PDA

Voir la version complète : Vahid Halilhodzic :Ce ne sera pas une grande surprise si l’Algérie est éliminée

Page : [1] 2

Serpico
04/01/2013, 16h44
Conférence de presse du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic

Ce ne sera pas une grande surprise si l’Algérie est éliminée

Animant une conférence de presse avant le départ des Verts pour l’Afrique du Sud afin de peaufiner la préparation en vue de la CAN, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a soufflé le chaud et le froid.

A une question relative aux objectifs fixés à cette compétition – surtout que le président de la FAF avait, quelques jours avant lui, annoncé que l’objectif était d’atteindre les demi-finales – le conférencier a répondu par une autre question : «Est-ce que vous croyez que cette équipe peut atteindre cet objectif ? Moi, en tout cas, je ne peux pas l’affirmer. J’ai actuellement trois groupes de joueurs : ceux qui reviennent de blessures ; ceux qui ne jouent pas et d’autres qui sont compétitifs.»
A une autre question, le coach des Verts a répondu : «Ce ne sera pas une grande surprise si l’Algérie est éliminée au premier tour.» Et d’ajouter que même s’il est de nature optimiste, il faut aussi se montrer réaliste. Concernant la préparation de l’équipe, il a avoué qu’il misait beaucoup sur le stage que l’équipe effectuera en Afrique du Sud afin de remettre tous ses éléments d’aplomb. «On va axer notre travail sur le côté spécifique afin de ramener tous les joueurs à 90% de leur forme, car ils ne sont pas tous au même niveau actuellement.» Concernant les joueurs retardataires, il a affirmé que Kadir et Cadamuro devaient rallier l’Afrique du Sud à partir de Paris hier dans la soirée (jeudi, ndlr). Quant au cas Feghouli, il dira : «On a entendu dire que son club veut le faire jouer dimanche, moi je dis qu’il doit être présent avec nous samedi.
La loi est claire et elle de notre côté.» Pour ce qui est du premier adversaire de l’Algérie, le sélectionneur national n’a pas jugé utile de superviser la dernière rencontre face à l’Irak, surtout que pour lui, il manquait cinq titulaires qui ne sont pas encore arrivés. Revenant sur le cas Djebbour, Halilhodzic a tenté d’expliquer son choix : «Djebbour ne marque pas beaucoup de buts avec les Verts et vient souvent blessé en sélection. D’un autre côté, Aoudia, Slimani et Soudani méritent amplement leur sélection et ils possèdent le profil des joueurs que je recherchais.»
Pour le cas Chefaï, le sélectionneur national a avoué qu’il comptera à l’avenir sur ce joueur, mais que pour cette compétition, il a préféré faire confiance à Rial qui a plus d’expérience et aussi l’habitude de jouer avec Belkalem. Tout comme il a défendu Tedjar, affirmant qu’il rend d’énormes services, d’autant plus qu’il peut évoluer dans plusieurs postes. Par ailleurs, le sélectionneur national a annoncé qu’il avait de nombreux contacts mais qu’il n’y a pas que l’argent. «Je suis pour un projet qui va durer dans le temps et je suis totalement investi avec cette équipe», a-t-il dit. Il a même tenu à faire la promesse que le staff fera tout pour bien représenter l’Algérie en Afrique du Sud.

Tarek Aït Sellamet

El Watan

veniziano
06/01/2013, 08h59
Oui c'est très logique ce qu'il a dit, donc on pourra gagner la CAN comme on pourra sortir du 1er tour, tout est possible et cela dépend certes de la motivation des joueurs mais aussi d'un certain nombre de paramètres qui peuvent influer leur performances dont d'éventuelles blessures de certains!

absent
06/01/2013, 19h36
Donc,selon ses propos on n'a pas le droit d'esperer?
Vive le pessimisme.

absent
07/01/2013, 01h26
nous n'avons pas encore une équipe, la défense est encore très fragile, il y a mandi qui est pas mal sur le flanc droit et il va falloir trouver deux autres axiaux, belkalem est troo nul. en attaque si brahami et belfodil rejoignent l'EN on aura l'une des meilleurs attaque du continent africain. d'ici la coupe du monde on aura une très belle équipe. pourvu qu'il laissent le coach travailler tranquillement.

Casanostra
07/01/2013, 08h09
on aura l'une des meilleurs attaque du continent africain

Feghouli, Boudebouz, Slimani, Soudani, Belfodil. Sur le papier, c'est sympathique mais de la a etre parmi les meilleures attaque du continent ...

absent
07/01/2013, 13h24
Feghouli, Boudebouz, Slimani, Soudani, Belfodil. Sur le papier, c'est sympathique mais de la a etre parmi les meilleures attaque du continent ...

non, feghouli, boudebouz, brahami, belfodil, djebour. aucune équipe africaine n'aura autant de talents dans son effectif offensif ;). t'imagine la paire belfodil, djebour en attaque? ou le trio brahami, feghouli et boudebouz ou kadir en animation? notre attaque fera très mal dans un avenir proche

Harrachi78
07/01/2013, 14h11
Ouais, il a raison le Wahid ! On n'est pas bien là ! ... :mrgreen:

Phileas
07/01/2013, 14h31
c'est pas serieux,
auparavant, wahid parlait de demi finale et là il prend de la distance,
c'est vrai que l'equipe est modeste mais ce n'est pas une raison de mettre les joueurs en état plealablement pessimiste, En plus la tunisie et le togo sont largement dans la poche.

veniziano
07/01/2013, 15h24
Je te trouve que l'entraineur est réaliste dans ses propos, en vue des nombreuses difficultés rencontrées comme la non titularisation des certains joueurs avec leur clubs (Mesbah, Lahcen ...etc) ou encore les cas de blessures des joueurs expérimentés écartés de cette CAN (Bougherra, Yebda ..etc), sans oublier certains qui reviennent d'une blessure (Cadamuro, Soudani, Slimani), donc il a raison et y a de quoi se poser des questions sur l'état de forme de tous ces joueurs pour aborder une compétition relevée et exigeante physiquement telle qu'une coupe d'Afrique des nations, quoi que tout reste possible dans cette CAN (à revoir l'exploit de la Zambie lors de la dernière édition), surtout si durant cette période, notre EN fera une excellente préparation et sans avoir de blessures, et avec de la volonté et de la motivation, cette équipe a certainement un coup à jouer dans cette CAN puisque personne ne l'attend aussi (mise en 3ème chapeau lors du tirage au sort),

En gros le sélectionneur voulait tout simplement dire, qu'on va tout faire pour y aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas gagner le trophée sauf que voila, y aussi d'autres facteurs non gérables et qui sont non négligeables qu'il va falloir aussi y prendre en considération de telle sorte si l'on soit éliminé dès le 1er tout, cela ne constitue pas une surprise compte tenu de ses contraintes déjà évoquées en haut !

Serpico
07/01/2013, 18h52
C'est une déclaration à double tranchant !

Il minimise les chances de l'EN pour , peut être , leurrer les adversaires (et ,en même temps se préserver en cas d’échec ) mais , en même temps , il donne un message négatif aux joueurs qui risquent de ne pas trop s'impliquer. voire d’être déçus que l'entraineur ne fasse pas trop confiance en eux..

D'autant que l’Algérie est deuxième ( après la Cote d'ivoire) en Afrique d’après le dernier classement FIFA..

yip man
07/01/2013, 22h13
l'equipe aura moins de pression, et en meme temps il doit compter sur une reaction d'orgueil de la part de ses joueurs .......

Scootie
07/01/2013, 22h16
Vahid Halilhodzic :Ce ne sera pas une grande surprise si l’Algérie est éliminée

J'aime beaucoup les entrinour clairvoyants ...... ainsi, s'ils sont renvoyés, ils pourront toujours se recycler en madame soleil :mrgreen:

Casanostra
08/01/2013, 03h20
@Cne

Si en plus tu ajoute Djebbour dans ta liste, alors je serai encore moins d'accord avec toi :p ! Msaken slimani ou Soudani hguertihoum !

Sinon, on dirai qu'on apprend jamais de nos erreurs, Brahimi et Belfodil (bien que ce dernier soit ne en algerie) n'ont meme pas encore opter pour l'algerie, et deja reditihoum meilleurs d'afrique ! :razz:

Sinon, je suis tout a fait d'accord que le secteur offensif algerien commence a etre interessant, parce que les Ziani, Ghezzal, Djebbour, Matmour, c'etait un peu deprimant. C'est plus le ''meilleure attaque d'afrique'' qui ma chicoter. Surtout dans un continent ou des pays peuvent aligner des Ba, Sow, Cisse ou encore des Drogba, Gervinho, Kalou.

absent
08/01/2013, 08h45
slt casaoui
Si en plus tu ajoute Djebbour dans ta liste, alors je serai encore moins d'accord avec toi ! Msaken slimani ou Soudani hguertihoum !

Djebour est un grand joueur, il peut jouer dans n'importe quel grand club européen. slimani et et soudani sont sympas, mais ils sont un peu loins du haut niveau.

Sinon, on dirai qu'on apprend jamais de nos erreurs, Brahimi et Belfodil (bien que ce dernier soit ne en algerie) n'ont meme pas encore opter pour l'algerie, et deja reditihoum meilleurs d'afrique !

Belfodil a deja opté pour l'EN, ce mec est incontestablement une futur stars ;) quant a brahami il finira par rejoindre les verts, il est un peu égoiste, mais il sait très bien qu'il n'a pas sa place en EDF ...

Sinon, je suis tout a fait d'accord que le secteur offensif algerien commence a etre interessant, parce que les Ziani, Ghezzal, Djebbour, Matmour, c'etait un peu deprimant. C'est plus le ''meilleure attaque d'afrique'' qui ma chicoter. Surtout dans un continent ou des pays peuvent aligner des Ba, Sow, Cisse ou encore des Drogba, Gervinho, Kalou.

j'ai dit l'une des meilleures attaques. la CI reste au dessus du lot, le sénégal aussi est une équipe d’enfer , je l'ai découvert contre le Maroc l'année passée, dans les années à venir elle fera parler d'elle, je la vois bien détroner la CI ...

Casanostra
08/01/2013, 17h26
Salam,

Belfodil a deja opté pour l'EN, ce mec est incontestablement une futur stars

Les ex-futur stars c'est pas ce qui manque au Maghreb. Laisse le dabord finir sa premiere saison en tant que titulaire avant de le propulser au rang de futur star.

A l'OL, il s'est fait eclipser par des joueur comme Lacazette qui se sont reveler bienn plus tard que lui.

Quant a Djebbour, je dirai que le championnat Grec, et l'Olympiacos, c'est son niveau exact. Pas plus, pas moins.

Le championnat Grec est un championnat assez faible soit dit en passant. Combien de joueur qui galere en europe, flambent une fois qu'il debarque en grece ?

Le meilleurs exemple est Kevin Mirrallas, qui galerait en ligue 1 avant daller en grece et planter but sur but. Et maintenant a Everton, il n'a meme pas encore marquer depuis le debut de la saison.

Meme Zairi meskine qui se faisai jeter tour a tour par Sochaux, Nantes, Boavista, Al ittihad, a reussi a signer a l'olympiacos.

j'ai dit l'une des meilleures attaques

Meme la, sa marche pas. J'me sens un peu comme un hater qui refuserai que l'on dise du bien de l'equipe d'algerie. Mais c'est pas le cas, j'aurai di la meme chose si quelqu'un aurait dit la meme chose sur le Maroc. Le triomphalisme beat des maghrebins me fait :62:.

Des joueur de la trempe de Kadir, Boudebouz et meme Feghouli, y'en a la pelle en afrique.

je l'ai découvert contre le Maroc l'année passée

:lol: Meskhouute !

Ni Bemba Ba, ni cisse n'avait jouer ce match la. Mais c'est vrai que c'est hallucinant voir l'equipe avec LA meilleure attaque du continent ( du moins sur le papier) avoir d'aussi mauvais resultats !

absent
08/01/2013, 22h28
saha casaoui
Les ex-futur stars c'est pas ce qui manque au Maghreb. Laisse le dabord finir sa premiere saison en tant que titulaire avant de le propulser au rang de futur star.

ce joueur est très prometteur, je suis pret à prendre le pari ;)

A l'OL, il s'est fait eclipser par des joueur comme Lacazette qui se sont reveler bienn plus tard que lui.

le mec est titulaire en serrie italienne et convoité par la juve et toi tu me parles de l'OL? j'espère que t'es pas serieux ...

Quant a Djebbour, je dirai que le championnat Grec, et l'Olympiacos, c'est son niveau exact. Pas plus, pas moins

il a lagrgement le niveau de la ligue 1 et peut jouer dans n'importe quel club européen, il joue très bien des deux pieds et a un excellent jeu de tête, il est costaud et rapide, il est parfait, malheuereusement il s'est fait avoir en france comme beaucoup de joueurs algériens.

Meme la, sa marche pas. J'me sens un peu comme un hater qui refuserai que l'on dise du bien de l'equipe d'algerie. Mais c'est pas le cas, j'aurai di la meme chose si quelqu'un aurait dit la meme chose sur le Maroc. Le triomphalisme beat des maghrebins me fait .

à la pele? en dehors de la CI, du sénégal et du Ghana, les autres équipes nous sont inférieurs ( sur papier ;) )

Des joueur de la trempe de Kadir, Boudebouz et meme Feghouli, y'en a la pelle en afrique.

kadir est largement meilleur que KALOU ;) c'est l'un des meilleurs joueurs de la ligue 1 depuis deux saisons ;). feghouli est un titulaire indiscutable à valences ça veut tout dire peu de joueurs africains peuvent se targuer de jouer pour l'un de meilleurs clubs au monde, boudebouz il est encore jeune mais son serieux et sa discipline sont ses plus grandes qualités, c'est ce qui lui permettre de faire une grande carrière ;)

Meskhouute !

une petite taquinerie en douceur ne fait pas de mal ;) lol ... serieux j'ai découvert le sénégal ce jour là, une très belle équipe.

Ni Bemba Ba, ni cisse n'avait jouer ce match la. Mais c'est vrai que c'est hallucinant voir l'equipe avec LA meilleure attaque du continent ( du moins sur le papier) avoir d'aussi mauvais resultats !

le Sénégal a eu la malchance de tomber sur la CI, sinon il serait qualifié pour la CAN. pour la qualif au mondial, il est premier du groupe ...

Casanostra
08/01/2013, 22h56
une petite taquinerie en douceur ne fait pas de mal

T'en fais pas, je l'ai prit ainsi.

et toi tu me parles de l'OL

Je te parle de l'OL tout simplement parce que c'est un club que je suis beaucoup, et j'ai pu voir Belfodil a l'oeuvre bien avant que la majoritee des algeriens ne le decouvre.

Ce n'est pas un mauvais joueur, loin loin loin de la. J'essayai juste d'opposer son bon debut de saison qui justifie a tes yeux son status de futur star a son incapacitee a s'imposer a l'OL. Histoire d'equilibrer les choses.

Surtout que l'OL, contrairement a certains clubs francais, donne enormement leur chance aux joueur de leur centre de formations. Des fois sa marche (Benzema, Benarfa, Lacazette, Gonalons)et d'autre fois non ( Tafer,Paillot,Mounier etc...)

il a lagrgement le niveau de la ligue 1

Khellina men DJebbour yar7am biha lwalidine !

Pour le reste laisse tomber. La Can arrive, et nous permettra d'apprecier nos equipe nationale respectives a leur juste valeur, d'un sens comme de l'autre ! :razz:

mezzo-morto
09/01/2013, 08h36
Il a raison le Vahid.

Nous avons ete elimine au premier tour en 92 alors qu'on avait le statut du super favori.

personnelement je serai decu (le degre de deception dependra du niveau de la prestation) mais pas etonne.

L'ossature de l'equipe est bonne malgre les faiblesses au niveau de la defense mais a mon avis ce n'est pas un grand probleme si l'attaque est efficace.

Le projet de jeu de l'EN est clair garder le ballon attaquer en bloc et defendre en bloc ce qui necessite un effort physique considerale et c'est ce a quoi Vahid s'attelle en AS. Ses poulais suent le sang apres une dizaine de seances :mrgreen: J'espere qu'ils vont se venger sur nos adversaires (un degres moindre sur nos amis tunisiens).

Phileas
09/01/2013, 16h13
m'bolhi
mesbah-belkalem-medjani-kadir
lahcen-boudebouz-guedioura-feghouli-
soudani-slimani

MOMS13
09/01/2013, 16h19
L equipe joue toujours bien contre des equipes reputees solide moi je pense quelle passera le premier toure ensuite il faudra etre tres bien phisyquement pour aller au bout en tout cas elle a le potentiel;)

cibeles
09/01/2013, 18h02
m'bolhi
mesbah-belkalem-medjani-kadir
lahcen-boudebouz-guedioura-feghouli-
soudani-slimani

hadi hia l'équipe qui est 4eme d'afrique(sur papier)? :mrgreen:

veniziano
09/01/2013, 18h25
moi je vois ceci comme équipe pour la CAN 2013 (en 4-2-3-1)

M'bolhi

Cadamuro-Halliche-Medjani-Mesbah

Guedioura-Lahcen

Feghouli-Boudebouz-Kadir

Slimani

veniziano
09/01/2013, 18h28
Sinon pour Djebour, à mon avis il a eu le même sort que Trezeguet quand il n'a pas été retenu en équipe de France à la dernière CM2010, le sélectionneur a parlé de lui comme quoi qu'il est efficace uniquement dans son club (la Juventus à l'époque) mais voila qu'en EN il marque plus

absent
09/01/2013, 18h30
Pour le reste laisse tomber. La Can arrive, et nous permettra d'apprecier nos equipe nationale respectives a leur juste valeur, d'un sens comme de l'autre !

on verra, moi je n'attends rien de cette équipe pour le moment, j'attends l'arrivée de 3 ou 4 autres joueurs, pour arracher la qualif au mondial. cette équipe doit gagner en experience ...

veniziano
09/01/2013, 18h32
aller un petit pronostic pour les matches de l'Algérie :

Algérie - Tunisie 1-0

Algérie - Togo 2-0

Algérie - Côte d'Ivoire 0-1

on se qualifiera en 1/4 de finale en seconde position du groupe D et on tomberas sur le 1er du groupe C qui sera soit le Nigeria ou la Zambie

absent
09/01/2013, 18h33
M'bolhi

Guedioura-Lahcen

Feghouli-Boudebouz-Kadir

Slimani

elle me plait bien ta composition veniziano , Boudebouz doit assumer ses responsabilités, c'est l'occasion ou jamais ... le 4 4 2 je ne suis pas très fan

veniziano
09/01/2013, 18h39
M'bolhi

Guedioura-Lahcen

Feghouli-Boudebouz-Kadir

Slimani elle me plait bien ta composition veniziano , Boudebouz doit assumer ses responsabilités, c'est l'occasion ou jamais ... le 4 4 2 je ne suis pas très fan

en plus il y aura surement l'incorporation de 3 éléments offensifs en seconde période vu qu'on connait que Vahid joue l'attaque à outrance ! genre :

Aoudia à la place de Slimani

Soudani à la place de Boudebouz , et donc logiquement Feghouli qui prend le milieu de l'attaque et Kadir qui part sur l'autre couloir (le couloir droit)

Bezaz ou l'autre qui joue à Santander qui prendras le flan gauche

absent
09/01/2013, 19h10
on verra ce que cela va donner, je suis plutot sceptique ... j'ai hate, c'est dans 10 jours :)

veniziano
09/01/2013, 19h45
oui c'est vrai, mais déjà on aura un aperçu sur la préparation de l'équipe ce samedi dès 17h00, avec le match amical contre l'Afrique du Sud, quoi que soit disant le sélectionneur sud-africain a dit qu'il fera joueur en majorité ses joueurs remplaçants, car avant cela de 4 jours c''est son équipe type qui va jouer contre la Norvège, mais bon déjà ça donnera un idée claire sur le niveau de notre équipe

Casanostra
09/01/2013, 19h49
car avant cela de 4 jours c''est son équipe type qui va jouer contre la Norvège

Ils ont perdu 1-0 contre la norvege ! But de Tarik el younoussi, d'origine marocaine. Un signe peut-etre ? :mrgreen:

Cookies