Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans ont-ils découvert l'Amérique ? 1/2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les musulmans ont-ils découvert l'Amérique ? 1/2

    http://www.dailymotion.com/video/xh9...e#.UOFp4OLWOcQ


    http://www.dailymotion.com/video/xhu...-2-2_lifestyle
    Dernière modification par zek, 31 décembre 2012, 11h36.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je peux repondre par ca.


    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=163200


    .....

    Commentaire


    • #3
      ce n'es pas un sujet d'Islam est humanité

      sinon je suis sure que si je cherche coté Sunnites (surtout) je v trouvé que la géographie est Hram ou bien que Idrissi est un Zindiq

      voila pour prouve (d'un ancien sujets) (comme par hasard Lynas et zek peut etre tu es concerné aussi !)

      الأدريسي - محمد بن محمد - [ت: 560 هـ]:

      كان خادماً لملك النّصارى في صقليه بعد أن أخرجوا المسلمين منها، وكفى لؤماً وضلالاً.

      وفي الحديث: (أنا بريء من كل مسلم يقيم بين أظهر المشركين).
      les cons lol

      ce que vous appelés scientifique Musulmans , si les Chrétiens et les juifs appeles chaque découvreur par sa religion il restera pas grand chose surtout c dernier 5 siecles .

      le remede chrétien contre la rage par exemple ! ou bien la mathématique d'église , la génitique chrétienne de mendel , la philosophie judéo athée, ...
      le chrétien marche sur la lune , l'athée marchera sur Mars !

      si le sujet été es que les arabes les andalous , les berbers (voir les maures) ont déja mi les pied sur le nouveau continent sa sonnera mieux genre déja on parle de notre région et c'est connu qu'un habitant A3rab des pays de golf n'es pas concerné ! comme les fameux chiffre Arabe qui continuent de ne pas utilisés (car ils été pas concenré par les sciences) et préfère les chiffre indiens du commerce !.

      mm le navigateur chinois qui as peut etre visité l'amérique avant colomb été musulman , mais c'est un chinois , pery rais été ottoman
      genre ce n'es pas le coran qui donne une méthode pour arrivé a prendre la mer vers l'ouest .

      Commentaire


      • #4
        sinon je suis sure que si je cherche coté Sunnites (surtout) je v trouvé que la géographie est Hram
        rébi yahdyk
        Dernière modification par bouberita, 31 décembre 2012, 17h40.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          les savants musulmans sont des êtres humains avant tout et en aucun cas des saints ou "ma3somoune", ils peuvent très bien déduire des choses biens comme médiocres dans leur parcours de "Ijtihad", donc arrêtons de les considérer comme parfaits et qu'ils foaut qu'on applique à lettre tout ce qu'ils disent, car tout "ijtihad" humain n'est jamais parfait mais vous trouverez du juste comme du faux dans leur sujets de "ijtihad" après tout!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Nadyr
            sinon je suis sure que si je cherche coté Sunnites (surtout) je v trouvé que la géographie est Hram ou bien que Idrissi est un Zindiq
            N'importe quoi. Toujours un problème avec les sunnites.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Shadok In Your face :
              ج : يجب على مدرس الجغرافيا إذا عرض على الطلاب نظرية الجغرافيين حول ثبوت الشمس ودوران الأرض عليها -
              فتوى رقم (15255) من فتاوى اللجنة الدائمة وفتاوى الشيخ ابن باز ومجلة البحوث


              س : أنا مدرس في إحدى المدارس المتوسطة بمنطقة الرياض لمادة الجغرافيا ، وحيث إنه قد ورد إلي موضوع يتعلق بدوران الأرض حول نفسها وحول الشمس ، وحيث إنه قد سبق وأن قرأت كتابا لسماحتكم بعنوان : (الأدلة النقلية والحسية على إمكان الصعود إلى الكواكب ، وعلى جريان الشمس والقمر وسكون الأرض) حيث كان هنالك تعارض بين ما ذكرتموه سماحتكم وبين الكتاب المدرسي ؛ لذا أرجو من سماحتكم إفادتي عن هذا الموضوع . وجزاكم الله عني كل خير .


              أن يبين أن هذه النظرية تتعارض مـع الآيـات القرآنية والأحاديث النبوية ، وأن الواجب الأخذ بما دل عليه القرآن والسنة ، ورفض ما خـالف ذلك ،
              (الجزء رقم : 26، الصفحة رقم: 415)



              وبالله التوفيق ، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم .


              اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء


              عضو عضو عضو نائب الرئيس الرئيس عبد العزيز آل الشيخ صالح الفوزان عبد الله بن غديان عبد الرزاق عفيفي عبد العزيز بن عبد الله بن باز


              la science et la découverte n'a rien avoir avec la religion , comme je les dit plus haut
              faut arrété avec ce Musulman découvert ceci ou cela , disons plutot indolousien , maure , arabe , berbere turc etc


              voila au 20 eme ne sait pas que la terre tourne , j'ai mm parlé a des algériens qui utilise internet , facebook (salafi biensure) qui ne croit pas que la terre est ronde ! a ce point oui ! ils sont parmis nous et plusieurs mm.

              les faux hadiths rondre la paroles d'un humains sacré puis expliqué le coran avec une bassaisse intellectuelle comme si dieu parle a des mongoliens et non pas a des gens doué d'intelligence , le résultat est tout ce monde nommé musulman sunnites salafi wahabi machin ...

              Commentaire


              • #8
                @Nadyr

                On parle de géographie. A ma connaissance, il n y a pas un savant ancien ou contemporain qui dit que la géographie est 'Haram'.

                Où est le mal de dire qu’un musulman a découvert l’Amérique avant Christophe Columb ? Le premier à avoir écrit sur ce sujet est un musulman américain le Dr Abdullah Hakim Quick :

                Deeper Roots: Muslims in the Americas and the Caribbean Before Columbus
                Dernière modification par shadok, 02 janvier 2013, 20h17.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  mm moi j'ai pas dit ça
                  je suis sure que si je cherche coté Sunnites (surtout) je v trouvé que la géographie est Hram ou bien que Idrissi est un Zindiq
                  et on trouve des trucs contre alidrissi ; ma phrase est logiquement juste
                  et on trouve des stupides qui parle de géo comme si c une magie ...
                  un ou logique

                  za3ma moi je suis heureux de trouvé tt c erreurs dans notre héritage islamique dans nos pensés ? comme un athée ?, je finirai surement suicidé (dernièrement j'ai appris que mm la chanson de tala3a badro ... ) est probablement fausse ! faut rire ou pleuré .

                  pense bien a sa et tu es scientifique tu peut imaginé bcp plus :
                  le remede chrétien contre la rage par exemple ! ou bien la mathématique d'église , la génitique chrétienne de mendel , la philosophie judéo athée, ...
                  le chrétien marche sur la lune , l'athée marchera sur Mars !
                  qu'on arrete de prié vers le passé

                  Commentaire


                  • #10
                    non, el mousslimoun n'ont pas découverts l'amérique, mais cela ne change en rien ni la marche du temps ni la science dans sa globalité...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut arrêter de prendre les "exceptions" comme la voix de l'Islam et des musulmans.

                      Dans d'autres idéologies et d'autres religions vous aurez fait l'inverse, c'est-à-dire considérer ces avis marginaux et isolés comme des exceptions. Mais comme par hasard, quand il s'agit de l'Islam, on gonfle et propage ces avis pour les rendre des avis dominants et généralisés.

                      Aucune école musulmane crédible ne considère que la terre n'est pas ronde.
                      Donc ....
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X