Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi ces paradoxes ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi ces paradoxes ???

    On n'a pas souvent l'occasion, en ces temps agités, de se poser les vraies questions.

    Et pourtant...

    POURQUOI tu peux avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?
    POURQUOI il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?
    POURQUOI les gens commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un coca ... light?

    Par ailleurs, ne t'es-tu jamais demandé...

    POURQUOI les femmes ne peuvent pas se mettre du mascara la bouche fermée ?
    POURQUOI le mot "abréviation" est si long ?
    POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
    POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide à vaisselle est fait de vrais citrons ?
    POURQUOI il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?
    POURQUOI la nourriture pour chien est "nouvelle avec un goût amélioré" : qui l'a testée ?
    POURQUOI les médecins stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?

    Tu connais ces boîtes noires indestructibles dans les avions ?
    POURQUOI est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?
    Si voler est si sécuritaire, POURQUOI l'aéroport s'appelle le "terminal" ?

    Et toujours...

    POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
    POURQUOI est-ce qu'on lave nos serviettes de bain ; est-ce qu'on n'est pas sensés être propres quand on s'essuie avec ?
    POURQUOI les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?

    Question cruciale : Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?

    Comment les panneaux " DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milieu de celle-ci ?

    Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il à faire exactement à ce moment-là ?

    Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?

    POURQUOI les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?
    POURQUOI "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que "tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés ?

    Je veux acheter un boomerang neuf : comment puis-je me débarrasser de l'ancien ?

    POURQUOI les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    ca prete a reflexion, merci Adharhar !
    mais la j'ai pas compris :
    POURQUOI les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?
    Pourquoi veux tu qu'ils retrecissent ?

    Commentaire


    • #3
      POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat
      cha ché ben vrrré ....

      j'crois toujours que c'est parce que j'ai mal appuyé, jusqu'a ce que je me rende compte que peut-être, peut-être,il faudrait changer les piles.

      de toute façon les objets de ce style m'enervent , ils ne m'aiment pas...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour le vacancier,

        Alors tu as passés de bonnes vacances !!

        C'etait clair que, sans FA, plein de sujets allaient se compiler dans ta tete !

        Adhrahr et l'eternelle recherche de la verité

        Pour tes question je vais y penser .... quand je serais a mon tour en vacances

        Commentaire


        • #5
          La vie est ainsi faite mon cher ami, beaucoup de questions sans réponses et de paradoxes de toutes sortes.

          Mais sache une chose:

          Tu es capable de vivre quelques minutes sans respirer
          Tu es capable de vivre quelques heures sans boire
          Tu es capable de vivre quelques jours sans manger

          Par contre tu peux vivre toute une vie sans réponse....

          Commentaire


          • #6
            Tizinissa salut
            Bonjour le vacancier,
            Alors tu as passés de bonnes vacances !!
            Très bien merci.

            10 jours au centre de la France avec baigande en rivière et piscine et 10 jours à Aix avec plage presque tous les jours (ponte rouge à Marseille, Carry, Saussé, Couronne, plage Napoléon … vers les salins de Giraud. Les enfants sont tous noirs, … Moi j’ai emporté 6 livres que j’ai dévoré de naguib Mahfoud, Gibran Kalil, Pearl Beck (Pivoine, …)

            Et toi comment va ? Les vacances c’est pour quand ?

            maroc50
            POURQUOI les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?
            Pour diminuer la surface de leur corps et donc moins se mouiller ….
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              euh...pourquoi on se pose des questions ?

              Commentaire


              • #8
                Tad
                pourquoi on se pose des questions ?
                pour ne pas etre le seul a se casser la tete

                Adhrahr
                Et toi comment va ? Les vacances c’est pour quand ?

                Tu en profité de tes vacances alors ! tu l'as bien merités !!

                Moi je partirais en Septembre ! j'ai joué avec l'idée de passer quelque jours en Provence et de visiter un ami a Antibes mais j'ai opté enfin pour le plan initial !

                je passerais une semaine a Almeria et les environs et les autres 3 semaines au Maroc ou je compte passer une semaine en famille sur la cote atlantique avant de redecouvrir un peu les confins du Sahara en passant par le col de tizintinchka (le plus haut en afrique du nord) et finir mon sejour chez mes parents, a Marrakech ... la plus belle ville du monde

                Commentaire


                • #9
                  Pearl Beck (Pivoine, …)
                  ce n'est pas un paradoxe mais une question

                  tu as aimé ?

                  je l'avais lu il y a une paire d'années, j'aime bien cet auteur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizinissa
                    Moi je partirais en Septembre ! j'ai joué avec l'idée de passer quelque jours en Provence et de visiter un ami a Antibes mais j'ai opté enfin pour le plan initial !

                    je passerais une semaine a Almeria et les environs et les autres 3 semaines au Maroc ou je compte passer une semaine en famille sur la cote atlantique avant de redecouvrir un peu les confins du Sahara en passant par le col de tizintinchka (le plus haut en afrique du nord) et finir mon sejour chez mes parents, a Marrakech ... la plus belle ville du monde
                    Tout ce trajet en solo ? Tu reviendras peut être accompagné par une Zoubida à la mode zoubidienne ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      joce
                      tu as aimé ?
                      Je l’ai adoré, il me reste encore quelques pages.

                      Que c’est bien brossé les contradictions entre deux cultures (juive et chinoise), les transformations qu’on subit par le pays d’accueil à travers génération, … Mais je regrette que David ne se marie pas avec Pivoine qui est le meilleur parti pour lui. J’ai beaucoup d’admiration pour cette esclave Pivoine …
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout ce trajet en solo ? Tu reviendras peut être accompagné par une Zoubida à la mode zoubidienne

                        Il faut dire que je n'amenerais pas de livres avec moi !! y a tellement a lire ... dans la nature

                        Pour la Zoubida, j'ai un indice maintenant, meme une photo mais je dois grimper a plus 2000 m d'altitude ! on va voir ce que ca va donner

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizinissa
                          Pour la Zoubida, j'ai un indice maintenant, meme une photo mais je dois grimper a plus 2000 m d'altitude ! on va voir ce que ca va donner
                          Hummm croustillantes les nouvelles … Raconte plus on a l’eau à la bouche …
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            adhrahr, J'hesite entre les trois alors je vais aler voir de plus pres

                            [/CENTER]

                            Commentaire


                            • #15
                              Tizinissa
                              Tu ne vas pas te marier avec un tableau ? Quoique tu en parle tellement des livres, de la peinture, de la politique, ... que je ne sais pas s'il te reste une petite place pour une femme. Peut être que tu préferes une vie "intellectuelle riche à la compagnie d'une femme

                              Enfin celle du milieu me semble de bon gout ...
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X