Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célébration à Alger du 50ème anniversaire de l’amitié algéro-russe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Célébration à Alger du 50ème anniversaire de l’amitié algéro-russe

    ALGER - Le 50ème anniversaire de l’amitié algéro-russe a été célébré dimanche à Alger, au cours d’une cérémonie organisée à la Grande-Poste à Alger, à laquelle ont pris part le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, M. Moussa Benhamadi et l’ambassadeur de la Fédération de Russie, M. Alexander Egorov.

    Cet anniversaire a été célébré notamment par l’émission par Algérie-Poste d’un timbre consacré à 50 années d’amitié qui lient les deux pays, symbolisée par deux colombes aux couleurs des emblèmes nationaux algérien et russe.

    M. Benhamadi a relevé, à cet égard, les "bonnes relations qu’entretiennent les deux pays depuis un demi-siècle".

    Ces relations qui ont "connu une évolution et un renforcement dans divers domaines ont abouti à la signature d’un accord de partenariat stratégique, signé en 2001 à Moscou entre le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et son homologue russe de l’époque, M. Vladimir Poutine", a-t-il rappelé.

    Le ministre a salué, à l’occasion de cet anniversaire qui coïncide avec le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, le rôle de l’ex Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) et le soutien qu’elle avait apporté au peuple algérien dans sa lutte pour son indépendance.

    Pour sa part, l’ambassadeur de Russie à Alger a souligné que les deux pays, depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques, ont noué des relations "intenses" basées sur l’amitié entre leurs deux peuples et une coopération "diversifiée" entre les deux Etats, couronnée par un partenariat stratégique.

    "Cet anniversaire est un évènement important dans les relations bilatérales, et une première entre les deux pays dans le domaine postal", a-t-il ajouté, annonçant que son pays émettra également un timbre postal sur le même thème.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ca se fête ça?
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire

    Chargement...
    X