Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mujao annonce la création d'une brigade de kamikazes ciblant l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mujao annonce la création d'une brigade de kamikazes ciblant l'Algérie

    Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) qui contrôle Gao, ville du nord du Mali a, dans un communiqué rendu public avant-hier, annoncé la création de quatre nouvelles seriate (brigades) et d’une katiba qui, ajoute l'organisation terroriste, cibleront les pays de la région, l'Algérie en particulier.
    Le Mujao explique chercher, par la création de ces cinq unités, à «étendre géographiquement ses activités», ne manquant pas de préciser que ces phalanges et cette brigade cibleront les pays voisins, l'Algérie à leur tête.

    Les nouvelles phalanges et la brigade créées par cette organisation terroriste sont, selon le communiqué signé par Abou El Walid El Sahraoui, présentées comme étant l'«émir» du madjliss echoura (sorte de conseil consultatif) du Mujao, katibate Ançar Essounna, seriat Abdallah Azam, serriate Al Zarkaoui, serriat Abou leith El Libi, et serriat El Istich hadiyine (phalange des kamikazes).

    Le but de la création de ces nouvelles phalanges et brigade est, selon le Mujao, «l'élargissement des zones d'influence du groupe avec la multiplication du nombre de ses combattants et l'adhésion de plusieurs tribus au projet djihadiste».

    Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest ajoute que la création de ces brigades et phalange est également une mesure pour faire face aux «surprises qui pourraient découler de l'infiltration sécuritaire de la part d'Etats étrangers contre le projet djihadiste, en particulier l'Algérie».

    Pour ce qui est de katibate «Ançar Essounna», le Mouvement indique que celle-ci est constituée d'«autochtones», et plus précisément «des tribus shungais» du nord du Mali.

    Cette organisation terroriste, qui détient des diplomates algériens enlevés à Gao, insiste pour dire que ces brigades et phalange sont créées pour combattre les pays voisins, «en particulier l'Algérie».

    Parmi ces unités donc, une est constituée, selon le Mujao, de kamikazes.Ce qui laisse supposer que le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest menace de perpétrer de nouveaux attentats suicides contre l'Algérie après ceux ayant ciblé des sièges de la Gendarmerie nationale.

    Le Mujao a diffusé, il y a quelques jours, un enregistrement audiovisuel montrant trois diplomates algériens enlevés par cette organisation terroriste qui sollicitent le président Abdelaziz Bouteflika et le gouvernement algérien d’œuvrer à leur libération en répondant favorablement aux revendications du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest.

    Cette organisation terroriste avait revendiqué la libération de «djihadistes», dont un certain Ishak Essoufi, «officier exégète» d'Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) arrêté l'année dernière par les forces spéciales de l'Armée nationale populaire (ANP) à Ghardaia, en plus du versement d'une rançon.

    Sept diplomates algériens, dont le consul d'Algérie à Gao, avaient été enlevés par cette organisation terroriste l'année passée à Gao. Trois parmi eux avaient été libérés. Le Mujao avait annoncé avoir exécuté l’un des otages restants.

    Mounir AbI
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ils détiennent encore 3 otages algeriens, maintenant que l'Algerie a montré au monde que finalement elle négociait avec les terroristes, il faut qu'elle négocie avec MUJAO pour liberer ses 3 citoyens, ils en ont déja tués un meskine

    Commentaire


    • #3
      ok ça peut se faire, on va leur reserver une belle mort aux kamikazes du mujao !!!

      Commentaire


      • #4
        oh c'est pas les premiers on à l'habitude
        c'est malheureux mais on est vaccinés

        que dieux assiste l'ANP et protège nos valeureux soldats , nos compatriotes qui se sacrifient pour le peuple et le pays , notre armée vas les écraser comme des mouches
        SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

        VIVA POLISARIO

        Commentaire

        Chargement...
        X