Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La résistance aux tentations et la réussite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La résistance aux tentations et la réussite

    Il y a une célèbre étude (appelée l'étude de la guimauve ) qui a montré une corrélation étonnante entre l'aptitude des jeunes enfants à résister à la tentation et leur réussite scolaire/sociale future :




    Une étude plus récente a complété le tableau en établissant l'influence de l'environnement sur l'aptitude à résister à la tentation :




    Je ne sais pas si cette étude ne rend pas l'expérience biaisée et si les mêmes corrélations pourraient être constatées plus tard, mais c'est probablement quelque chose à prendre en considération. Un environnement peu rassurant (parents/enseignants/société/état instables, qui ne tiennent pas leurs promesses) est un générateur de conditionnements d'échec en puissance!

    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

  • #2
    intéressant...merci pour le parطage.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Je ط'en prie.
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #4
        @Omayma: c'est طrès difficile, surtout quand on n'a rien d'inطeressant à faire
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          un sujet très intéressant.

          moi je pense que même si il résiste à toute ces choses (ce qui est peu probable) il n'en sortira pas victorieux.

          même si la corrélation n'est pas évidente aux premiers abords, ce clip vidéo devrait apporter quelques plus aux réponses, c'est aussi en adéquation avec le sujet du topic:

          le mieux serait que chacun donne l'intérprétation qu'il a eu et le message qu'il interpreterait après visionnage, j'admets que j'ai du le revisionner au moins deux fois avant de le comprendre...bon visionnage:

          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            t'inquiètes pas

            on va en reparler dès quand tu voudras
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              A life spent resisting temptations
              is a wasted life
              P-C
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                @Omeyma:

                en fait, la vidéo illustre une vision bien particulaire de la société des Hommes.

                tout le monde marche à l'envers, que ce soit à pied ou en voiture, mais certains géants (tous agés) marchent "normalement". le bonhomme observe, prends conscience de ca et quand il regarde un de ces "géants" celui ci lui montre une direction avec ses yeux, comme is qu'il lui disait "vas-y". Il se met à courir mais les gens lui hurlent, crient et veulent l'en empêcher...il se relève, et continue d'avancer, alors que les autres se bagarrent, s'embrassent lui indifférent à tout cela continu son avancée à contre sens...

                il prend la direction de l'autoroute, il accélère et les gens dans leur voiture s'étonnent en le voyant, bientôt il sort de la ville, atteint la compagne et arrive tout droit vers un mur, il fonce dessus...

                à la fin, lui aussi devient un géant comme les quelques uns qu'il voyait avant, la fillette lui sourit et un plan te mets dans sa peau entrain de regarder son ourse en peluche, pour illustrer ce que voit le héros du clip.

                défier la société, les vieux ont cette sagesse qui leur permet d'être détachés, lointains du mode de vie de la majorité d'entre nous, pour cette raison ce sont des géants dans le clip vidéo, ils ont une vue d'ensemble, plus claire qui fait que tout leur paraisse petit...insignifiant, en faisant ce qu'il a fait, malgré les obstacle, le héros a pu comprendre l'insignifiance de ce qui a tant d'importance aux yeux de tout le monde, et de comprendre en fin comment tout marche, à la fin il était serein :-)
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  @Omayma: la société est faite de millions de sois-même

                  la vie est une lute permanente, et les faiblesses peuvent parfois nous rendre plus fort
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Riskounet!
                    Chapeau!t'phelseph de bon matin,néanmoins bounnané!

                    Commentaire


                    • #11
                      hey prenpra!

                      t'as fait fort toi sur Constantine 3assimatou atta9afa

                      bounani
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        @Omeyma: grand merci à toi très chère!
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          ************
                          Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Takanagi

                            Il y a une troisième voie : s'élever au-dessus des tentations!

                            D'ailleurs, il ne faut pas réduire les tentations à la défonce ou au sexe. L'oisiveté est une tentation, le bâclage est une tentation, etc.

                            @Omayma & Risk

                            Votre échange a donné au sujet une tournure que je n'attendais même pas
                            J'avoue que ma première idée était surtout 2 choses : une piste pédagogique pour les parents/instituteurs et un angle de réflexion sur nos sociétés, tout en précisant que je suis opposé à tout déterminisme (On est des êtres humains doués d'un libre arbitre après tout.)
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a une troisième voie : s'élever au-dessus des tentations!
                              C'est la voie d'El-Ihssan ou un être-humain vaut mieux qu'un Ange. L'histoire de Youssef paix sur lui peut nous dire quelque chose. Un esclave qui devient un ministre.
                              Dernière modification par absent, 06 janvier 2013, 21h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X