Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouargla: affrontements entre chômeurs et policiers dans le centre-ville (Actualisé)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouargla: affrontements entre chômeurs et policiers dans le centre-ville (Actualisé)

    Actualisé à 14 h 35 – Des affrontements opposent depuis une demi‑heure dans le centre‑ville de Ouargla des chômeurs aux forces de l’ordre qui utilisent des matraques et bombes lacrymogènes pour les disperser, selon Tahar Belabès. Plusieurs manifestants ont été arrêtés par la police, selon la même source.
    Depuis la matinée de ce mercredi 2 janvier, plusieurs centaines de jeunes chômeurs bloquent le centreville de Ouargla pour protester contre la gestion de l’emploi dans cette ville pétrolière du sud du pays, a‑t‑on appris auprès de Tahar Belabès, du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC).

    « Les routes ont été coupées à la circulation et la majorité des magasins et cafés sont actuellement fermés. Nous revendiquons le départ de tous les responsables locaux du secteur de l’emploi et même celui du ministre Tayeb Louh », précise‑t‑il. Avant d’ajouter : « Nous demandons au gouvernement la mise en place d’une cellule de crise pour instaurer le dialogue avec les chômeurs ».

    Les forces de l’ordre dépêchées sur place dans la matinée, ont empêché les manifestants de bloquer la circulation. «À chaque fois qu’on bloque une route, ils interviennent pour la rouvrir et rétablir la circulation », indique Tahar Belabès

    TSA
    Hadjer Guenanfa
Chargement...
X