La Direction Générale de l’Entreprises publiques économiques de réalisation des infrastructures de base des chemins de fer a affirmé que la réalisation de la ligne reliant Maghnia et Bechar a vu la participation de l’entreprise « Infrafer » dans le cadre d’un rassemblement de plusieurs compagnies étrangères et nationales.
Cette ligne est considérée comme la ligne la plus importante en cours de réalisation à ce moment sur 360 km, l’enveloppe financière a été estimée à 38 milliards de dinars.
Le responsable de la Direction des Ressources Humaines et de la Communication, Actouf Abderrahmane, a indiqué que la ligne Bechar Maghnia et la seconde ligne qui vient dans le même contexte, celle qui lie Reham Damouche à Tabia sur 85 km, connaissent beaucoup de problèmes concernant l’entassement de sable sur les lignes de chemins de fer. Ces deux projets qui sont essentiels pour l’entreprise ainsi que pour les habitants de la région, qui en ont été privés pendant des années, devraient être fini vers la fin 2008 estimant qu’ils constituent un axe d’intérêt gouvernemental.
Au moment où le reste des projets que supervise la compagnie « Infrafer » connaissent plusieurs problèmes techniques comme la présence de Sebkha (lac de sel) sur les terres par où passent les lignes de chemins de fer à l’Est du pays, en plus d’autres problèmes qui concernent les bidonvilles sur ces régions. Des négociations ont eu lieu entre les responsables locaux pour reloger les habitants pour poursuivre les travaux. Les autres problèmes techniques que rencontre la compagnie sont la présence de poteaux électriques à haute tension qui traversent les distances concernées par la réalisation des travaux.
- El Khabar
Cette ligne est considérée comme la ligne la plus importante en cours de réalisation à ce moment sur 360 km, l’enveloppe financière a été estimée à 38 milliards de dinars.
Le responsable de la Direction des Ressources Humaines et de la Communication, Actouf Abderrahmane, a indiqué que la ligne Bechar Maghnia et la seconde ligne qui vient dans le même contexte, celle qui lie Reham Damouche à Tabia sur 85 km, connaissent beaucoup de problèmes concernant l’entassement de sable sur les lignes de chemins de fer. Ces deux projets qui sont essentiels pour l’entreprise ainsi que pour les habitants de la région, qui en ont été privés pendant des années, devraient être fini vers la fin 2008 estimant qu’ils constituent un axe d’intérêt gouvernemental.
Au moment où le reste des projets que supervise la compagnie « Infrafer » connaissent plusieurs problèmes techniques comme la présence de Sebkha (lac de sel) sur les terres par où passent les lignes de chemins de fer à l’Est du pays, en plus d’autres problèmes qui concernent les bidonvilles sur ces régions. Des négociations ont eu lieu entre les responsables locaux pour reloger les habitants pour poursuivre les travaux. Les autres problèmes techniques que rencontre la compagnie sont la présence de poteaux électriques à haute tension qui traversent les distances concernées par la réalisation des travaux.
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