachant ke le chatiment est dévisé par ché pas combien en passant d'une porte à une autre, bref arrivé à la 7 eme (la moins méchante) Gabriel cacha son visage de honte, le prophète insiste (qpssl) alors il lui dit que ceux qui passeront par celle là font partie de omat Mohamed (qpssl), ceux qui ont fais des grands pechers (kabair) aprés le prophète (qpssl) pleura et tomba malade et ne sortait plus de chez lui plusieurs jours, il ne parla qu'à sa fille bien aimée fatima... aprés il décritces personnes ds l'enfer, et comment il les aida à sortir de l'enfer vers le paradis et invoquant le bon Dieu....
                    ché pas ce qu'elle a de si spécial cette histoire mais elle m'a marquée, et je commence à accepter que le prophète (qpssl) est une personne qu'on peut aimer plus que tout.
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, je connais ce hadith. je l'ai jsutement entendu dans l'émission qui est passé pendant le ramadan et qui raconte la vie du prohète. en fait, j'a lu aussi "el rahiq el makhtoum" mais je n'ai pas trop aimé. je l'ai trouvé "sec" et "froid". il n'y avait que la dimension historique ( les dates, les événements, les noms, les nombres, les lieux...)..

                      pour revenir à l'amour du prophète, j'espère pour toi, moi et tous les croyans qu'on arrive à ce "maqam" et qu'on soit de ceux qu'Il accueillera autour de son "puit"..

                      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                      Commentaire


                      • #12
                        inchaa allah
                        pour arrahik el makhtoum moi je l'ai bien aimé, il m'a permis d'apprendre bcp de choses que j'ignorées, c'est vrai il est assez sec, mais faut pas oublié k'il a eu premier pris du meilleur resumé de la tradition du prophète "molakhas essira"
                        bon je vais vous laisser mnt car je me dois me reveiller à 6h30 :22:
                        bonne nuit
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          bonne nuit.. moi aussi je dois me révéiller à 6hhhhhh.

                          > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                          Commentaire


                          • #14
                            assalam Ou alaykom

                            Posté par Lamia14
                            ché pas ce qu'elle a de si spécial cette histoire mais elle m'a marquée, et je commence à accepter que le prophète (qpssl) est une personne qu'on peut aimer plus que tout.
                            Merci pour ce sujet assez interessant , et merci encore pour ta remarque tout au début, de demander a ceux qui veulent dire des bétises de s'abstenir.

                            Ce qu' il faut savoir en prmiere lieu estque le fait d'aimer le Prophete Mohammad (S.l.a.w.s) est Beaucoup plus Importante , et en même temps Beaucoup plus Grave que ce qu'on peut Croire , ce n'est pas Chose Facultatif, c'est un Ordre Directe de Dieu (Soubhanahou Wa taala) , et aussi , Dieu nous met en garde si on accomplissent pas cette Condition de "Imane"
                            pour renforcé l'authenticité du ce Hadith que Lamia ait Posté , je vous Poste ce que Dieu Nous a dit dans son saint livre

                            verset 24 Sourate AT-TAWBA


                            قُلْ إِن كَانَ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَآؤُكُمْ وَإِخْوَانُكُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَالٌ اقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَارَةٌ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَاكِنُ تَرْضَوْنَهَا أَحَبَّ إِلَيْكُم مِّنَ اللّهِ وَرَسُولِهِ وَجِهَادٍ فِي سَبِيلِهِ فَتَرَبَّصُواْ حَتَّى يَأْتِيَ اللّهُ بِأَمْرِهِ وَاللّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ


                            24. Dis: ‹Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers›.

                            Maintenant, On sait que Rien n'est dit au Hazar par le Bon Dieu (S.T) ,
                            ce degré d'Amour pour le Prophete que le Musulman DOIT le resentir ,est due a la Personne que Fut le Prophete , et son interet et son Combat mené au detriement de sa Vie , et de son entoiurage Juste Pour Porter ce Lourd Fardeau qui est ARRISÂLA (Le message Universel) que Dieu lui ait Chargé de le transmettre a toute l'umanité.

                            Dieu dit :

                            Sourate AlHachr (l'exode) verset 21

                            لَوْ أَنزَلْنَا هَذَا الْقُرْآنَ عَلَى جَبَلٍ لَّرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُّتَصَدِّعًا مِّنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَتِلْكَ الْأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

                            21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

                            Le prophete Mohammad (s.l.a.w.s) , cet Homme qui a subit un Fardeau que même les Montagnes ne peuvent pas le Porter , Tout le Mal qui l'a Subit, l'exile qui lui a été infligé, les guerres qui les a mené face au Siens ,...... Tout ça, Juste pour nous prévenir d'un Jour oû même Nos péres, Nos méres , Nos freres, Nos Conjoins nous ingnoreront et chacun dira " Naffsi ..Nafssi" Sauf Mohammad dira " Oummati ...Oummati "
                            !!

                            cet amour au Prophete est beaucoup plus qu'une simple reconnaissance , il se justifie par le Salut de Toute l'umanité est passé par cet Homme.
                            Donc, Dieu a fait que l'amour du Prophete soit Une Condition (Si ce n'est la Plus Importante apres apres l'amour de Dieu lui même) pour etre Croyant.

                            une Fois le Prophete dit a son ami et Compagnon "Omar Ibn al-Khatab" : est ce que tu m'aime plus que tes parents ? , Omar répondit : Oui,Oh Prophete de Dieu , il lui redit : Plus que tes enfants ?? , Omar : Oui Oh Prophete de Dieu , le Prophete : Plus que Toi même ??, Omar répondit : Non, Oh Prophete de Dieu pas plus que moi même !!

                            alors le Prophete lui dit : pas Encore Omar , pas Encore !!

                            Omar sorta de la mosquée un moment et revien en courant et cria : Plus que Moi même , Plus que Moi même !!! le Prophete Souria et dit : C'est maintenant Omar (ça veux dire : c'est maintenant que tu as accomplis ta Foi)

                            Lorsqu'on a Demandé a Omar ce qu'il lui a fait changé d'avis subitement il dit !
                            Avant, je croyais que j'aimais ma Personne plus que le Prophete lui même , ensuite en refflechissant , je me suis rappelé que lors du Jour de judement dernier, ma Personne sera incapable de me Porter de l'aide, contrairement au Prophete Mohammad qui se charegera de la "Châfa'â" au pres de Dieu afin qu'on soit eparnier du Châtiment de l'enfer , Donc, je l'ai aimé plus que ma Propre personne !
                            Dernière modification par karimalia, 02 août 2006, 15h37.
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je dois avouer que mème pour un non croyant comme moi, Mahommet suscite de l'admiration: il a fondé une religion qui dure depuis 14 siecles; c'est un homme tres sage dans ses paroles; c'est un grand chef millitaire et en plus, il a rélisé le reve de beaucoup d'hommes en épousant tant de femmes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X