Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette : Galette des Rois !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette : Galette des Rois !

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    C'est trop bon !

    Je n'ai pas encore visionné la vidéo, j'espère que c'est de la bonne frangipane.


    L'Épiphanie désigne aujourd'hui une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et recevant la visite et l'hommage des Rois mages. Elle est célébrée le premier dimanche du mois de janvier.
    Longtemps cette fete représentait l'arrivée de Jesus mais de nos jours Noel reste la fête unique des chrétiens.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      La yadjouz

      Commentaire


      • #4
        LOUUUUUL ( lol en arabe)
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Longtemps cette fete représentait l'arrivée de Jesus mais de nos jours Noel reste la fête unique des chrétiens.
          l'arrivée des rois mages ,amenant des offrandes au petit Jesus.......ceux qui font l'Epiphanie font generalement la creche sous le sapin de Noel.A ceux pour qui Noel veut encore dire qq chose .......bonne fete de l'Epiphanie!

          Dans la creche,on pose le petit jesus le 25 et on met les rois le dimanche de l'epiphanie........Quelle erreur ces creches ttes faites!:22:

          Bonne frangipane!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Hey jo!
            l'arrivée des rois mages ,amenant des offrandes au petit Jesus
            Je sais mais j'ai voulu faire court Il y a des personnes qui ne fêtent pas l'Epiphanie donc la crèche au complet ne les dérange pas.

            On attend la bonne recette de la frangipane. Tu en a une?
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              LOUUUUUL ( lol en arabe)
              Way7aki ya ouktah el tachaboh bi el koufar chirk !!
              LA ta2koul el frangipanne !! inaho 7aram !!

              ********************

              Blague a part , cette aprem a 16 h j en mange youpiii

              Commentaire


              • #8
                Miam miam, je préfère celle à la brioche et aux fruits confis !!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai que 2 mots à dire : miam miam
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    finalement c'est quoi le tic de claire ?
                    "La colère est un moment de folie ."
                    Bizarre! je suis rarement en colère .

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aime la galette, savez-vous comment ? quand elle est bien faite avec du beurre dedans...

                      J'ai fait deux galettes des rois à la demande de mes collègues pour notre repas communautaire. J'avais fait la recette de Lenôtre (à prouver) trouvée sur le net, elle est vraiment bonne.

                      Voici la recette de la frangipane.

                      Alors il faut d’abord faire une crème pâtissière :

                      -faire bouillir 10cl de lait avec une gousse de vanille fendue en 2
                      -à côté fouetter vivement 1 jaune d’œuf avec 25g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
                      -ajouter 6,6g de Maïzena
                      -verser le lait bouillant sur ce mélange en fouettant doucement et remettre le tout sur le feu.
                      -laisser bouillir la crème la crème 1 minute en la fouettant vigoureusement contre le fond de la casserole pour ne pas qu’elle accroche


                      Après ça il faut confectionner la Crème d’Amande :



                      -dans votre mixeur pétrir 125g de beurre pour qu’il se transforme en pommade.
                      -ajouter 125g d’amandes en poudre + 125g de sucre glace + 2 œufs entiers (1 toutes les 30secondes)
                      -continuer à pétrir à vitesse moyenne jusqu’à obtention d’une masse homogène et légère.
                      -ajouter en dernier 12,5g de Maïzena et 1 cuillère à soupe de Rhum
                      Ensuite incorporer la crème pâtissière froide à cette crème d’amande.
                      Il suffit ensuite
                      -d’abaisser un premier rouleau de pâte feuilletée dans un moule à tarte
                      -verser dedans votre mélange à l’amande
                      -METTEZ LA FEVE

                      -sur les côtés souder la pâte du dessous et celle du dessus avec du jaune d’œuf battu.
                      -mettre une heure au frais
                      -préchauffer votre four à 240°
                      -dorer la surface de la galette à l’œuf battu
                      -dessiner des losanges avec un couteau pour le décor
                      -cuire 10min à 240° – puis 25min à 200°
                      -5min avant la fin de la cuisson saupoudrer de sucre glace
                      pas encore trouvé de signature...

                      Commentaire


                      • #12
                        ...trop bonne, chkoun elli 9al "la yadjouz"... moi je la fais aussi avec de la crème de marron et parfois j'ajoute des pommes...j'inove quoi ...je ne vais en tarder d'en faire...je vous les posterais...
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir fella nous ici c'est la galette des rois savoyarde à l'Anis !
                          Excellente je lui demanderais de te donner la recette il y a même un peu de safran dedans

                          Commentaire


                          • #14
                            ...coucou Aloha, ah!je ne connais pas la galette savoyarde, je veux bien la recette
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Galette des rois savoyarde à l'anis

                              J'ai trouvé ça sur le net mais je ne pense pas que mon épouse l'avait préparé comme cela ... je lui demanderai

                              Pour 6 personnes :
                              240 ml de lait
                              100 g de beurre
                              4 oeufs
                              400 g de farine
                              40 g de sucre + sucre cristallisé pour le décor
                              1 pincée de sel
                              1 cuillère 1/2 à soupe d'anis vert
                              1 pincée de filaments de safran
                              1 sachet de levure boulangère
                              Préparation : 5 mn
                              Cuisson : 10 mn
                              Repos : 600 mn
                              Temps total : 615 mn

                              Préparation Galette des rois savoyarde à l'anis

                              Mettre dans le seau de la machine à pain, dans l'ordre suivant les ingrédients : beurre (fondu), lait, 3 oeufs, farine, sucre, sel, anis, safran, levure. Faire préparer la pâte dans la machine à pain, programme sans cuisson (pour la machine Moulinex, mettre le programme pâte à pizza). Surveiller de temps à autre la préparation car parfois elle déborde du seau.

                              2Quand le programme est terminé, fariner un grand moule à tarte. Avec les mains farinées, rassembler la préparation en boule et disposer sur le moule fariné. Faire lever une nuit environ au frais.

                              3Le lendemain, battre un oeuf en omelette et s'en servir pour en badigeonner la galette, saupoudrer largement de sucre cristallisé puis faire cuire la galette au four à 200°C, pendant 10 minutes environ (pour un four à chaleur tournante) en surveillant la couleur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X