Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ELECTION des SÉNATEURS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ELECTION des SÉNATEURS

    J'ai récement mis en question le rôle du ministère des moudjahidine et demandé si on ne devais pas le supprier.

    Aujourd'hui je découvre que seuls environ 27.000 électeurs ont droit de vote quand on élit les 48 sénateurs.

    Ça fait de moi un non affranchi et je pose la question: Qui sont ces 27.000 et qu'est-ce qu'ils ont de plus pour être choisis... pour élire des sénateur qui à mon avis ne contribue rien à la marche du gouverneent.

    Corrigez-moi SVP!!!! ...................Merci!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    Aujourd'hui je découvre que seuls environ 27.000 électeurs ont droit de vote quand on élit les 48 sénateurs.

    Ça fait de moi un non affranchi et je pose la question: Qui sont ces 27.000 et qu'est-ce qu'ils ont de plus pour être choisis...
    Ce sont les élus locaux (donc eux-mêmes élus) qui ont voté pour les sénatoriales. Quelle est ta question ?


    pour élire des sénateur qui à mon avis ne contribue rien à la marche du gouverneent.
    C'est la chambre haute: elle peut rejeter les lois amendées en chambre basse, c'est un contre pouvoir.
    Dernière modification par Dandy, 03 janvier 2013, 00h12.

    Commentaire


    • #3
      C'est la chambre haute: elle peut rejeter les lois amendées en chambre basse, c'est un contre pouvoir.
      Qui peuvent être reprises par le parlement qui a le dernier mot .

      C'est pour cela que le sénat ne sert à rien .

      Nous avons presque le même système qu'en France, si le senat français rejette une loi, elle repasse au parlement qui l'adopte .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Salut Iska,

        En cas de rejet du Sénat, le parlement est supposé, soit l'abandonner, soit la réétudier et la renvoyer au sénat si au bout de trois allers-retours (parlement-Sénat) la loi n'est pas confirmée par le sénat, elle ne peut être amendée ;-)
        Dernière modification par Dandy, 05 janvier 2013, 22h41.

        Commentaire

        Chargement...
        X