Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polisario - Maroc: Bachir Adkhil: Porter le drapeau du Polisario au maroc c'est la liberté d'expression

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polisario - Maroc: Bachir Adkhil: Porter le drapeau du Polisario au maroc c'est la liberté d'expression



    ادخيل وفتاحي: حمل "علم البوليساريو" بالمغرب هو من حرية التعبير

    الرباط الاثنين 31 دجنبر 2012
    قال البشير ادخيل، رئيس منتدى البدائل وأحد المؤسسين للبوليساريو خلال سبعينيات القرن الماضي، إنّ "الدفاع عن رافعي علم البوليساريو داخل تراب الصحراء ضروريّ باعتباره حرّيّة التعبير

    وجاء ذلك ضمن اجتماع، احتضنته إحدى فنادق الرباط، ضمّ النشطاء المنتمين للجنة تحضير جمع تأسيس "منتدى شمال جنوب لحقوق الإنسان" وقال ضمنه المحامي عبد المنعم فتاحي، عن هيئة النّاظور والحسيمة، إنّ "الدفاع عن رافعي راية البوليساريو ينبغي أن يتمّ في حال التضييق، باعتبار المعطى إبداء للرأي وحرية للتعبير ينبغي أن تُكفل بعيدا عن أي حساب آخر


    المتناولون للكلمة وسط نفس الموعد اعتبروا أنّ هذا الموقف "لا يخرج عن نطاق ما ينص عليه الدستور المغربي من ضمان للحق في التعبير وإبداء الرأي"، وقال ادخيل ضمن تصريح لهسبريس: "نرغب في إحداث إطار حقوقي يدافع عن حقوق الإنسان ضمن شموليتها ووفق التعارف الأمميّ.. بعيدا عن أي حزازات أو مبرّرات للتضييق

    المنتمون للجنة التحضير لـ "منتدى شمال جنوب"، وهم المنتسبون لمناطق بشمال المغرب وجنوبه، حددوا تاريخ الـ19 من فبراير موعدا لتشكيل هياكل التنظيم الحقوقي الجديد، وهنا يقول عبد المنعم فتاحي : "سيتم بعدها الكشف عن أرضية توجيهية هي خارطة طريق لعمل هذا المنتدى على قضايا، بالأساس، تصنّف عالقة ونالت وقتا أكثر من اللازم لتوفير مقترحات حلول بديلة بشأنها

    هسبريس المغربية

  • #2
    On ne peut plus d'accord avec lui , il faut ABSOLUMENT libérer l'expression indépendantiste au Maroc , non pas par altruisme ou bonté , mais tout simplement parceque c'est un moyen très efficace de neutraliser la thèse indépendantiste et la banaliser , et puis même si la pensee indépendantiste se développe parmi certains sahraouis , rien ne nous empêchera d'appliquer le fameux conseil de Coluche : ' Cause toujours .........'


    Donc oui 10 fois oui ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      cell

      oui mais si la majorité concedére cet acte comme provocation ??? il s'agit ici d'un principe morale trés délicat...c'est comme si tu manges en plein ramadan prés d'un mosqué en plein priere la on parle de tous sauf de la liberté d'expression..

      Commentaire


      • #4
        je veux bien y croire, mais ce que adkhil veut faire passer pour le drapeau du polisario est le drapeau du tindoufistan et ces quelques vendus qui portent le drapeau de l'ennemi sur nos terres doivent etre poursuivis en justice pour traitrise

        Commentaire


        • #5
          oui mais si la majorité concedére cet acte comme provocation ??? il s'agit ici d'un principe morale trés délicat...c'est comme si tu manges en plein ramadan prés d'un mosqué en plein priere la on parle de tous sauf de la liberté d'expression..
          Personnellement , je ne verrais aucun inconvénient a ce qu'il sortent leur copie non-conforme du drapeau palestinien pour revendiquer l'indépendance , tant que ça se fait dans le respect , et bien sur sans troubler l'ordre public ... Sinon , on laisse le makhzen faire ce qu'il fait de mieux .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Bruler ce drapeau dans les rues c'est aussi la liberté d'expression

            Commentaire


            • #7
              Bruler ce drapeau dans les rues c'est aussi la liberté d'expression
              Bien entendu , mais pour ce faire , i faudrait que je sois assez c0n pour gaspiller de largent pouur en acheter un , ou perdre un peu de mon temps pour en fabriquer .......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                En tout cas il est plus beau que le drapeau du général lyautey



                .

                Commentaire


                • #9
                  C'est bien de dénouer ses propres nœuds.

                  Jouer à la liberté d'expression et au respect des droits de l'homme mène vers l’autodétermination, Eretz Morocco n'aura pas lieu.
                  Le cas de colonisation du Sahara Occidental est clair, je pensais plutôt au Rif ...
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    MEK

                    sa parle pas de joumhouriya ni yahzanoun, sa parle de drapeau du polisario
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas il est plus beau que le drapeau du général lyautey
                      C'est le jour et la nuit avec le drapeau d'Emilie Busquant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par plekanec80
                        c est la meme chose pour le drapeau kabyle
                        haha

                        Il y n'y a pas de dossier de la kabyle ni le dossier de ceuta et melilla aux Nations Unies


                        et le drapeau de la kabylie c le meme drapeau amazigh au maroc

                        Commentaire


                        • #13
                          et pourquoi je serai choqué par l'étoile du prophéte Daoud?

                          Je suis juste content de ne pas avoir la meme étoile quand dans le drapeau sioniste!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Cell
                            Personnellement , je ne verrais aucun inconvénient a ce qu'il sortent leur copie non-conforme du drapeau palestinien...
                            Non M.Cell le drapeau de la République Sahraoui n'est une copie

                            Commentaire


                            • #15
                              Dabachi
                              et pourquoi je serai choqué par l'étoile du prophéte Daoud?
                              Je suis juste content de ne pas avoir la meme étoile quand dans le drapeau sioniste!!


                              Mon dieu !!!!!il n'y a donc pas de limite à la betise humaire ???!!!

                              Sur le drapeau sioniste il y a quelle etoile ? celle du roi BOCCHUS ????
                              Dernière modification par AARROU, 31 décembre 2012, 22h25.
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X