Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : Lancement des travaux de réalisation de la faculté des sciences islamiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran : Lancement des travaux de réalisation de la faculté des sciences islamiques

    Les travaux de réalisation de la faculté des sciences islamiques au niveau du pôle universitaire de Belgaïd (Oran) viennent d’être lancés, a-t-on appris samedi auprés de la Direction du logement et des équipements publics (DLEP) de la wilaya.

    Cette infrastructure d’une capacité de 3.000 places pédagogiques, pour un coût de 700 millions de DA près de 9 millions de dollars, sera réalisée dans un délai de 18 mois, a souligné le chef de service des équipements de la DLEP.

    Le pôle de Belgaïd relevant de l’université d’Oran dispose actuellement de trois facultés, à savoir celles des sciences de la terre et de l’aménagement du territoire, de droit et sciences politiques et de sciences économiques.

    D’autres projets d’infrastructures sont en voie d’achèvement telles que la faculté des sciences d’une capacité de 3.000 places, a fait observer le même responsable indiquant que les travaux de ce projet d’un coût de 1,2 milliard DA ( 15,3 : Quinze millions trois cent quarante et un mille de dollars)ont atteint un taux d’avancement de 90 pour cent.

    Parmi les autres projets en cours relevant de l’enseignement supérieur, celui de l’Institut de sport d’une capacité de 2.000 places, a-t-il ajouté signalant que le taux d’avancement des travaux est de l’ordre de 70 pour cent. Le coût de ce projet qui sera livré en septembre prochain est estimé à 600 millions DA ( 7,6: Sept millions six cent soixante-dix mille de dollars), a-t-on encore indiqué de même source.


    Bachir Sanhaji

  • #2
    Capacité de 3000 places pour une faculté des sciences Islamiques et de l'autre une faculté du sport avec une capacité de 2000 places ...

    Voila la logique Algérienne
    Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.

    Commentaire


    • #3
      Capacité de 3000 places pour une faculté des sciences Islamiques
      Encore un gage à l'intégrisme!
      Comme si la même université islamiste à Constantine n'a pas produit suffisamment de tangos!...

      Pourvu qu'ils restent au pouvoir!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Comme si la même université islamiste à Constantine n'a pas produit suffisamment de tangos!...
        Si seulement les integristes ont fait l'universite..

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ennis
          Si seulement les integristes ont fait l'universite..
          T'inquiète Ennis! L'université algérienne est plus un vivier de tangos, qu'un lieu de science et de savoir!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            WAW !!! Un avenir prometteur pour nos enfants .:22::22::22:

            Commentaire


            • #7
              hben a dit:
              T'inquiète Ennis! L'université algérienne est plus un vivier de tangos, qu'un lieu de science et de savoir!
              T'as fait des stats pour affirmer çà ?

              Mais je ne peux être contredit si je dit que l'université Algérienne est faite pour produire des jeunes diplômés presque inemployables. Et ce contrairement aux jeunes qui n'ont aucune qualification, qui eux ont plus de chance de trouver un emploi.

              Même des statistiques du FMI viennent étayés mes dires !
              Dernière modification par absent, 02 janvier 2013, 15h50.

              Commentaire


              • #8
                ca forme pour quelles professions, ces universités islamiques?

                Commentaire


                • #9
                  Des imams, des enseignants et surtout, des futurs chômeurs, je penses ?!

                  Parce que des vrais théologiens, je n'en ai vu aucun !

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais je ne peux être contredit si je dit que l'université Algérienne est faite pour produire des jeunes diplômés presque inemployables. Et ce contrairement aux jeunes qui n'ont aucune qualification, qui eux ont plus de chance de trouver un emploi.
                    Parce qu'il y a un mensonge généralisé qui dit université (ou diplôme) mène à l'emploi. C'est faux et archi-faux.

                    En France, à l'époque du plein emploi, les gens ils te prennent diplôme ou pas diplôme car il y a du travail. De nos jours, ils demandent un diplôme pour un truc tout simple car il n'y a pas de travail.

                    Pour avoir du travail, il faut des entreprises qui embauchent.

                    Maintenant, on te dit, va travailler, il n'y a pas de travail, va créer ton propre travail !
                    Dernière modification par Louny, 02 janvier 2013, 16h07.

                    Commentaire


                    • #11
                      Louny a dit:
                      Pour avoir du travail, il faut des entreprises qui embauchent.
                      Bien dit Louny !

                      Et pour que les entreprises embauchent
                      , il faut en premier lieu qu'elles existent vraiment. Ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement (à part l'import/import ou les petites entreprises familiales...).

                      Et pour que ces entreprises, qui embauchent, existent, il faut que l'état élimine toutes les entraves à l'esprit entrepreneurial (bureaucratie, corruption,...etc ), et fait tout pour encourager l'esprit d'initiative !

                      Et pour que l'état puisse éliminer ces entraves, il faut qu'elle applique d'abord sur elle-même, puis sur les autres, les règles de la bonne gouvernance (objectifs courts/moyens/long terme atteignables, transparence, équité, démocratie participative, implication/responsabilisation à tous les niveaux , REX AT, ...etc..etc...etc)

                      Un long chemin en définitif, mais oh combien nécessaire !

                      Mais vue que chez nous, on met la charrue avant les bœufs .... ?!!
                      Dernière modification par absent, 02 janvier 2013, 16h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        @sidmark

                        Les gens mentent, les gouvernements mentent. En fait, tout ce qu'on entend à longueur de journée c'est du bullshit, du caca.

                        De nos jours, tu peux avoir un diplôme, après on te dit, il faut avoir un "réseau", joli mot pour dire "pistonnage". D'ailleurs, aux USA, les réseaux se font dans les universités. Un ancien de Yale emploi un nouveau de Yale, etc ...

                        Tout ce qu'on raconte, c'est pipeau. L'autre fois j'ai vu une émission sur les USA. Même le rêve américain, c'est du gros pipeau. Les places sont déjà prises (trop tard !), c'est comme si tu jouais au Monopoly avec des joueurs qui ont à l'avance des avantages.

                        Moi, je suis contre ce système mais je suis dedans et je suis obligé de jouer avec ces règles donc pas de quartier. Mais les gens veulent ça. Donc, moi, quand on me dit, il n'y a pas de travail, il n'y a pas de travail, je dis mais qu'est-ce que tu veux faire ? Si t'as pas de travail, va monter une entreprise pour "trouver" du travail aux autres ça marche lol.

                        Pour que le système fonctionne, il faut des pauvres et aux pauvres, il faut leur faire espérer qu'ils pourront "monter dans l'ascenseur". C'est bizarre cet ascenseur est bloqué quand il n'y a plus de travail. S'il y a du travail, c'est bien pour eux mais s'il y en a pas et bah ils vont trinquer et tout le monde s'en fout.
                        Dernière modification par Louny, 02 janvier 2013, 16h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si seulement les integristes ont fait l'universite..
                          c'est ce que je me disais! On leur y a appris que l'islam est tolérant et que se faire péter dans un souk en plein ramadan dans un pays musulman n'a rien de Jihad!

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est une bonne chose

                            la religiosité est une caractère bien ancré au sein de la société ALGERIENNE , que cet enseignent se fasse dans une université dans un cadre saint et contrôlé est plus intéressant que de laisser des jeunes se faire endoctriné par des barbus charlatans terroristes qui plongerons notre pays dans le chaos

                            et puis meme , je connaissais un éditeur libanais de bibliographie religieuse qui se faisait 7millions d'E de benef annuellement en ALGERIE , ça pourrait etre 7millions dans les poches de ces futures universitaires ALGERIENS , l’influence wahabite extrémiste en moins
                            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                            VIVA POLISARIO

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X