Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vahid Halilhodzic :Ce ne sera pas une grande surprise si l’Algérie est éliminée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vahid Halilhodzic :Ce ne sera pas une grande surprise si l’Algérie est éliminée

    Conférence de presse du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic

    Ce ne sera pas une grande surprise si l’Algérie est éliminée

    Animant une conférence de presse avant le départ des Verts pour l’Afrique du Sud afin de peaufiner la préparation en vue de la CAN, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a soufflé le chaud et le froid.

    A une question relative aux objectifs fixés à cette compétition – surtout que le président de la FAF avait, quelques jours avant lui, annoncé que l’objectif était d’atteindre les demi-finales – le conférencier a répondu par une autre question : «Est-ce que vous croyez que cette équipe peut atteindre cet objectif ? Moi, en tout cas, je ne peux pas l’affirmer. J’ai actuellement trois groupes de joueurs : ceux qui reviennent de blessures ; ceux qui ne jouent pas et d’autres qui sont compétitifs.»
    A une autre question, le coach des Verts a répondu : «Ce ne sera pas une grande surprise si l’Algérie est éliminée au premier tour.» Et d’ajouter que même s’il est de nature optimiste, il faut aussi se montrer réaliste. Concernant la préparation de l’équipe, il a avoué qu’il misait beaucoup sur le stage que l’équipe effectuera en Afrique du Sud afin de remettre tous ses éléments d’aplomb. «On va axer notre travail sur le côté spécifique afin de ramener tous les joueurs à 90% de leur forme, car ils ne sont pas tous au même niveau actuellement.» Concernant les joueurs retardataires, il a affirmé que Kadir et Cadamuro devaient rallier l’Afrique du Sud à partir de Paris hier dans la soirée (jeudi, ndlr). Quant au cas Feghouli, il dira : «On a entendu dire que son club veut le faire jouer dimanche, moi je dis qu’il doit être présent avec nous samedi.
    La loi est claire et elle de notre côté.» Pour ce qui est du premier adversaire de l’Algérie, le sélectionneur national n’a pas jugé utile de superviser la dernière rencontre face à l’Irak, surtout que pour lui, il manquait cinq titulaires qui ne sont pas encore arrivés. Revenant sur le cas Djebbour, Halilhodzic a tenté d’expliquer son choix : «Djebbour ne marque pas beaucoup de buts avec les Verts et vient souvent blessé en sélection. D’un autre côté, Aoudia, Slimani et Soudani méritent amplement leur sélection et ils possèdent le profil des joueurs que je recherchais.»
    Pour le cas Chefaï, le sélectionneur national a avoué qu’il comptera à l’avenir sur ce joueur, mais que pour cette compétition, il a préféré faire confiance à Rial qui a plus d’expérience et aussi l’habitude de jouer avec Belkalem. Tout comme il a défendu Tedjar, affirmant qu’il rend d’énormes services, d’autant plus qu’il peut évoluer dans plusieurs postes. Par ailleurs, le sélectionneur national a annoncé qu’il avait de nombreux contacts mais qu’il n’y a pas que l’argent. «Je suis pour un projet qui va durer dans le temps et je suis totalement investi avec cette équipe», a-t-il dit. Il a même tenu à faire la promesse que le staff fera tout pour bien représenter l’Algérie en Afrique du Sud.

    Tarek Aït Sellamet

    El Watan

  • #2
    Oui c'est très logique ce qu'il a dit, donc on pourra gagner la CAN comme on pourra sortir du 1er tour, tout est possible et cela dépend certes de la motivation des joueurs mais aussi d'un certain nombre de paramètres qui peuvent influer leur performances dont d'éventuelles blessures de certains!
    Dernière modification par veniziano, 06 janvier 2013, 09h01.

    Commentaire


    • #3
      Donc,selon ses propos on n'a pas le droit d'esperer?
      Vive le pessimisme.

      Commentaire


      • #4
        nous n'avons pas encore une équipe, la défense est encore très fragile, il y a mandi qui est pas mal sur le flanc droit et il va falloir trouver deux autres axiaux, belkalem est troo nul. en attaque si brahami et belfodil rejoignent l'EN on aura l'une des meilleurs attaque du continent africain. d'ici la coupe du monde on aura une très belle équipe. pourvu qu'il laissent le coach travailler tranquillement.

        Commentaire


        • #5
          on aura l'une des meilleurs attaque du continent africain
          Feghouli, Boudebouz, Slimani, Soudani, Belfodil. Sur le papier, c'est sympathique mais de la a etre parmi les meilleures attaque du continent ...
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

          Commentaire


          • #6
            Feghouli, Boudebouz, Slimani, Soudani, Belfodil. Sur le papier, c'est sympathique mais de la a etre parmi les meilleures attaque du continent ...
            non, feghouli, boudebouz, brahami, belfodil, djebour. aucune équipe africaine n'aura autant de talents dans son effectif offensif . t'imagine la paire belfodil, djebour en attaque? ou le trio brahami, feghouli et boudebouz ou kadir en animation? notre attaque fera très mal dans un avenir proche

            Commentaire


            • #7
              Mâ ranache mlâh !

              Ouais, il a raison le Wahid ! On n'est pas bien là ! ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                c'est pas serieux,
                auparavant, wahid parlait de demi finale et là il prend de la distance,
                c'est vrai que l'equipe est modeste mais ce n'est pas une raison de mettre les joueurs en état plealablement pessimiste, En plus la tunisie et le togo sont largement dans la poche.

                Commentaire


                • #9
                  Je te trouve que l'entraineur est réaliste dans ses propos, en vue des nombreuses difficultés rencontrées comme la non titularisation des certains joueurs avec leur clubs (Mesbah, Lahcen ...etc) ou encore les cas de blessures des joueurs expérimentés écartés de cette CAN (Bougherra, Yebda ..etc), sans oublier certains qui reviennent d'une blessure (Cadamuro, Soudani, Slimani), donc il a raison et y a de quoi se poser des questions sur l'état de forme de tous ces joueurs pour aborder une compétition relevée et exigeante physiquement telle qu'une coupe d'Afrique des nations, quoi que tout reste possible dans cette CAN (à revoir l'exploit de la Zambie lors de la dernière édition), surtout si durant cette période, notre EN fera une excellente préparation et sans avoir de blessures, et avec de la volonté et de la motivation, cette équipe a certainement un coup à jouer dans cette CAN puisque personne ne l'attend aussi (mise en 3ème chapeau lors du tirage au sort),

                  En gros le sélectionneur voulait tout simplement dire, qu'on va tout faire pour y aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas gagner le trophée sauf que voila, y aussi d'autres facteurs non gérables et qui sont non négligeables qu'il va falloir aussi y prendre en considération de telle sorte si l'on soit éliminé dès le 1er tout, cela ne constitue pas une surprise compte tenu de ses contraintes déjà évoquées en haut !
                  Dernière modification par veniziano, 07 janvier 2013, 15h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une déclaration à double tranchant !

                    Il minimise les chances de l'EN pour , peut être , leurrer les adversaires (et ,en même temps se préserver en cas d’échec ) mais , en même temps , il donne un message négatif aux joueurs qui risquent de ne pas trop s'impliquer. voire d’être déçus que l'entraineur ne fasse pas trop confiance en eux..

                    D'autant que l’Algérie est deuxième ( après la Cote d'ivoire) en Afrique d’après le dernier classement FIFA..

                    Commentaire


                    • #11
                      l'equipe aura moins de pression, et en meme temps il doit compter sur une reaction d'orgueil de la part de ses joueurs .......
                      demain c'est loin

                      Commentaire


                      • #12
                        Vahid Halilhodzic :Ce ne sera pas une grande surprise si l’Algérie est éliminée
                        J'aime beaucoup les entrinour clairvoyants ...... ainsi, s'ils sont renvoyés, ils pourront toujours se recycler en madame soleil
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          @Cne

                          Si en plus tu ajoute Djebbour dans ta liste, alors je serai encore moins d'accord avec toi ! Msaken slimani ou Soudani hguertihoum !

                          Sinon, on dirai qu'on apprend jamais de nos erreurs, Brahimi et Belfodil (bien que ce dernier soit ne en algerie) n'ont meme pas encore opter pour l'algerie, et deja reditihoum meilleurs d'afrique !

                          Sinon, je suis tout a fait d'accord que le secteur offensif algerien commence a etre interessant, parce que les Ziani, Ghezzal, Djebbour, Matmour, c'etait un peu deprimant. C'est plus le ''meilleure attaque d'afrique'' qui ma chicoter. Surtout dans un continent ou des pays peuvent aligner des Ba, Sow, Cisse ou encore des Drogba, Gervinho, Kalou.
                          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                          Commentaire


                          • #14
                            slt casaoui
                            Si en plus tu ajoute Djebbour dans ta liste, alors je serai encore moins d'accord avec toi ! Msaken slimani ou Soudani hguertihoum !
                            Djebour est un grand joueur, il peut jouer dans n'importe quel grand club européen. slimani et et soudani sont sympas, mais ils sont un peu loins du haut niveau.

                            Sinon, on dirai qu'on apprend jamais de nos erreurs, Brahimi et Belfodil (bien que ce dernier soit ne en algerie) n'ont meme pas encore opter pour l'algerie, et deja reditihoum meilleurs d'afrique !
                            Belfodil a deja opté pour l'EN, ce mec est incontestablement une futur stars quant a brahami il finira par rejoindre les verts, il est un peu égoiste, mais il sait très bien qu'il n'a pas sa place en EDF ...

                            Sinon, je suis tout a fait d'accord que le secteur offensif algerien commence a etre interessant, parce que les Ziani, Ghezzal, Djebbour, Matmour, c'etait un peu deprimant. C'est plus le ''meilleure attaque d'afrique'' qui ma chicoter. Surtout dans un continent ou des pays peuvent aligner des Ba, Sow, Cisse ou encore des Drogba, Gervinho, Kalou.
                            j'ai dit l'une des meilleures attaques. la CI reste au dessus du lot, le sénégal aussi est une équipe d’enfer , je l'ai découvert contre le Maroc l'année passée, dans les années à venir elle fera parler d'elle, je la vois bien détroner la CI ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,

                              Belfodil a deja opté pour l'EN, ce mec est incontestablement une futur stars
                              Les ex-futur stars c'est pas ce qui manque au Maghreb. Laisse le dabord finir sa premiere saison en tant que titulaire avant de le propulser au rang de futur star.

                              A l'OL, il s'est fait eclipser par des joueur comme Lacazette qui se sont reveler bienn plus tard que lui.

                              Quant a Djebbour, je dirai que le championnat Grec, et l'Olympiacos, c'est son niveau exact. Pas plus, pas moins.

                              Le championnat Grec est un championnat assez faible soit dit en passant. Combien de joueur qui galere en europe, flambent une fois qu'il debarque en grece ?

                              Le meilleurs exemple est Kevin Mirrallas, qui galerait en ligue 1 avant daller en grece et planter but sur but. Et maintenant a Everton, il n'a meme pas encore marquer depuis le debut de la saison.

                              Meme Zairi meskine qui se faisai jeter tour a tour par Sochaux, Nantes, Boavista, Al ittihad, a reussi a signer a l'olympiacos.

                              j'ai dit l'une des meilleures attaques
                              Meme la, sa marche pas. J'me sens un peu comme un hater qui refuserai que l'on dise du bien de l'equipe d'algerie. Mais c'est pas le cas, j'aurai di la meme chose si quelqu'un aurait dit la meme chose sur le Maroc. Le triomphalisme beat des maghrebins me fait .

                              Des joueur de la trempe de Kadir, Boudebouz et meme Feghouli, y'en a la pelle en afrique.


                              je l'ai découvert contre le Maroc l'année passée
                              Meskhouute !

                              Ni Bemba Ba, ni cisse n'avait jouer ce match la. Mais c'est vrai que c'est hallucinant voir l'equipe avec LA meilleure attaque du continent ( du moins sur le papier) avoir d'aussi mauvais resultats !
                              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X