Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les destinations les plus vendues au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les destinations les plus vendues au Maghreb

    Le site Bourse des vols, un des vendeurs majeurs de billet d’avion pas cher du net francophone, vient de publier le classement des destinations du Maghreb les plus vendues sur son site entre septembre et novembre 2012.

    Le classement du site français n’a presque pas changé par rapport à 2011. L’Algérie, comme l’année dernière, est donc en tête avec 40,1% des ventes de billets à destination du Maghreb, un chiffre en progression de 9,4% par rapport à la même période de l’année dernière. Suivent le Maroc (30,7% des ventes), puis la Tunisie (29,2%), mais ces deux pays ont vu leurs ventes baisser respectivement de 4% et 7,2%.

    Dans le détail, les villes algériennes présentes dans le Top Ten enregistrent toutes de belles performances. Ainsi, Alger (deuxième avec 19,5%) voit ses ventes augmenter de 9,7% et Oran (quatrième avec 9,4%) de 3%. Bejaïa (2,9% des ventes) et Tlemcen (2,5%) intègrent toutes deux les Top Ten, aux huitième et dixième places. Notons aussi la belle performance de Constantine, dont les ventes ont augmenté 51% et qui se place à la onzième position.

    A l’inverse, bien que Tunis reste la première destination du Maghreb vendue par le site français avec 22,7% des ventes, les villes tunisiennes sont toutes en recul. Ainsi, les ventes de billets pour la capitale tunisienne ont chuté de 3,1% et celles pour Djerba de 3,7%. Monastir sort même du tableau avec une baisse des ventes de 44,7%.

    Au Maroc, la situation est plus mitigée avec des baisses pour Casablanca (-0,5%), Marrakech (-17,2%) ou encore Agadir (-17,3%).

    Les compagnies aériennes

    Au niveau des compagnies aériennes, à savoir que les compagnies desservant le Maroc et la Tunisie ont plutôt perdu des points par rapport à celles desservant l’Algérie. Ainsi Air Algérie, avec 15,3 % des demandes, a enregistré une impressionnante croissance de 60 % par rapport à la même période de l’année dernière.

    Evolution
    * Air Algérie + 60, 80 %
    * Royal Air Maroc -15,20%
    * Tunisair -23,70%

    Dernière modification par MEK, 02 janvier 2013, 13h16.

  • #2
    Le titre est plutôt tronqué. Le bon serait : Les destinations les plus vendues au Maghreb .... sur le site Bourse des vols


    Moi perso, je connais pas ce site.

    Commentaire


    • #3
      Le titre est plutôt tronqué. Le bon serait : Les destinations les plus vendues au Maghreb .... sur le site Bourse des vols


      Moi perso, je connais pas ce site.
      C'est pas cool, tu casses le charme.

      C'est comme l'histoire d'un topic qui disait qu'Oran avait battu Marrakech en terme de visites. Mon agence de voyage locale m'a dit que cette année c'est la Lybie qui avait connu la plus grosse croissance dans leurs réservations, en fait elle ne fait que c'est destination (c'est une blague).

      Commentaire


      • #4
        Heureusement que l algerie n est pas ouverte au tourisme de masse ce serait 80%
        LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

        Commentaire


        • #5
          heureusement que l algerie n est pas ouverte au tourisme de masse ce serait 80%
          lol ...... :d
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            lixus
            C'est comme l'histoire d'un topic qui disait qu'Oran avait battu Marrakech en terme de visites. Mon agence de voyage locale m'a dit que cette année c'est la Lybie qui avait connu la plus grosse croissance dans leurs réservations, en fait elle ne fait que c'est destination (c'est une blague).

            il faut pas paniquer comme ca ,relie l'article calmement et tu comprendra que ca parle d'autre chose que du tourisme.En plus je te rassure vous etes et vous le resterez pour longtemps les chouchous des touristes et hommes d'affaires francais ou autres.C a va comme ca

            Commentaire


            • #7
              @deuxbassins,

              Je sais lire et je vois bien qu'il n'y a pas écrit touristes. Je faisais allusion à un autre topic où en se servant de quelques chiffres de billets d'avion, l'auteur avait carrément tiré la conclusion qu'Oran était plus touristique que Marrakech.

              Là, on prend juste les chiffres d'une agence de voyages en ligne vendant des billets low-cost. La plupart des Marocains que je connais ne la connaissent même pas. Si on veut être complet, on prend le nombre de vols vers une destination donnée toutes agences de voyages confondues.

              La plupart des Marocains choisissent directement via les sites des compagnies aériennes (RAM, Jet4you, Ryannair, Easyjet...lkhir moujoud), quelques uns doivent aussi aller chercher des billets sur cette solderie en ligne. Il faut tout compter pour faire des analyses, sinon autant prendre l'agence de mon quartier et leur demander des statistiques.

              Commentaire


              • #8
                normal avec la baisse des tarifs d'avions air Algérie est toujours complet.

                avec plus de 15 vols par jours la ligne paris/Alger est comme une station de métro toujours charger.

                Commentaire


                • #9
                  Billets d'avion Tarif Aller/Retour

                  * Marseille / Alger: 134 € TTC
                  * Nice / Alger: 144 € TTC
                  * Toulouse / Alger: 153 € TTC
                  * Bordeaux / Alger: 154 € TTC
                  * Lyon / Alger: 158 € TTC
                  * Paris / Alger: 159 € TTC
                  * Metz-Nancy / Alger: 187 € TTC
                  * Lille / Alger: 191 € TTC

                  * Marseille / Setif: 141 € TTC
                  * Marseille / Bejaia: 141 € TTC
                  * Marseille / Chlef: 143 € TTC
                  * Paris / Biskra: 180 € TTC

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par LIXUS
                    C'est pas cool, tu casses le charme.

                    C'est comme l'histoire d'un topic qui disait qu'Oran avait battu Marrakech en terme de visites. Mon agence de voyage locale m'a dit que cette année c'est la Lybie qui avait connu la plus grosse croissance dans leurs réservations, en fait elle ne fait que c'est destination (c'est une blague).
                    Je lui ai fait la remarque uniquement dans le but de précision et pour éviter d'induire les gens en erreur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je lui ai fait la remarque uniquement dans le but de précision et pour éviter d'induire les gens en erreur
                      Ben, c'était justement le but recherché au départ.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X