Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs suites de sécurité pour votre PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les meilleurs suites de sécurité pour votre PC

    Ci-dessous, un classement des suites de sécurité et de protection de votre PC contre les virus, trojans...etc. Ce classement est édité par l'organisme allemand "AV-TEST Institute", spécialisé dans la sécurité informatique.

    Dans l'image 1, le classement des suites de sécurité selon le criète de protection. Dans l'image 2, le classement selon le critère de réparation suite à une infection du PC par un virus.

    A noter que malgré les efforts des éditeurs de ces suites, ces dernières sont généralement très peu efficaces contre les nouveaux virus très récents, d'où l'extrême importance de toujours avoir une suite à jour mais aussi d'éviter à tout prix de cliquer sur les liens et les fichiers suspects qui sont susceptibles d'infecter votre PC.

    A titre d'exemple, il a fallu 5 ans pour que les éditeurs de suites de sécurité découvrent le célèbre virus "Flame". Pendant 5 ans, ce virus d'espionnage américano-israélien a infecté et espionné environ 1000 ordinateurs gouvernementaux très sensibles (Iran, Arabie Saoudite...etc) sans que les éditeurs d'antivirus ne se rendent compte de son existence.




  • #2
    merci pour le partage
    je cherche la bonne signature ..........

    Commentaire


    • #3
      Le meilleur antivirus est celui qui fait l'interface entre la chaise et l'écran!...

      Ceci étant dit, j'ai quand même KIS 2013 sur ma machine...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Il y a un autre test fait par les Autrichiens qui donnent des résultats un peu différents.


        Quel est le meilleur antivirus?
        L’organisme indépendant autrichien AV-Comparatives a réalisé une série de tests sur 21 logiciels antivirus entre les mois d’août et de novembre. Les logiciels s’en tirent avec des notes de 93,3 % à 99,9 %. Lesquels se démarquent?
        Selon les résultats de l’étude, c’est Trend Micro qui arrive en tête du classement. Son logiciel Titanium Internet Security a failli devant seulement une menace informatique sur les 2006 faisant partie des quatre séries de tests.

        Trend Micro se classe tout juste devant BitDefender, dont l’antivirus a échoué à repérer deux menaces. Les deux produits obtiennent la note maximale de 99,9 %.
        À égalité au troisième rang, les antivirus F-Secure et G DATA ont récolté une note de 99,8 %, ayant échoué à bloquer quatre menaces informatiques.
        Parmi les logiciels antivirus un peu plus connus, Kaspersky arrive au sixième rang avec une efficacité de 99,3 %, Sophos arrive neuvième à 97,7 % et McAfee arrive au dix-septième rang à 95,4 %.

        Symantec se retire de l’étude

        Curieusement, l’antivirus Norton, mis au point par Symantec et numéro un mondial dans l’industrie, n’a pas été analysé dans l’étude. La direction d’av-comparatives explique que Symantec a voulu soustraire Norton aux tests de détection de fichiers piégés, ce à quoi elle s’est opposée. Devant ce refus, Symantec a préféré se retirer de l’étude.
        AV-Comparatives a mené une série de tests par mois d’août à novembre, en y incluant des chevaux de troie, logiciels malveillants, virus et autres tentatives d’hameçonnage. Tous les logiciels ont été soumis au même traitement sur des ordinateurs, des serveurs et des unités de stockage de données montés de la même manière.

        L’importance d’avoir un système d’exploitation mis à jour

        Au départ, AV-Comparatives voulait mener ses tests avec des systèmes d’exploitations et logiciels récents et mis à jour. Toutefois, devant leur trop grande efficacité, l’organisation a décidé d’utiliser un système d’exploitation plus vieux (Windows XP Service Pack 3 avec toutes les mises à jour disponibles au 1er août).

        Cela souligne l’importance, selon l’organisation, de posséder un système d’exploitation récent et mis à jour. En 2013, av-comparatives souhaite mener ses tests avec Windows 7 64 bits Service Pack 1.

        Directioninformatiqe

        Commentaire


        • #5
          A noter que malgré les efforts des éditeurs de ces suites, ces dernières sont généralement très peu efficaces contre les nouveaux virus très récents, d'où l'extrême importance de toujours avoir une suite à jour mais aussi d'éviter à tout prix de cliquer sur les liens et les fichiers suspects qui sont susceptibles d'infecter votre PC.
          "Je me demande si ce n'est pas les éditeurs d'antivirus, qui propagent les virus et leurs variantes et puis, ils viennent te dire voila j'ai trouvé le remède" [Dixit un prof en architecture]. Ben voyons, ce n'est pas l'architecture qui consiste à construire des maisons, mais l'architecture des ordinateurs.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            @ LIXUS
            Les classements semblent très proches. La seule grosse différence est dans le rang de Trend Micro, qui suggère à mon sens une différence dans les versions utilisées étant donné que le classement des Allemands est plus ancien que le classement des Autriciens.

            @ RoboCop
            Je ne pense pas car ce serait trop risqué pour l'image de marque des éditeurs qui tenteraient un telle approche vu qu'il ne serait pas difficile de les démasquer.

            Le problème est que de nos jours, il y a des armées de hackers amateurs et pros qui créent massivement des virus, vers...etc pour s'enrichir via le spam, le vol de données personnelles et l'usurpation d'identité, et ces hackers ont une longueur d'avance sur les éditeurs d'antivirus qui doivent découvrir ces virus/vers, les analyser avant de sortir et diffuser des patchs.

            Du coup, de nouvelles approches sont mises en place par les éditeurs pour rattraper leur retard sur les hackers, en utilisant par exemple des outils qui testent un fichier selon des critères avant d'autoriser son exécution sur un ordinateur...etc.

            Commentaire


            • #7
              @nassim,

              Ce prof modeste, il faut le souligner s'est posé la question avec tous les virus informatiques qui infectent des millions d'ordinateurs dans le monde.

              Au début, les virus étaient élaborés pour sécuriser les serveurs en vue d'une intrusion, mais bon, dans un premier temps ils étaient bénins on va dire. Seulement parfois il arrive que leur code soit divulgué sur la toile par "leakage", donc le petit malin qui sache écrire un algorithme pourra nous pondre une variante de ce virus. Mais le problème ce qui était bénin, par la force des choses et de certains frustrés qui sont passés à la vitesse supérieure et du coup, ils nous pondent des virus virulents et destructeurs à la fois.

              Au passage, je ne t'apprends rien, que certaines catégories de gens payent les hackers pour mettre à mort notamment avec les attaques de déni de service un site qui dénonce leurs activités scabreuses.

              Concernant les classements de ces antivirus, je pense qu'ils sont valables uniquement à un instant t, en d'autres termes, à un instant t+1 la vapeur peut se renverser d'une manière exponentielle.
              Dernière modification par RoboCop, 06 janvier 2013, 12h49.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire

              Chargement...
              X