Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 terroristes abattus à Boumerdes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 terroristes abattus à Boumerdes

    Sept islamistes armés ont été tués par des soldats algériens mardi matin dans la région de Boumerdès, à une cinquantaine de km à l'est d'Alger, a indiqué le ministère algérien de la Défense.
    Les sept islamistes membres d'un dangereux groupe armé ont été mis hors d'état de nuire à Boulezazen, près de Boumerdès, à la suite d'une grande opération programmée dans cette région, a précisé le ministère dans un communiqué, cité par l'agence de presse APS.
    Auparavant, une source algérienne de sécurité avait indiqué que six islamistes avaient été tués par l'armée dans cette zone.
    Plusieurs armes et des munitions ont été récupérées à l'issue de cette opération, selon la même source.
    Le ministère de la Défense a réaffirmé la détermination de l'armée algérienne à poursuivre la lutte contre les groupuscules terroristes résiduels pour mettre fin définitivement à leurs agissements criminels.
    Les violences qui ont endeuillé l'Algérie durant la guerre civile des années 1990 ont considérablement baissé ces dernières années mais des membres d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) restent actifs dans la région de Boumerdès et le département voisin de Tizi-Ouzou (110 km à l'est d'Alger) où ils s'en prennent généralement aux forces de sécurité.


    Jeune afrique.com

  • #2
    trais bonne nouvelle.

    Commentaire


    • #3
      Punaise ils se régénèrent comme un cancer . ce fléau est sans fin.

      combien de rats restent ils ?

      Commentaire


      • #4
        Purée ils se réincarnent, Comme qu’oi la mauvaise graine ne meurent jamais.

        Commentaire


        • #5
          Poursuite de l’opération de bouzegza

          2 autres terroristes abattus

          Hier en début d’après-midi, l’opération déclenchée par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) contre un important groupe d’Aqmi au niveau du village de Bourzazène, commune de Keddara, au sud-ouest de la ville de Boumerdès, se poursuivait toujours.
          Selon nos informations, le commandement local de l’ANP a dépêché sur les lieux un commando spécialisé dans le combat rapproché dans les maquis. Par ailleurs, nos sources originaires de Keddara font état de l’élimination dans la nuit de mardi — après la sortie du communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) — de deux autres terroristes. L’information n’a pas encore été confirmée de manière formelle. Les mêmes sources indiquent, en outre, que d’autres terroristes du groupe, dont le nombre est estimé à 16 éléments, sont encerclés par l’armée et qu’il leur sera difficile de s’échapper. A priori, tous les terroristes de ce groupe sont originaires de la ville de Boudouaou (ex-Alma), ou de la commune rurale de Keddara. Les corps de six des sept terroristes éliminés ont été identifiés. Il s’agit, d’après nos informations, de Khaled Chenighti originaire de Boudouaou monté au maquis en 1994 ; Rezki Iza, de la cité 605 logements ; Rabah Bengerrad, de la cité des Colonnes de la même agglomération ; Rachi Yazid, du village de Benmerzouga, commune de l’ex-Alma ; Ourihane Mohamed et un certain Bouhafs, originaires de deux villages de Keddara.
          Une chasse de longue haleine
          A priori, cette opération n’a pas été déclenchée de manière intempestive, mais elle est le résultat d’un travail de recherche de fond qui a nécessité de la patience et des efforts pour récolter des informations sur les mouvements des groupes terroristes de Boumerdès. Les informations parvenues, ces derniers jours, aux officiers de l’ANP sur la présence d’un important groupe armé dans la périphérie du village de Bourzazène étaient en quelque sorte attendues. Explication. Tout aurait commencé en réalité le lendemain de l’attentat (le 5 mai 2012) qui a visé trois officiers supérieurs de l’ANP qui circulaient en civil à bord d’un véhicule de tourisme. Ils étaient en inspection dans le piémont de Bouzegza. Une bombe artisanale a explosé au passage du véhicule des officiers le long de la RN29 (Boudouaou- Bouira) pas loin justement de Bourzazène. Pour rappel, deux colonels de l’ANP ont été tués et un commandant blessé. Au mois de septembre de la même année et dans la même région (est de Keddara), un groupe armé a été accroché par l’ANP. Six hommes armés ont été éliminés. En réalité, l’un d’eux, originaire de la même région, a été blessé puis capturé vivant. De plus, l’armée avait couvert cette opération d’un grand secret. Les informations récoltées auprès du terroriste capturé ont permis à l’ANP de réussir plusieurs opérations contre les seriates activant dans les wilaya de Boumerdès et Tizi-Ouzou. Ainsi, six terroristes ont été éliminés dans la forêt de Mizrana et deux autres à Aïn-El- Hamra, au nord de la commune de Bordj-Ménaïel. Les renseignements donnés par le terroriste captif ont également permis de recomposer le groupe qui écumait le sud de Boudouaou.
          Pourquoi Bourzazène ?
          Pourquoi ce village de Bourzazène, accroché au piémont de Bouzegza, est-il impliqué dans ces tueries ? Pour rappel, les neuf terroristes, indiquent des citoyens de Keddara, ont été éliminés non loin d’une maison familiale d’un terroriste abattu, il y a quelques mois par l’armée. Nous avons été très surpris d’entendre l’évocation de ce village lors de cette opération. En effet, au lendemain de la tempête de neige de l’hiver 2012, nous y avons passé toute une journée avec une équipe de la Kanagaz qui a été dépêchée sur les lieux pour rétablir les lignes électriques de haute tension. En dépit du froid, de l’isolement, de la pénurie de gaz et des produits alimentaires, il n’y avait aucune animosité chez les villageois ni contre l’Etat ni contre ses institutions sécuritaires comprises. Bien au contraire, malgré le froid glacial qui y régnait à l’époque, ces modestes villageois avaient organisé une touiza (volontariat) durant plusieurs jours pour aider les agents de l’entreprise Kanagaz à remettre les équipements électriques en place. Au déjeuner, ils avaient offert du couscous à tous. A l’époque nous n’avions pas manqué de poser des questions sur la situation sécuritaire qui prévalait dans cette localité montagneuse. Les réponses du président du comité de village étaient rassurantes. Alors l’enrôlement de quelques jeunes de la localité par Aqmi explique-t-il ce qui semble être une dérive ?
          Abachi L.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            PLUS DE 400 TERRORISTES DONT 11 ÉMIRS ÉLIMINÉS EN 2012

            L'ANP fait saigner Al Qaîda



            Un genou à terre, la colonne vertébrale brisée, Al Qaîda compte ses morts. La peur a réellement changé de camp en 2012.
            Jamais depuis le début de la lutte contre le terrorisme, il y a près de 20 ans, l'Algérie n'a été aussi calme au plan sécuritaire, jamais Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi) depuis sa création en 2007, n'a subi autant de pertes dans ses rangs. Un genou à terre, la colonne vertébrale brisée, la nébuleuse terroriste saigne.
            etc ...

            (L'expression)
            C'est de bonne guerre, il faut bien expliquer le budget de 825.860.800.000 DA de la défense nationale.
            Peut-être qu'en 2013 on aura fini avec les tirouristes.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              vous revez...

              Commentaire


              • #8
                C l ideologie islamo retrograde qu il faut extirper de la tete d une bonne partie du peuple algerien

                ou sinon on peut continuer a rever

                bonne annee lynas
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  7 terroristes abattus à Boumerdes

                  2 autres terroristes abattus


                  Maintenant , faut aller chercher ceux qui ont profité de l'amnistie et qui s'activent un peu plus au sud .....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant , faut aller chercher ceux qui ont profité de l'amnistie et qui s'activent un peu plus au sud .....
                    On les réserve pour vos rambos.

                    Nous verrons comment ils s'en sortiront ( les rambos)
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      10 criminels en moins , bravo l'ANP
                      félicitation à nos compatriotes soldats au front !!
                      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                      VIVA POLISARIO

                      Commentaire


                      • #12
                        Quatrième jour de l’opération de bouzegza

                        Un atelier de fabrication de bombes artisanales détruit

                        Ce vendredi, quatrième jour de l’opération déclenchée dans le piémont du massif de Bouzegza, dans le centre de la wilaya de Boumerdès, contre un important groupe armé d’Aqmi, les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ne lâchent pas la pression sur le reste de cette phalange.
                        En contrebas du village de Bourzazène, les éléments de l’ANP poursuivent leurs recherches dans l’oued Mestas, cerné des deux côtés par le maquis et où il est difficile d’avancer. Les soldats ont découvert, à cet endroit, un atelier de fabrication de bombes artisanales. Dans la casemate qui sert d’atelier, les forces de l’ordre ont trouvé des téléphones mobiles – de marque chinoises ; donc pas chers — et des puces qui servent à la mise à feu, à distance, des bombes confectionnées pour leur enfouissement généralement en bordure des routes. Justement, l’avancée des soldats est rendue difficile, non seulement par la nature du terrain mais beaucoup plus par le risque d’explosion d’engins explosifs cachés. Habituellement, en effet, les terroristes truffent les alentours de leurs cachettes – souvent installées pas loin d’un point d’eau — de bombes artisanales reliées avec du fil de pêche, invisible, lequel fil, est attaché au détonateur de la bombe. Toute personne qui heurte le fil est déchiquetée par la déflagration. Comble de difficulté, ces bombes ne sont pas détectables avec les moyens conventionnels de l’Armée. Soldats et officiers sont obligés d’innover sur place pour faire face au danger.
                        Et les réseaux de soutien et de financement ?
                        En dépit des difficultés sur le terrain, l’opération de nettoyage des maquis de Bouzegza se poursuit. Par ailleurs, on s’aperçoit depuis le lancement de cette opération, que la région de Keddara aurait été probablement épargnée, depuis quelques années par les terroristes ; à cause, sans doute, de son utilité pour servir de base arrière à des seriates. Celles-ci occupant un emplacement central d’où elles pouvaient se déplacer pour commettre des attaques aussi bien à Alger que dans l’une des villes de Boumerdès ou même à l’ouest de la wilaya de Bouira. Si cette hypothèse se confirme, on pourrait en déduire, à la fin de cette opération, qu’il ne restera pas aux survivants d’Aqmi assez d’espaces sûrs et sans présence militaire dans la wilaya de Boumerdès pour se mouvoir et préparer des attaques. Il est certain par ailleurs que les terroristes éliminés ou en fuite ne pouvaient s’installer dans cette région, objet de ce ratissage puis circuler, s’informer s’approvisionner sans la disponibilité de réseaux de soutien. La neutralisation de ces réseaux, serait-ce la prochaine tâche que se fixeraient les services de sécurité ? Ces derniers ne manqueront, sans doute pas de s’interroger sur le fonctionnement, en toute tranquillité, d’une vingtaine de carrières d’agrégats dans une région montagneuse isolée de Bouzegza, alors que celle-ci est infestée de terroristes qui font du racket, leur principale source de financement de leurs attentats. Le commun des mortels peut également s’interroger légitimement de la tranquillité dont jouissent d’autres carrières de tuf, d’agrégats et de sables qui activent et qui brassent quotidiennement des milliards depuis de longues années dans d’autres endroits de la wilaya de Boumerdès où les services de sécurité, la Gendarmerie nationale notamment, ne pénètrent qu’accompagnés de détachements de l’ANP lourdement armés.
                        Abachi L.
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X