Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monétique : 6 millions de cartes Visa émises au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monétique : 6 millions de cartes Visa émises au Maroc

    L’expert en monnaie numérique Visa enregistre de bons résultats pour l’année 2012 avec un résultat net au niveau mondial de 4,2 milliards de dollars et se félicite du développement du paiement électronique au Maroc, où le nombre porteurs de cartes Visa s’élève désormais à 6 millions. Les Marocains commencent à adopter de plus en plus la culture du paiement électronique. En effet, le nombre de cartes bancaires émises par les banques marocaines est en progression constante, 8,8 millions au 1er semestre 2012, soit une hausse de 9,2% par rapport à la même période en 2011. De même, le nombre des opérations de retrait d’espèces et paiement par cartes bancaires locales et étrangères ne cesse d’augmenter : 155,6 millions d’opérations pour un montant global de 133,6 milliards DH au 1er semestre 2012, en hausse de 14,6% par rapport à la même période en 2011
    infomédiaire

  • #2
    Q: La carte Visa est liée à quel type de compte Dirhams ou Devises. Comment ca se passe au Maroc ?
    Dernière modification par shadok, 01 janvier 2013, 17h43.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      VISA fait son beurre avec les frais bancaires et les taux de crédits abusifs de l'ordre de 19% (quasiment usuraires).
      Un Riba interdit dans nos contrées musulmanes ça ?
      C'est une manière de mettre la main dans les poches des petites gens.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        voilà un secteur où le Maroc est largement en avance sur l'Algérie.
        tous mes cartes fonctionnent au Maroc, carte de retrait interbancaire, carte de crédit. Aucune en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          VISA fait son beurre avec les frais bancaires et les taux de crédits abusifs de l'ordre de 19% (quasiment usuraires).
          Un Riba interdit dans nos contrées musulmanes ça ?
          Bien sur , des contrées musulmanes ou il est juste permis de produire du vin ......

          Une contrée musulmane qui garde son argent dans des bons d'état d'un pays non musulman ......a 3% d':intérêts

          Y'a khi yakhi ...... T'a raté une occasion de te taire , dommage .


          C'est une manière de mettre la main dans les poches des petites gens.
          Les petites gens n'ont pas accès à cette carte de crédit ..... Qui ne peut être obtenue que si on a un compte bien fourni ....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Je suis d'accord avec toi sur la 1ere réplique mais il est faux de croire que le crédit n'est octroyé qu'aux titulaires de comptes bien fournis.
            l'endettement dû à l'utilisation des cartes de crédit est bien réel et les taux d'intérêts sont réellement prohibitifs.

            Commentaire


            • #7
              Bachi

              Ça doit dater tes opérations

              Mes cartes fonctionnent a Alger aussi bien en retrait qu en paiement
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Blédard, salut.

                combien de commerçants à Alger accepte ta carte visa.
                cet été, je suis allé à la BNA retirer des euros avec ma carte bancaire, ils ont refusé.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  CELL ceci n'enlève rien à la véracité des dires de okba30 ya sidi cell je comprends que ce système t'arrange (cf ma signature) mais au moins : au lieu de rebondir comme un ignorant t'aurais dû confirmer ses propos

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut bachi et bonne année

                    Tous les distributeurs de la rue didiouche me semblaient fonctionnels

                    J ai essaye trois citi bank société générale et cnep


                    Paiement TPE j ai paye mon hotel en cb et un resto alger aussi


                    Ceci dit c vrai tous les commerces n ont pas de tpe
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      voilà un secteur où le Maroc est largement en avance sur l'Algérie.
                      tous mes cartes fonctionnent au Maroc, carte de retrait interbancaire, carte de crédit. Aucune en Algérie.
                      Pour le Maroc tout fonctionne pour l'idéal touristique.
                      En Algérie c'est l'autre bord du versant, la chkara et l'économie parallèle ne vont pas dans le sens de l'usage électronique et de la transparence.
                      À Montréal l'état garde un œil sur le marché, échanger des dollars contre des monnaies étrangères doit être enregistré et signalé aux autorités à partir du seuil de 10000$.

                      À part le riba (pour les musulmans) il y a une centralisation des données quelque part ailleurs, un autre point dérangeant.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        on est vraiment très loin du Maroc sur l'implantation de la monétique.
                        L'Algérie est encore à l'âge des poches débordant de billets

                        Commentaire


                        • #13
                          CELL ceci n'enlève rien à la véracité des dires de okba30 ya sidi cell je comprends que ce système t'arrange (cf ma signature) mais au moins : au lieu de rebondir comme un ignorant t'aurais dû confirmer ses propos
                          ZA1971 .......... Va ennuyer quelqu'un d'autre .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            À part le riba (pour les musulmans) il y a une centralisation des données quelque part ailleurs, un autre point dérangeant.
                            pourquoi dérangeant ?
                            Au contraire, c'est très positif que ces données. ça sert, entre autres, à éviter l'évasion fiscale.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc la Tunisie et l Égypte et aussi le Kenya sont loin devant l algerie pour les moyens de paiement.

                              La raison est simple le tourisme est développe dans ces pays.
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X