Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cours du pétrole terminent en hausse à New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cours du pétrole terminent en hausse à New York

    NEW YORK, 4 janvier (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en hausse vendredi sur le marché new-yorkais Nymex après une séance en dents de scie, la progression de Wall Street et l'annonce d'une forte diminution des stocks de brut la semaine dernière compensant, selon des professionnels, l'augmentation des réserves de produits raffinés.

    Le contrat février sur le brut léger américain (WTI) a fini sur un gain de 17 cents, soit 0,18%, à 93,09 dollars le baril après avoir évolué entre 91,52 et 93,15 dollars.

    Sur l'ensemble de la semaine, il a gagné 2,29 dollars, soit 2,5%.

    Au moment de la clôture new-yorkaise, le Brent cédait 95 cents, soit 0,85%, à 111,19 dollars. (Robert Gibbons, Marc Angrand pour le service français)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    (Boursier.com) -- D'après le dernier rapport hebdomadaire dévoilé par le Département à l'Energie américain, les stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, ont chuté de 11,1 millions de baril pour la semaine close au 28 décembre 2012, à 359,9 millions de barils. Le consensus tablait sur une baisse de 1 million de barils.

    Les stocks d'essence ont eux augmenté de 2,6 millions de barils quand le consensus attendait une hausse de 2,3 millions de barils. Enfin, les stocks de produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont progressé de 4,6 millions de barils contre une hausse de 1,6 million de barils anticipée par le consensus.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X