Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Allemagne, des voix critiques s'élèvent pour réclamer plus de fermeté à l'égard d'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Allemagne, des voix critiques s'élèvent pour réclamer plus de fermeté à l'égard d'

    En Allemagne, des voix critiques s'élèvent pour réclamer plus de fermeté à l'égard d'Israël



    Ce soutien indéfectible, qui s'est parfois accompagné de revendications en faveur des droits des Palestiniens, est aujourd'hui, très prudemment, remis en cause. Même si la grande majorité de la classe politique allemande souligne le droit inaliénable d'Israël à se défendre, des voix de plus en plus critiques commencent à se faire entendre.
    Au commencement des opérations militaires israéliennes au Liban, la chancelière Angela Merkel avait estimé que l'enlèvement de soldats israéliens et le tir de roquettes par le Hezbollah étaient à l'origine de cette escalade.
    Dimanche 30 juillet, elle a encore répété que son pays avait un " devoir historique" de "s'engager pour le droit à l'existence d'Israël".
    Depuis, Berlin n'a pas explicitement rejoint les capitales qui réclament un cessez-le-feu immédiat. Il préconise certes un arrêt des violences, mais dans le cadre d'un large accord politique dans la région.
    Toutefois, le bilan des victimes civiles libanaises embarrasse le gouvernement allemand. " Même si on exerce son droit à l'autodéfense, tout usage de la force militaire doit être proportionné", a insisté le ministre des affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, dans un entretien publié mardi.
    Rares sont les responsables politiques allemands qui, jusqu'à présent, osent accuser Israël de violer le droit international en attaquant des populations civiles d'un pays voisin.
    Au gouvernement, seule la social-démocrate Heidi Wieczoreck-Zeul, chargée de l'aide au développement, est allée aussi loin. Mais les critiques se font plus acérées, en particulier au Parti social-démocrate (SPD). De tradition pacifiste, cette formation, qui gouverne depuis l'automne 2005 avec les Unions chrétiennes de Mme Merkel, souhaiterait un ton plus ferme à l'encontre de Tel-Aviv.
    Selon un sondage publié lundi par Der Spiegel, 53 % des Allemands trouvent qu'il n'est pas normal de renoncer à critiquer Israël en raison du passé. Les plus pessimistes voient dans la crise proche-orientale un possible facteur de déstabilisation de la "grande coalition" au pouvoir, si le conflit devait s'aggraver.
    En vacances en Autriche, Mme Merkel s'active au téléphone pour tenter de trouver une issue pacifique.
    Mais, a-t-elle averti le 30 juillet, l'Allemagne n'a pas l'intention, pour le moment, de contribuer à une force multinationale dans le sud du Liban. Selon elle, la Bundeswehr est déjà trop occupée ailleurs, entre l'Afghanistan, les Balkans et la République démocratique du Congo.
    L'idée de voir des soldats allemands en position de devoir tirer sur des Israéliens passe encore très mal outre-Rhin.
    Impossible tant que des survivants de l'Holocauste vivront dans l'Etat juif, ont estimé des responsables politiques, ainsi que des dirigeants de la communauté juive d'Allemagne. Ceux-ci craignent que les tensions actuelles ne provoquent un regain d'antisémitisme dans le pays.

    Antoine Jacob
    Le Monde

  • #2
    En allemagne il est interdit de critiquer Isarel ou sa politque !!

    Alors il faut rien attendre de Mrkel ou n'importe quel autres allemand !! le chef du parti coalitionaire a declaré resement suite a une reconcotre avec Merkel: On peut aider Isarel autrement !!

    La question que se posent aux allemands n'est pas: doit on condamner l'ainvasion isarel ? mais: comment peut on aider Israel sans attirer trop de critique internationales ??

    Commentaire


    • #3
      On ne peut espérer rémédier à cette situation en étant partial et plus encore pour un chef d'état comme Merkel

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut rien attendre d'Angela Merkel,je suis d'accord mais il est question d'autres responsables et de plus en plus de citoyens allemands qui prennent conscience du sentiment de complicité de crimes avec Israèl vis á vis des victimes civiles palestiniennes et libanaises,l'histoire de la victime d'extermination devenue elle même exterminatrice,fait son petit chemin,aux arabes de favoriser cette prise de conscience et mieux faire connaitre Israèl et ses crimes.

        Commentaire


        • #5
          Moi je pence que le manque de toute initiative pour amener les peuples arabes vers un developement durable, et obtenir une democratie du peuple, on ne poura jamais peser devant le monde.....ce qui est grave, d'attendre la FRANCE, mais la france ne poura jamais faire qqe chose tte seul, alors que dans les pays arabes, ils font comme si rien ne ce passe.

          Maintenant, pour les manif je suis contre, bruler les drapaux, montre que les arbes sont encore plus C..on qu'ils le son comme d'habitude, mais faut frapper plus loin et plus fort, amener les gouvernement a prendre des mesures comme juste diminuer la production du Petrole...sans l'arreter.

          Pour moi, je lis chauqe jours, l'Arabie saouhoudite a achtter 2,5 Milliard de $ d'armes des States, les Emirates 808 Millions $, l'egipt aussi et l'algerie non parllons pas 7,5 Millirds $, ditent moi pourqoi faire, si c'est pas pour tuer leur propre peuple.


          J'aurais aimer que le roi de la Jordanie met son Q au milieu et arrete de donner du Fioul a Israel, et aussi Moubarek et les saoudiens car je pence qu'ils sont entrain de devenir Petit (deja ils le sont), et d'arretter toute ces rencontres a la C..on qui sert a rien, et de Boycotter tout,

          La pression doit etre Economique, car militairement le monde arabe ne pese rien.
          Deja, si juste le Maroc, Tunisie, egipt stop les arrivage de touristes etrangers comme mesure de contestations, pour monter au Libanais qu'il sont avec eux, c'est deja bien, et tout le monde prendra conscience, vous allez voir la reaction des europpen qui sont a 102% contre cette guerre.

          Commentaire


          • #6
            Beckstein un des tenors de la CSU,l'union sociale et chrétienne a critique israel avec un ton très dur,ce qui est très courageux,car en allemagne le lobby juif excerce un terrorisme intellectuel contre tout celui qui ose critiquer israel,un précèdent a été le démontage de juergen moelleman un politicien du parti liberal connu pour ses positions pro arabe,ce démontage a fini par le suicide de ce dernier.

            http://www.spiegel.de/politik/auslan...429621,00.html

            Commentaire


            • #7
              en angleterre pareil.le maire de londres l'a senti passer.
              le terrorisme intellectuel juif est plus efficace que le musulman.
              il a aussi plus de moyens.
              cela montre que autant que les armes ,les médias sont d'une importance primordiale.

              Commentaire


              • #8
                en angleterre pareil.le maire de londres l'a senti passer.

                En faite qu'est ce qu'il est advenu de lui avec cet affaire de Quardoui et des critiques des juifs anglais !! est -il toujours maire de Londre ?

                Commentaire


                • #9
                  Hippone

                  Au commencement des opérations militaires israéliennes au Liban, la chancelière Angela Merkel avait estimé que l'enlèvement de soldats israéliens et le tir de roquettes par le Hezbollah étaient à l'origine de cette escalade.
                  Dimanche 30 juillet, elle a encore répété que son pays avait un " devoir historique" de "s'engager pour le droit à l'existence d'Israël".
                  C'est incroyable!!! L'allemagne à l'époque des nazis ont massacré des millions de juifs; madame la chancelière appui un génocide parce qu'elle veut se racheter!!! C'est de l'intelligence à deux balles ça! Le monde est fou!
                  La puissance n'est rien sans maîtrise!

                  Commentaire


                  • #10
                    elle n'a qu'à leur offrir quelques km2 en baviere si elle veut se racheter.

                    Commentaire


                    • #11
                      en angleterre pareil.le maire de londres l'a senti passer.
                      le terrorisme intellectuel juif est plus efficace que le musulman.
                      il a aussi plus de moyens.
                      cela montre que autant que les armes ,les médias sont d'une importance primordiale



                      La guerre psychologique est beaucoup plus destablilisante..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X