Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUNISIE : Après le tour de vis des autorités : les djihadistes tunisiens accusent l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUNISIE : Après le tour de vis des autorités : les djihadistes tunisiens accusent l’Algérie

    Les salafistes djihadistes tunisiens associent le dernier tour de vis à leur égard de la part des autorités tunisiennes à la visite du ministre algérien de l’Intérieur, Daho Ould Kablia.


    Tunisie
    De notre correspondant

    L’Algérie a de sombres précédents avec l’éveil islamique (sahoua). Tout le monde se rappelle de la décennie noire et des dizaines de milliers de victimes. Il est donc désolant de constater que malgré ces atrocités, c’est l’Algérie qui inspire aujourd’hui les autorités tunisiennes dans l’attitude par rapport à l’éveil islamique en Tunisie», a regretté le dirigeant salafiste djihadiste, Brahim Dorgham, dans une déclaration au journal électronique Assabah News. Le dirigeant djihadiste a considéré que «la jeunesse islamiste fait face à un complot qui consiste à la provoquer, l’entraîner à des bains de sang et l’accuser d’en être l’instigatrice, à l’aide de fausses rumeurs amplifiées médiatiquement, comme c’est actuellement le cas en Tunisie».
    Pour Brahim Dorghame, le pays traverse une passe très délicate. «Le gouvernement ne cesse de souiller ses mains avec le sang des citoyens qui l’ont élu. La dernière victime est une mère de famille qui a été abattue chez elle, dans une prétendue chasse aux terroristes. Derrière, c’est toute une famille qui a été décimée et deux bébés qui ont perdu leurs parents», a-t-il regretté. Les djihadistes accusent le gouvernement tunisien d’avoir un attachement aveugle au pouvoir.
    «Cette course effrénée à la chaise a fait que le gouvernement s’inspire de l’expérience algérienne et accepte les recommandations du ministre algérien de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, qui vient de séjourner en Tunisie», s’est indigné Brahim Dorgham. «Les autorités tunisiennes se sont limitées à constater que le gouvernement algérien est parvenu à affaiblir les djihadistes et à rester en place. Elles n’ont pas regardé les dizaines de milliers de victimes, ni l’impact sur la société», a-t-il déclaré avec amertume. Le djihadiste a accusé en conclusion le ministère de l’Intérieur tunisien d’avoir déformé la réalité dans son récit des événements de Douar Hicher.
    Infiltrations dans l’armée ?
    Les dernières révélations sur le récent suicide du caporal-chef, Badri Tlili, indiquent l’existence de rapports confirmés le liant avec l’un des membres de la section Okba Ibnou Nafaâ que AQMI allait installer en Tunisie. Le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, porte-parole de l’armée, a expliqué dans une déclaration à l’agence officielle TAP que Badri Tlili avait été convoqué pour être entendu dans le cadre d’une enquête sur ses rapports avec un membre de la cellule terroriste impliquée dans les événements de Jendouba. «Au terme de la première partie de l’enquête, le caporal-chef a reconnu le 28 décembre son lien avec le groupe terroriste et a été maintenu en détention pour complément d’enquête, avant d’être traduit devant la justice», a ajouté le porte-parole du ministère de la Défense. Badri Tlili s’est suicidé le 29 décembre par pendaison dans son lieu d’arrestation, comme l’ont confirmé deux rapports d’autopsie, mais une grande question persiste sur le degré d’infiltration de ce groupe terroriste dans l’armée et si le caporal-chef Tlili était l’unique ramification
    el watan

  • #2
    La bonne blague !

    Les djihadistes tunisiens accusent l’Algérie


    Je vais faire une balade moi !


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à Tous

      Bonjour Miss

      tu m'as découragé , mais j'ai lu quand même la prmiere phrase :

      L’Algérie a de sombres précédents avec l’éveil islamique (sahoua).
      stone !!
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Azouz

        Mes meilleurs voeux l'ami.

        Disons qu'en terme de voisinage nous sommes bien lotis !



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          oups meilleurs voeux.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Mes meilleurs voeux l'ami.

            Disons qu'en terme de voisinage nous sommes bien lotis !
            et tu sais que rien que pour ces voeux , tu est, pour un salafiste passible de la peine de mort .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire

            Chargement...
            X