Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme vers Cuba???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme vers Cuba???

    En plus de la coopération médicale,
    Cuba veut s’engager dans


    le domaine touristique.



    L’Algérie est respectée aujourd’hui plus que jamais grâce à sa sagesse politique. Elle est en phase de devenir la ‘‘Mecque’’, puisqu’elle reçoit la visite de nombreuses délégations qui viennent de tous bords». C’est en ces termes que s’est adressé Son Excellence, l’ambassadeur de Cuba, M. Eumelio Caballero Rodriguez, à Alger, lors d’un dîner organisé, jeudi soir, à sa résidence, à El Mouradia. Le diplomate qui n’a pas caché sa joie de partager la fin de l’année avec les journalistes, dira : «Je suis très heureux de vous recevoir avec ma famille et mes collaborateurs afin de partager avec vous ce dîner. C’est devenu pour nous une tradition et j’espère qu’elle se renouvellera l’année prochaine», poursuivra-t-il. «A Cuba, nous partageons la réussite de l’Algérie dans tous ses aspects», confie M. Rodriguez. Il se dit satisfait de voir se développer «les relations bilatérales entre les deux pays frères, spécialement dans les domaines de la santé, du sport, et, cette année, dans la culture».
    Des relations qu’il dit vouloir consolider et pour lesquelles l’ambassade ne ménagera aucun effort pour les renforcer davantage à l’avenir. L’ambassadeur de Cuba n’a pas manqué de mettre en avant la qualité et l’objectivité des médias algériens. Grand pays ami de l’Algérie depuis de très longues années, doté de potentialités touristiques énormes, Cuba veut attirer les touristes algériens. «Nous sommes en train de négocier afin de faire baisser les prix du billet d’avion», nous confie un conseiller de l’ambassadeur. Si ces pourparlers aboutissent, Cuba deviendra la nouvelle «Tunisie» pour les millions de touristes algériens. Pour rappel, une coopération au plan médical est établie entre les deux parties depuis des années, concrétisée par la mise en place de l’hôpital ophtalmologique de Cuba dans la wilaya de Djelfa, ainsi que des formations au profit de médecins algériens du CHU Mustapha Pacha à la prise en charge du pied diabétique.
    source N.K

  • #2
    Apparemment ici l'Algérie compte sur ces anciens amis de l'époque
    anticoloniale...la Tunisie et cuba et bientôt Vietnam sont en ligne de mire de l'Algérie qui continu dans une voie directe et rectiligne vers un Destin..
    en tout cas ici c'est une très bonne initiative..il reste seulement un petit réajustement pour boucler le cycle des devises qui sont versés dans le circuit commerciale du tourisme..Cuba doit accepter qu'on ouvre ou qu'on entre avec a elle a 49 et chez nous elle entre a 49..tous les devises collecté a cuba reviennent comme en algérienne et serve comme tes jetons contre les salaires de la fonction publiques..
    l'ouverture des hôpitaux hôtel cubain au sud pour les personnes âgées et retraités et même religieux conjugaison ''traitement+religion'' on n'est pas contre si les chrétiens et les juifs viennent chez nous pour des séjours traitement du corps et traitement de l'esprit..il ya des millions de chrétiens et de juifs qui ne trouvent pas ou allez rencontrer leurs Dieu...le désert est tout a fait indiquer pour cette frange de retraités ....il faut seulement interdire au secte chrétienne est juive de s'y introduire..les religieux doivent avoir une thèse en théologie pour entrer et faire des séminaires, tout types qui entre avec son chapelet du diable doit être refouler...et tout touriste qui cherche le chapelet doit être remercier et rembourser..il n y a aura que des médecins et des théologiens universitaires......
    Coté coopération Cuba est dans un besoin de carburant, une ligne aérienne directe avec des soutes de carburants lui sont …a chaque descente de touriste algérien ou étudiants le cubain voit le gaz qui arrive que soit par avion ou par bateau…..au moins il faut rééquilibrer contre le carburant qui va au voisin sans aucun avantage ni fiscal ni économique…il faut donc de préférence remettre les travailleurs algériens du canada pour Air Tunis et faire un vol aira Algérie vers cuba..les algériens du canada sont a jean Tallon entrain de jouer au dominos…c’est la misere

    Commentaire


    • #3
      Merci zaki 123
      en fait pour les connaisseurs Cuba est une destination de luxe, contrairement à la tunisie qui constitue le tourisme de masse, la durée du séjour, les prestations et le prix du billet d'avion joue un rôle.

      Les cubains n'ont pas besoin de faire des effort pour attirer des touristes algeriens, il faut etre fortuné pour aller dans la "perle des caraibe" même la république dominiquaine, voisine, ne fait pas le poids.

      Commentaire


      • #4
        on devrait envoyer le ministre et quelques gestionnaires apprendre à l'école cubaine. s'ils retournent en Algérie avec le 1/10eme des connaissances ils permettront surement d’arrêter le massacre du littoral et des sites touristiques.


        ...même la république dominiquaine, voisine, ne fait pas le poids...
        pas si sure, il y a des domaine ou cuba à des manches à rattraper, surtout dans le domaine de la restauration et le transport interne...mais faut reconnaitre que cuba s'en sort bien en tourisme malgré l'embargo.

        Commentaire


        • #5
          salam

          à Cuba, il existe 2 mondes... le monde touristique où l'autochtone ne se mélange pas aux touristes et il y a le monde réel, populaire et... pauvre, très pauvre, un cubain moyen vit avec pas moins de 20 dollars par mois tout le reste c'est de la débrouille... un peu comme l' Algérie...

          certes c'est une destination de luxe, quand il s'agit d'un forfait vol + hôtel + pension (tout inclus) mais à prendre le vol seul je pense que c'est plus abordable... et essayer de se faire héberger par un habitant sur place c'est plus sympathique que de se frotter aux gros américains (qui pensent encore être en terrain conquis)

          après concernant les gens sur place, ils sont très gentils, très respectueux et très très fiers de leur histoire malgré cet embargo qui empoisonne tout le pays...

          Commentaire


          • #6
            ...les algériens du canada sont a jean Tallon entrain de jouer au dominos…c’est la misere...
            combien d'algériens vivent au canada, combien d'entre eux 'jouent au dominos' comme tu dis. estimons 50 000 algériens aux canada, y a t il 50 000 aux cafés de jean talon, bien sure que non! c'est une image réductrice qu'on envoi de l'immigration en générale. on ne veut pas voir les centaines de profs aux universités, les ingénieurs, les hauts cadres de la fonction publique...oui il y a des chômeurs, oui l'immigrant (pas que l'algérien) galère au début, mais la majorité, les travaillant finissent par se placer.

            désolé pour le HS

            pour ce qui est du tourisme cuba est une excellente destination, j’espère que le touriste algérien qui peut s le permettre pourra en profiter et que surtout, cette expérience aidera a bâtir un tourisme algérien...
            Dernière modification par rouge et or, 03 janvier 2013, 05h03.

            Commentaire


            • #7
              salam

              à Cuba, il existe 2 mondes... le monde touristique où l'autochtone ne se mélange pas aux touristes et il y a le monde réel, populaire et... pauvre, très pauvre, un cubain moyen vit avec pas moins de 20 dollars par mois tout le reste c'est de la débrouille... un peu comme l' Algérie...

              certes c'est une destination de luxe, quand il s'agit d'un forfait vol + hôtel + pension (tout inclus) mais à prendre le vol seul je pense que c'est plus abordable... et essayer de se faire héberger par un habitant sur place c'est plus sympathique que de se frotter aux gros américains (qui pensent encore être en terrain conquis)

              après concernant les gens sur place, ils sont très gentils, très respectueux et très très fiers de leur histoire malgré cet embargo qui empoisonne tout le pays...
              tiens on a pas fait le même cuba l'on dirai pourtant ily a 10 ans c'était ma destination préféré.

              pas vu de gros américain qui se croyaient chez eux encore puisque que très peu , pas de vols entre les usa et cuba, le peu qui venaient passé par maxico ou le canada et surtout demandé de ne pas tamponner leur passeport us à leur arrivées.

              dans les hotels de ce plus beau pays des caraïbes tu trouves des animateurs pédiatres, des serveurs médecins un truc de fou le niveau de l'éducation de ces gens, la plus grande réussite de castro.

              tu peux louer une voiture et traverser le pays de santiago de cuba à la havane des condors t'accompagneront en haut souvent et trouveras sur ton chemin d'authentique être humain qui feront tout pour t'aider et ce sans rien demander même s'il est vrai que la population n'est pas très riche mais à des années lumières de la pauvreté made in saint domingue ou du mexique...ahhhhh les plages de santa-clara non loin de la havane, quelques cuba libré, un repas aux langoustes et autres fruits de mer et tu termines au rhum, le vrai "havana club", (pas le faux des harkis de miami ,baccardi),et avec un siglo II de cohiba à la bouche...tu te rapproches du paradis....pour les autres qui veulent allez plus loin, il y a une petite foret juste après la plage pour avoir un aperçus des houris en tout genre.
              Dernière modification par hassa2006, 03 janvier 2013, 08h43.
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

              Commentaire


              • #8
                en fait pour les connaisseurs Cuba est une destination de luxe
                En fait, Cuba est aux Canadiens ce que la Tunisie est aux francais et autres europeens.

                On y trouve de forfait tres abordable, billet d'avions et hotel inclus.
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  Envoyé par Hassa2006
                  tiens on a pas fait le même cuba l'on dirai pourtant il y a 10 ans c'était ma destination préféré.
                  c'est sûr nous n'avons pas eu la même perception vu qu'en tant que femme j'ai privilégié la perception avec la partie de mon cerveau droit et non celui du gauche

                  ceci dit, je te rejoins complètement les plages de Varadero font partie des plus belles plages de Cuba en incluant le petite Ile de Cayo Largo, un vrai paradis sur terre...

                  perso j'ai effectué le séjour en club, d'où mon aversion pour le tourisme de masse et le fait de souligner l'arrivisme de certains américains, qui je dois dire m'a marqué durant le séjour, en effet ces derniers privilégiaient plus leur estomacs que la beauté du paysage qui s'offrait à eux...

                  cependant, j'ai été marqué aussi et ce de façon indélébile par la Havane, on a l'impression que cette parcelle cubaine est resté figé dans le temps, autant par son architecture que par sa culture un mix de stalinisme-hispanico-mauresque lol

                  ainsi que les inoubliables plaza de la catedral, plaza de la revolucion, la bodeguita del medio où la place habituel d'ernest hemingway a été enchainé pour l'occasion... et pour finir allez admirer un beau coucher de soleil sur le Maléçon sur la baie de la havana... c'est sûr après avoir vu ça, on peut mourrir tranquille...

                  hasta la victoria siempre

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour peu qu'il y ait un vol direct (et que le tarif soit correct) la destination de Cuba aurait un succès fou
                    J'imagine déjà le vol plein a craquer de touristes.. et de coopérants cubains faisant la navette hebdomadaire..

                    Cuba .. j'adore ce pays !
                    Non seulement Castro a résisté un demi siècle aux subversions de son très puissant voisin ,
                    mais il a inspiré toute l'Amérique Latine à chasser de son territoire l'impérialisme américain , voleur de ressources !

                    Aussi petite cette ile soit-elle.. Cuba ne cesse de surprendre !
                    Rien qu'en Algerie, les Cubains gèrent et administrent 4 cliniques d’ophtalmologie..
                    Les 4 cliniques ont été construites par les cubains .. avec financement cubain ..
                    sur des terrains alloués par l'état .. dans le cadre de la coopération entre les 2 pays !

                    C'est à ne plus rien comprendre , cette source infinie de richesse humaine et matérielle cubaine
                    C'est peut être la Baraka .. cette chose qui nous manque tant

                    @ Lapi .. bonjour
                    t'as rendu hommage au Ché j'espère

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est sûr nous n'avons pas eu la même perception vu qu'en tant que femme j'ai privilégié la perception avec la partie de mon cerveau droit et non celui du gauche

                      ceci dit, je te rejoins complètement les plages de Varadero font partie des plus belles plages de Cuba en incluant le petite Ile de Cayo Largo, un vrai paradis sur terre...

                      perso j'ai effectué le séjour en club, d'où mon aversion pour le tourisme de masse et le fait de souligner l'arrivisme de certains américains, qui je dois dire m'a marqué durant le séjour, en effet ces derniers privilégiaient plus leur estomacs que la beauté du paysage qui s'offrait à eux...

                      cependant, j'ai été marqué aussi et ce de façon indélébile par la Havane, on a l'impression que cette parcelle cubaine est resté figé dans le temps, autant par son architecture que par sa culture un mix de stalinisme-hispanico-mauresque lol

                      ainsi que les inoubliables plaza de la catedral, plaza de la revolucion, la bodeguita del medio où la place habituel d'ernest hemingway a été enchainé pour l'occasion... et pour finir allez admirer un beau coucher de soleil sur le Maléçon sur la baie de la havana... c'est sûr après avoir vu ça, on peut mourrir tranquille...

                      hasta la victoria siempre
                      azul Lapi-Lazuli,

                      arfff bien sur que je n'ai pas fait que les deux v ( ventre et bas ventre), j'ai aussi parcouru le malécon et terminer au bout le soir vers l'ambassade d'espagne à écouter des écrivains publics qui là, lisent des livres ( comme dans les fabriques de cigares) ou discutent de tant de chose, ahhhhh l'hotel national le soir avec ce groupe qui reprend buena vista social club, j'ai visité une des plus prestigieuses manufacture au monde qui produit de la pâte de verre pour les lustres et luminaires entre autre....etc, et tout cela encore et encore sous les aires de souavementé voir mi samé mucho....
                      sinon clairement jamais vu de gros lards américains à cuba comme tu disais ils sont à saint domingue voir à cancun au mexique

                      tout ca pour dire au secours si comme le voudrait capo des vols par chers entre la bled et cuba, ce serai finito la magie cubaine et sur, qu'ils n’apprécieront plus comme maintenant les algériens.
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X