Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Medellin à la capitale des Hauts-Plateaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De Medellin à la capitale des Hauts-Plateaux

    L’année 2012 aura été marquée par la recrudescence de toutes les formes de criminalité, mais surtout le trafic de drogue, qui mène à la déchéance de tout un pan de la société.


    Havre de paix des décennies durant, la région des hautes plaines sétifiennes a été transformée par les narcotrafiquants et leurs acolytes de la filière du blanchiment d’argent en une plaque tournante de la contrefaçon, de la drogue et des stupéfiants, les appendices du grand banditisme qui vient de dépasser les lignes rouges. Après le coup de filet des gendarmes de Bir Hadada et Aïn Azel ayant mis un terme à un dangereux gang en possession de 500 000 comprimés de psychotropes et 12 quintaux de kif traité, une prise jamais enregistrée dans une région où il faisait bon de vivre, les policiers d’Amoucha ont, le week-end dernier, démasqué un autre réseau de narcotrafiquants, détenant, aux dernières nouvelles, plus de 400 000 comprimés (Artane), deux véhicules et 4 millions de dinars, la recette des ventes du produit devant empoisonner les plus vulnérables d’une société ne faisant rien pour contrecarrer ces Machiavels, obnubilés par le gain facile et rapide.

    L’implication d’un pharmacien qui met de l’opprobre sur une noble profession, accentue les craintes. Les pratiques de ces gens n’ayant ni foi ni loi, interpellent les consciences pour barrer la route à des criminels d’un autre genre, sachant que la santé et le bien-être de leurs concitoyens ne pèsent pas un sou devant la voracité criminelle de ces prédateurs, acolytes des géniteurs de la tragédie nationale. Les dernières prises des forces de sécurité est de loin supérieure aux 23 000 comprimés de psychotropes saisis à travers les quatre coins des Hauts-Plateaux, tout au long de l’année en cours.

    Ayant dernièrement mis la main sur 7,5 millions de pétards, un véritable arsenal de guerre, les douaniers qui ne restent pas en rade, démontrent que les barons de l’informel et du prohibé font bon ménage et qu’ils sont du même acabit. La saisie de plus de 240 quintaux de tabac à chiquer frelaté est l’autre fait saillant de 2012 marqué par la recrudescence des atteintes à l’économie nationale et à la santé du citoyen, devant plus que jamais s’impliquer dans la guerre que mène les forces de sécurité contre ce cartel qui veut transformer la région des Hauts-Plateaux en Medellin.

  • #2
    Encore un journaleux qui fait des siennes.

    Medellin est la capitale économique et de l'entrepreneuriat en Colombie.
    C'est une ville sûre et propre et très bien connectée en terme de transports.

    Le climat est le plus agréable au monde. Son surnom est d'ailleurs la ville du printemps éternel.
    Les femmes y sont la plus belles de toute la planète.

    Alors transformer une vulgaire ville des Hauts Plateaux en une Medellin ne serait assurément pas une insulte, mais un souhait ou encore mieux, une rêve irréalisable.

    J'espère que l'auteur aura l'occasion de ne plus sévir à nouveau, en voyant mon post. S'il lui arrive de lire.

    Commentaire


    • #3
      Ecoute Cibeles, apprend à mentionner la source de tes torchons .

      Tu es tenu par la charte à donner tous les renseignements concernants tes envois, les notres aussi .

      Alors donne nous la source .

      Par lamême occasion , refile nous le nom de LA CAPITALE DES HAUTS PLATEAUX , qui est devenue Medellin .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        ben oui, le Cartel de Medellin dans une agglomération de bidonvilles en guerre contre le grand réseau de pablo escobar qui fait des milliers morts

        nous aussi une partie de notre jeunesse est en proie à la zetla marocaine et aux comprimés psychiatriques, allez dans n'importe quelle cage d'escaliers d'immeuble populaire à constantine ou oran pour voir de vos yeux les dealers et les voyous portant des poignards sous leur veste.

        ça représente beaucoup d'argent et ça attire les voyous

        Commentaire


        • #5
          Londoner
          Alors transformer une vulgaire ville des Hauts Plateaux en une Medellin ne serait assurément pas une insulte, mais un souhait ou encore mieux, une rêve irréalisable.
          wech a sahbi 3ajbouk les mulâtres de Medelin au point de post des insanités sur une ville comme Sétif.

          La richesse qui s'affiche à Medelin provient essentiellement du trafic de drogue qui est érigé en veritable industrie, en plus de la prostitution et ce ci semble te convenir.:22:

          Commentaire


          • #6
            N'importe quoi, renseigne toi avant de dire des choses pareilles.

            Le cartel de Medellin n'est plus. Tous les gens un minimum renseigné savent ça.
            Mettez-vous à jour.

            Medellin, agglomération de bidonvilles?
            LOL, je me marre.

            Alors quant à comparer Sétif à Medellin, j'avoue que tu commences l'année en fanfare !
            C'est quoi la prochaine ? Laghouat vs HK?

            Aya mon ami, Medellin est un carrefour économique majeur de l'Amérique Latine connu et reconnu.
            Les Paisas (ethnie de la région de Medellin) sont des commerçant chevronnés et des businessmen nés.

            La drogue et la prostitution ne comptent que pour du beurre dans la création de richesse dans cette ville.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par £ondoner
              Le climat est le plus agréable au monde. Son surnom est d'ailleurs la ville du printemps éternel.
              Les femmes y sont la plus belles de toute la planète.
              Pour les gens de ton espèce peut-être.
              Quant à nous nous connaissons assez Setif et ce qu'elle vaut aux yeux de tout algérien.

              Commentaire


              • #8
                les Pais, la colombie, medellin, escobar

                Commentaire


                • #9
                  Tu arrives à te convaincre de ce que tu racontes?

                  Commentaire


                  • #10
                    tu veux nous rendre dingues, ya plus de cocaine en colombie ou quoi, ya plus de baron, de cartel, de gang? d'ou vient la drogues des terroristes du sahel? je t'ecoute..

                    Commentaire


                    • #11
                      n'importe quoi !

                      le type vous ramene un article traitant d'un réel fléau social ,

                      et certains ne veulent pas rater l'occasion pour étaler ce qui ont appris la veille par coeur ,

                      El Eulma "Dubai"est une creation de barons et de mafieux pour le blanchiment pendant les années 2000 et cela n'est un secret pour personne ,donc l'evolution et la degradation des moeurs dans la region est une suite logique d'ou la drogue ....

                      salam !
                      "La colère est un moment de folie ."
                      Bizarre! je suis rarement en colère .

                      Commentaire


                      • #12
                        Calme toi l'ami, je parle de Medellin, pas de la jungle colombienne.

                        Va pas t'imaginer Medellin avec des zones industrielle de production de drogue, c'est aussi grotesque que les gens qui généralisent sur la religion musulmane.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok l'ami, ya surement de beaux endroits à medellin et on y trouve surement des gens biens mais je préfére garder ma sétif telle qu'elle est.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si seulement Setif était aussi sûre, propre, évoluée et développée que Medellin, je signerais des deux mains et tout de suite

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X