Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chemin de fer, la ligne du Grand Sahar… Un projet de 38 milliards de dinars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chemin de fer, la ligne du Grand Sahar… Un projet de 38 milliards de dinars

    La Direction Générale de l’Entreprises publiques économiques de réalisation des infrastructures de base des chemins de fer a affirmé que la réalisation de la ligne reliant Maghnia et Bechar a vu la participation de l’entreprise « Infrafer » dans le cadre d’un rassemblement de plusieurs compagnies étrangères et nationales.
    Cette ligne est considérée comme la ligne la plus importante en cours de réalisation à ce moment sur 360 km, l’enveloppe financière a été estimée à 38 milliards de dinars.

    Le responsable de la Direction des Ressources Humaines et de la Communication, Actouf Abderrahmane, a indiqué que la ligne Bechar Maghnia et la seconde ligne qui vient dans le même contexte, celle qui lie Reham Damouche à Tabia sur 85 km, connaissent beaucoup de problèmes concernant l’entassement de sable sur les lignes de chemins de fer. Ces deux projets qui sont essentiels pour l’entreprise ainsi que pour les habitants de la région, qui en ont été privés pendant des années, devraient être fini vers la fin 2008 estimant qu’ils constituent un axe d’intérêt gouvernemental.


    Au moment où le reste des projets que supervise la compagnie « Infrafer » connaissent plusieurs problèmes techniques comme la présence de Sebkha (lac de sel) sur les terres par où passent les lignes de chemins de fer à l’Est du pays, en plus d’autres problèmes qui concernent les bidonvilles sur ces régions. Des négociations ont eu lieu entre les responsables locaux pour reloger les habitants pour poursuivre les travaux. Les autres problèmes techniques que rencontre la compagnie sont la présence de poteaux électriques à haute tension qui traversent les distances concernées par la réalisation des travaux.


    - El Khabar

  • #2
    Ce qui veut dire que le site où se trouve l'immense gisement de fer dans le sud-ouest va être mis en service ?
    Si c'est le cas, ça va enlever un argument comme quoi l'Algérie veut tellement un accès à l'atlantique...
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Le fer etant parti largement a la hausse grace ou plutot a cause de l'immobilier chinois, cela pourrait devenir interessant d'exploiter ce gisement malgres le cout de transport élevé...

      Commentaire


      • #4
        oui effectivement cette ligne sera conçu spécialement pour les gisments de fer de ghat jbilet qui va etre mis en service en colaboration a vec les chinois c'est un gisment enorme qui peut augmenter la production de l'unité de mittal steel d'elhadjar et en mm temps l'exportation brut.
        au mm titre les chinois sont aussi interésse par l"uranium le zinc le nickel pratiquement tout awww bon dieu ils vont nous envahir lol
        salam

        Commentaire


        • #5
          lol a votre place je me ferai du souci lol
          ils sont 2 milliards ils peuvent bien envoyer 40 millions travailler chez vous

          Commentaire


          • #6
            fine strategie.ils vont se rentrer dans le lard avec kivousavez.ça leur apprendra a jouer avec le kituki.

            Commentaire


            • #7
              Nous n'exploitons pas assez nos minerais, nous pourrions ganer presque autant d'argent avec qu'avec le pétrole... Et les Chinois s'en sont rendus compte, les Australiens aussi... peut étre que dans quelques années l'Algérie ne sera pas connus simplement pour son pétrole et son gaz...

              Commentaire


              • #8
                L'exploitation du minerais de fer , une bonne idée , mais pourquoi ne pas installer sur place un complexe sidérugique pour transformer le minerai , et exporter les produits finis par un port marocain : Agadir ou Sidi Ifni .
                Prenons exemple sur les Scandinaves ; le fer de Kiruna en Suède est exporté par le port norvégien de Narvik.

                Commentaire


                • #9
                  Comme ca l'Algerie y gagnerai au moins le double oui... voir meme plus...
                  Et je suis sur que des investisseurs privés marocains seraient pret a financer ce projet si le gouvernement algeriens pouvait suivre...

                  Commentaire


                  • #10
                    financer la construction d'un complexe siduregique il faut beaucoup d'argents alors qu'on a un tres grand complexe a l'est du pays il faut seulement acheminer les mineries de béchar amaghnia et par train direct annaba .
                    les australiens et les sudafricains ont commencés avec l'or et les pierres précieuses bien que la production,soit minime mais le gisement d'or sera tres bientot develloper il produisent 1tonnes d'or par an et ils envisagent de tripler se chiffre.
                    salam

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet les chinois sont intéressés pour l'exploitation. Une fois la ligne de chemin de fer terminée, les algériens (les gens de l'Ouest) vont avoir de sacrés surprises. Mais les projets restent toujours des projets, il vaut attendre pour voir.
                      J'ai formulé une demande de faire venir deux ou trois millions de chinois musulmans (pour éviter des problèmes) et les intégrer dans la société.
                      En Chine il n'y a pas assez de femmes et pas assez d'hommes en Algérie.
                      - il y a déjà qques dizaines. C'est un début.

                      Commentaire


                      • #12
                        lol alors la si vous finissez tous avec des yeux bridés ca va faire drole dans 100 ans xD
                        C'est un phenomene sociologique a etudier je vais monter un groupe de recherche lol
                        Je me demande si les chinois pourraient s'integrer vu leur communautarisme naturel...

                        Commentaire


                        • #13
                          Quasard il y en a déjà des Chinois en Algérie et ils sont parfaitement intégrés... Et puis de toutes façons l'Algérie a toujours été une terre de mélange alors un autre apport de plus à ce mélange ne nous serez que bénéfique

                          Commentaire


                          • #14
                            Et puis de toutes façons l'Algérie a toujours été une terre de mélange alors un autre apport de plus à ce mélange ne nous serez que bénéfique
                            j'attends avec amusement la réaction de nos démocrates racistes si soucieux de consever leurs gênes a l'abri des arabes et des noirs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ces racistes peuvent dires ce qu'ils veulent ils ne représentent que eux mémes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X