Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blanchiment entre France, Suisse et Maroc : un organisateur présumé arrêté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blanchiment entre France, Suisse et Maroc : un organisateur présumé arrêté

    02/01/2013 à 13:55

    Un organisateur présumé du réseau de blanchiment d'argent de la drogue entre France, Suisse et Maroc démantelé en octobre a été arrêté le 20 décembre à Roissy.

    Simon Pérez, qui était visé par un mandat d'arrêt international, a été arrêté à son arrivée en provenance d'Israël, mis en examen et incarcéré.

    A l'origine de cette affaire, une enquête lancée à Nanterre en février et transférée à Paris a mis au jour un réseau d'importation de cannabis entre le Maroc, l'Espagne et la région parisienne.

    Simon Pérez est soupçonné d'avoir joué le rôle d'interface entre les trafiquants de stupéfiants et le réseau de blanchisseurs.
    Ce réseau franco-suisse a blanchi de l'argent de la drogue pour une somme estimée par les enquêteurs autour de 100 millions d'euros.

    BFMTv

  • #2
    Enquête baptisée « opération Virus »,dans le cadre de la lutte anti -terroriste , crime organisé et blanchissement d argent de la drogue .

    *Une famille marocaine impliquée

    quatre ( 4 ) frères nés au Maroc ont monté une redoutable entreprise où se recyclaient l’argent de la drogue et celui des évadés fiscaux.
    Ces quatre frères Elmaleh ont bâti une success story version blanchiment d’argent..( ont traité plus de 100 M€ de fonds occultes. )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Révélations. Des Escobar venus d’Israël

      26 Sept 2012


      Le Maroc serait devenu un havre de paix pour les grands criminels israéliens. Selon le quotidien Haaretz, plusieurs grandes figures de la mafia israélienne se seraient installées au Maroc et principalement à Casablanca. Le journal hébreu donne même quelques noms célèbres pour leurs histoires.

      L’un d’entre eux se serait ainsi converti en hommes d’affaires à Casablanca après une fuite de dix ans aux USA alors qu’il est poursuivi pour blanchiment d’argent. Un autre, présenté comme un caïd de la mafia de la ville d’Ashkelon, aurait fait de même en 2010. Les deux hommes, entre autres présumés grands criminels, seraient sous étroite surveillance des services de renseignement marocains, rapporte Haaretz. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la presse israélienne parle de ce phénomène. En juillet dernier, Globes en faisait état également en parlant d’au moins 10 grands criminels israéliens recherchés par Interpol et qui auraient choisi de s’installer au Maroc. La raison est toute simple : les deux pays ne sont liés par aucun accord d’extradition.


      TelQuel

      Commentaire


      • #4
        Plus explicite

        Le Maroc, un refuge pour la mafia israélienne ?

        Publié le 15.09.2012 à 15h38 Par Ghita Ismail

        Le Maroc accueillerait actuellement plusieurs anciens membres de la mafia israélienne. Certains d’entre eux auraient trouvé leur bonheur au royaume et se seraient même reconvertis en hommes d’affaires. C’est ce que vient de révéler le quotidien israélien Haaretz, vendredi 14 septembre.

        En juillet dernier, la synagogue Beit-El, située dans le quartier Bourgogne à Casablanca, a été le théâtre d’une étrange scène. Trois individus, inconnus des fidèles, s’étaient présentés au lieu de culte, juste avant la prière du soir. L’un d’eux avait alors approché une figure bien connue de la communauté juive locale, pour lui poser quelques questions.

        Se présentant comme un membre des services de renseignement marocains, l’homme était en réalité à la recherche de certains ressortissants israéliens qui s’étaient récemment rendus au Maroc, rapporte Haaretz. Le même scenario se serait produit dans l’une des synagogues de Marrakech, affirme le quotidien Haaretz.

        Wanted

        Gabriel Ben-Harush et Shalom Domrani, deux figures puissantes de la mafia israélienne, recherchées depuis des années par l’Interpol, figuraient parmi les noms visés par les agents de renseignement marocains. « Ils ont posé des questions générales sur ces personnes », a déclaré l’un des leaders de la communauté juive marocaine, interrogé par la police. « Je n’avais rien à leur dire », a-t-il ajouté.

        Selon le journal israélien, Gabriel Ben-Harush est aujourd’hui, bel et bien, installé au Maroc, à Casablanca. Impliqué dans une série d’affaires suspicieuses, notamment des blanchiments d’argent, l’homme avait, d’abord, fui l’Israël en direction des Etats-Unis avant de trouver refuge au royaume. « Aujourd’hui, il travaille pour Dieu », a assuré l’un de ses proches, cité par la même source. Ce dernier a également indiqué que son ami continuait, toutefois, à percevoir des revenus de ses activités immobilières à Jérusalem. « Il a toujours reçu des amis en provenance d’Israël. Il n’a peur de personne », a-t-il ajouté.

        Shalom Domrani, lui, se serait reconverti en homme d’affaires au Maroc. « Il est venu (au Maroc) pour faire du business. En Israël, la police ne le laisse pas tranquille et il a besoin de nourrir sa famille », a fait savoir un de ses associés.

        Le Maroc, un refuge pour les criminels ?
        « Maintenant, le Maroc est devenu la nouvelle destination des criminels », a indiqué un homme d’affaires israélien. Selon lui, il est difficile pour les autorités israéliennes de mettre la main sur eux, vu qu’il n’existe aucun accord ou traité d’extradition avec le Maroc. Shalom Domrani et Gabriel Ben-Harush ne seraient pas les seuls professionnels du crime organisé, qui ont été séduits par le Maroc. Plusieurs autres leaders de la même mafia mèneraient actuellement une vie bien paisible au royaume.

        Commentaire


        • #5
          Simon Pérez, qui était visé par un mandat d'arrêt international, a été arrêté à son arrivée en provenance d'Israël, mis en examen et incarcéré.
          j'ai faillit le confondre avec shimon Perez.

          Commentaire


          • #6
            @raselhamra
            t avait vu juste ; les deux (shimon Perez et Simon Pérez,) etaient au Maroc , l un politique , l autre drogue ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Un histoire de h

              Commentaire


              • #8
                Une autre lecture de ya biladi


                Publié le 02.01.2013 à 19h32 | Par Ristel Edimo


                Affaire Elmaleh : Arrestation d’un Franco-marocain considéré comme l’un des organisateurs du réseau
                « Le chaînon manquant » ou « le rouage indispensable », la presse lui donne tous les noms. Lui, c’est Simon Perez, arrêté par la police française dans le cadre de l’affaire Elmaleh. L’homme s’acquittait de sa tâche de manière prudente étant conscient des risques encourus.

                Visé par un mandat d'arrêt international depuis octobre 2012, Simon Perez a été arrêté à Roissy à sa descente d'avion en provenance de Tel-Aviv le 20 décembre dernier, rapporte BFM TV. Ce Franco-Marocain de 47 ans est soupçonné d'être l'un des organisateurs d'un vaste réseau de blanchiment d'argent en liaison avec le trafic de drogue opérant entre la France, la Suisse et le Maroc et démantelé le 10 octobre dernier : l’empire Elmaleh.

                Il assurait le lien avec le Maroc

                Dans le business illicite des Elmaleh, chacun avait un rôle bien déterminé. Mardoché Elmaleh était celui qui gérait le trafic du cannabis depuis Paris, son frère Meyer, le compensateur financier et son cadet Nessim qui grâce son poste à la HSBC, ouvraient des comptes pour assurer les transferts bancaires. Pour les enquêteurs, Simon Perez, ami d'enfance de Mardoché, était incontestablement l’homme qui assurait le lien entre les trafiquants de drogue marocains et les frères Elmaleh. « Il était en contact avec les exportateurs marocains des produits stupéfiants », a indiqué une source policière au journal Le Monde.
                Les enquêteurs sont arrivés à cette conclusion au fil des filatures et des écoutes téléphoniques. De plus, Simon Perez tout particulièrement savait bien ce qu’il risquait en s’adonnant à ce business illicite. S’adressant à Meyer Elmaleh au sujet de la comptabilité quelques temps avant le démantèlement du réseau, Simon affirme : « Toi encore, tu peux noter. Moi, je ne peux pas noter. C'est dangereux ici, tu le sais très bien ! Moi, dès que tu confirmes, je déchire ».
                Le réseau Elmaleh, en quelques années seulement, aurait trafiqué près de 8 tonnes de cannabis du Maroc pour des bénéfices avoisinant les 100 millions d’euros. Tout ce argent aurait été « investi dans de grosses opérations immobilières en Afrique du Nord, notamment au Maroc et ailleurs au Moyen-Orient », selon une source proche du dossier citée par Le Monde.
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  ehhhh ben , y en a de l'info ici .......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour être plus complet, il y a aussi ce Franco algérien arrêté au Maroc

                    Pour être plus complet.

                    Blanchiment d’argent: l’organisateur présumé arrêté au Maroc

                    Un français d’origine algérienne a été arrêté au Maroc pour ses liens présumés dans une vaste affaire de trafic de cannabis et de blanchiment d’argent. Des sociétés suisses sont aussi impliquées.


                    L’organisateur présumé du trafic de drogue dont le démantèlement a conduit à la mise au jour d’un réseau franco-suisse de blanchiment, a été interpellé au Maroc, selon une source judiciaire française. Dix-neuf personnes ont été inculpées dans cette affaire, dont trois à Genève.
                    L’homme, un franco-algérien né en 1983, contre lequel la justice française avait lancé un mandat d’arrêt, a été arrêté le 31 octobre, a précisé la source. Il est soupçonné d’être à la tête du réseau dans la banlieue parisienne. Il avait pris la fuite lors du coup de filet de police.
                    A l’origine de cette affaire, une enquête lancée en février a mis au jour un réseau d’importation de cannabis entre le Maroc, l’Espagne et la région parisienne. Il avait déjà importé plus de huit tonnes de cannabis à cette époque et le produit de ce trafic était blanchi via « une machinerie complexe », selon le parquet.


                    Société financière à Genève

                    Cette structure partait de l’organisateur du trafic de drogue en France qui remettait les bénéfices à des collecteurs de fonds qui les transmettaient à un collecteur central. Ce dernier payait les trafiquants espagnols et réinjectait la plus grande partie des fonds dans un circuit de blanchiment.
                    Ces espèces étaient remises à des clients souhaitant disposer d’argent liquide en France et ayant des comptes ouverts à Genève dans une société financière « appartenant à la famille des blanchisseurs ».
                    Ce réseau franco-suisse a blanchi de l’argent de la drogue pour une somme estimée autour de 100 millions d’euros (121 millions de francs).
                    A la tête du réseau, trois frères ont été mis en examen et écroués. Au total, 19 personnes, dont plusieurs notables parisiens et une élue écologiste de Paris contrainte à la démission, ont été inculpés dans cette affaire.

                    Demainonline

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour être plus complet.
                      donc si j'ai bien compris quand c'est un israélien, vous lui offrez refuge et quand c'est un franco algérien vous l’arrêtez très marrant

                      Commentaire


                      • #12
                        donc si j'ai bien compris quand c'est un israélien, vous lui offrez refuge et quand c'est un franco algérien vous l’arrêtez très marrant
                        S'ils ont la nationalité marocaine, ils ne sont théoriquement pas extradables. Le Maroc n'extrade pas ses nationaux.

                        Commentaire


                        • #13
                          @LIXUS
                          Hein , la drogue marocaine et l argent blanchit sont extradables ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            donc si j'ai bien compris quand c'est un israélien, vous lui offrez refuge et quand c'est un franco algérien vous l’arrêtez très marrant


                            Non ici le cerveau est un algérien d'origine qui n’hésite pas à traficoter avec des israéliens.

                            Chose que ton compatriote Jawzia ,vicieux comme à son habitude, oublie de préciser en ouvrant ce topic

                            Réseau de trafic de drogue entre le Maroc, la Suisse et la France

                            L'organisateur est un Franco-Algérien

                            Par : Rubrique Radar

                            Dix-neuf personnes sont impliquées dans un réseau de trafic de drogue entre le Maroc, la Suisse et la France qui a conduit une élue parisienne à abandonner son mandat. L'organisateur, un Français d'origine algérienne, a été arrêté au Maroc pour ses liens présumés dans cette vaste affaire de trafic de cannabis et de blanchiment d'argent. Des sociétés suisses sont aussi impliquées. Ce Franco-Algérien né en 1983, contre lequel la justice française avait lancé un mandat d'arrêt, a été arrêté le 31 octobre. Il est soupçonné d'être à la tête du réseau dans la banlieue parisienne. Il avait pris la fuite lors du coup de filet de police. À l'origine de cette affaire, une enquête lancée en février a mis au jour un réseau d'importation de cannabis entre le Maroc, l'Espagne et la région parisienne. Il avait déjà importé plus de huit tonnes de cannabis à cette époque et le produit de ce trafic était blanchi via “une machinerie complexe”, selon le parquet.

                            Liberté
                            Notre ami Jawzia devrait plutôt s’intéresser à ce qui est pire pour lui à savoir le blanchiment en tout genre pratiqué chez lui..


                            A la lumière de ces exemples, le Mouvement Algérien des Officiers Libres demande officiellement aux banques mises en cause et toutes les banques abritant des comptes qui appartiennent à des responsables algériens, au nom des conventions internationales sur la protection des fonds publiques, au nom des lois internationales qui régissent le traitement de fonds d'origine douteux, au nom du code pénal international en vigueur contre le blanchiment d'argent, au nom des lois algériennes sur le détournement des biens et fonds publiques ce qui suit:

                            (1)-La levée du secret bancaire des généraux algériens suivant:
                            Khaled Nezar, Abdelmalek Guenaizia, Larbi Belkhier, Mohamed Lamine Mediene, Mohamed Lamari, Ahmed Boustila, Kamel Abderahim, Smain Lamari, Sadek Kitouni, Mohamed Ghenim, Abdelhamid Djouadi, Mohamed Betchine, Benabess Gheziel, Mohamed Touati, Taghrirt Abdelmadjid, Fodhil Chérif, Said Bey et Hacéne Beldjelti.
                            (2)- Le gel de tous les comptes bancaires des personnes incriminées dans toutes les banques et l'interdiction de toutes opérations bancaires concernant ces comptes.
                            (3)-La collaboration des banques avec les instances judiciaires nationales algériennes et internationales afin de mener à bien toutes les investigations nécessaires.
                            (4)- La dénonciation de toutes transactions bancaires douteuses avec des responsables algériens.



                            http://www.anp.org/fr/appelauxbanques.html

                            Dernière modification par Serpico, 04 janvier 2013, 16h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Serpico,

                              C'est ce que je me suis permis de rappeler plus haut en choisissant même une source qu'ils adorent en d'autres occasions (demainonline).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X