Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passe le cap du divorce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passe le cap du divorce

    Bon voila, j'ai divorce il y a un mois, je pensais que ca irai mieux, mais vlan, au fond de moi , j'ai pris une gifle, perdu mes reperes, mes habitudes ... Je deprime, je mange plus , je commence a picoler . Je me fait peur . je vis a l'hotel dans une petite chambre pourtant je bosse mais je trouve pas de logement .... J'espere que ce cap va vite passer car j'ai beaucoup de mal a m'en remettre.
    ahmid
    وحيد

  • #2
    Bon voila, j'ai divorce il y a un mois, je pensais que ca irai mieux, mais vlan, au fond de moi , j'ai pris une gifle, perdu mes reperes, mes habitudes ... Je deprime, je mange plus , je commence a picoler . Je me fait peur . je vis a l'hotel dans une petite chambre pourtant je bosse mais je trouve pas de logement .... J'espere que ce cap va vite passer car j'ai beaucoup de mal a m'en remettre.
    ahmid
    Je suis désolé pour toi Ahmid,le divorce est parfois très douloureux j'en connais quelque chose puisque je suis passé par la.
    Le plus important pour toi c'est d'arrêter de picoler car le faire quand on a un problème majeure entraîne la dépression et tu tomberas dans un gouffre très profond.
    Je présume que tu n'as pas d'enfants puisque tu ne les as pas mentionné donc c'est "demi-mal" car la séparation des enfants de leur père/mère est atroce.
    Mais une chose est certaine c'est que tu vas t'en remettre avec le temps et pour te le prouver je te le dis :tellement que j'avais effacée mon ex-femme de ma tête je n'arrive plus a me souvenir de son prénom.
    Allez l'ami courage et comme l'a dit Boutef : arf3a rassek.

    Commentaire


    • #3
      salam

      salut ahmid

      ça passera, et demain sera meilleur pour toi, nchallah

      tu as divorcé, c'est un mektoub, beaucoup ont passé par la, après la déprime, aujourd'hui ils vivent très bien

      nb: n’aggrave pas les choses en picolant , et au contraire va vers dieu il t'ouvrira ses bras!!

      Commentaire


      • #4
        s'il y avait d'autres issues, je suppose
        que tu ne les auraient pas épagnés.

        un petit moment de flottement et puis
        tout ira bien, enfin je te le souhaite.
        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

        Commentaire


        • #5
          AllyMB ta signature ....hey ! cache la pour un moment
          "La colère est un moment de folie ."
          Bizarre! je suis rarement en colère .

          Commentaire


          • #6
            pourquoi zinc?

            qu'est ce qu'elle a ma signature?
            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

            Commentaire


            • #7
              Ahmid bonsoir
              je désolée pour toi. courage.
              tu retrouveras tes reperes, tu organiseras ta vie autrement, c'est juste une question de temps. ne te laisse pas aller. sors avec des amis, rapproche-toi de ta famille, ne reste pas seul dans ton coin à te morfondre. secoue-toi.
              bonne et heureuse année. elle ne fait que commencer, tu ne sais pas quelles belles surprises elle te réserve.

              Commentaire


              • #8
                Bsr !

                Ahmid !

                C'est bien que tu mettes noir sur blanc tes souffrances , ça t'aiderait à passer ce cap difficile et de relativiser surtout !

                Mais laisses moi te dire que ton malaise vient peut être du fait que tu culpabilises un peu , tu ne voulais peut être pas de ce divorce mais tu n'as pas fais assez d'effort pour l'éviter ? tu avais pris une décision non réfléchie et tu la regrettes ? Je ne sais pas !!!!

                Je ne dis pas ça pour remettre le couteau dans la plaie ( elle ne s'est pas encore fermé et c'est bien qu'elle soit soit bien nettoyée avant de cicatriser vicieusement )

                Si c'est le cas ( tu regrettes ton divorce ) , essaies de reprendre avec ta femme ( peut etre qu'elle le vit mal aussi )

                Si NON , remets toi à Dieu , n'essaies pas de noyer ton chagrin dans l'acool , il ne fera qu'accroitre ton malaise et ne réglera pas ton problème !
                prends le temps de digérer bien ton divorce , de comprendre pourquoi tu en est parvenu et d'apprendre les bonnes leçons avant de refaire ta vie avec la bonne personne ! Bonne chance
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Hi Ahmid

                  Releve toi mon vieux ! Ce n'est qu'un divorce, j'imagine que tu te sens le plus malheureux sur terre alors que si tu regardes autour de toi tu pleurerais pour les autres.

                  Ne te laisse pas abattre tu le regretteras et surtout tu perdras des années de ta vie pour rien. Ne reste pas seul, tu vas perdre de vue tous tes amis(es) et tu ne pourras pas te refaire une santé sociale.
                  Tu finiras par trouver un appart, un rythme de vie. Si tu as des enfants, pense à eux et dis toi bien que c'est eux qui sont à plaindre et qu'ils ont besoin de toi.

                  On ne picole pas, on cherche encore et encore un appart pour que tes enfants ne te voient pas sombrer, 3ib!
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    reapprendre a vivre........seul........et reaccompagné.........la roue tourne t'inquiete!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas qi tu cherches reelement a somber en picolant.
                      Remets toi au bon dieu ,ca t apaisera.Sinon ,fais un tour dans des bars tranquils mais ne picole pas seul.

                      Sinon la vie est une grosse petasse ,ne t attend pas granf chose d'elle,elle peut facilement te tourner le dos.Donc apprend a vivre avec la vie et dis toi que toiut est possible.ca sera moins dure.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam hamid ,je suis désole pour toi comme tu le dit ce n'est qu'un mauvais cap a passer ,la vie elle continue de tourner ,je pense que ce n'est pas facile mon conseil est de ne surtout pas te laisser aller ,le travail vas t'aider mais il faut aussi que tu ne reste pas seul ,voit des amis et amies et si tu as de la famille rapproche toi d'eux ,l'alcool est une mauvaise idée ,dépense toi en faisant du sport sa fatigue et te permettra aussi de dormir
                        bonne chance l'ami
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          ...Hamid, la vie ne nous préserve pas de tout...un passage douloureux mais suis certaine que tu as une famille, des amis, une épaule sur laquelle t'appuyer en attendant des jours meilleurs...et pour y arriver, laisse l'alcool de côté et sois fort...tu as un travail et ça c'est du béton...alors fonce devant toi, le soleil finira par briller...courage et force à tes côtés...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Non ,non ,non surtout pas l'alcool .Il n'a jamais été n'est pas une solution,c'est juste une envie d'oublier ,quand les difficultés sont important



                            Si tu te sent vide,si t'a l'impression de ne plus être capable de relever la tète ,si l'espoir te fait défaut ,dit toi tu fait une dépression , IL YA DES MÉDECINS POUR CA!une simple consultation ,quelque anti -dépresseurs ,des anxiolytique (le tout avec suivie médicale )moi même j'en prend et croie moi j'ai repris gout a la vie et là le medecin commence a diminue les doses


                            Si tu pense au suicide rappelle toi la phrase de Coluche qui disais " Le suicide, c'est une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je ne m'en veux pas !"

                            A notre époque le divorce est tellement banaliser ,ont est dérouter par la simplicité du geste ,ils suffit de signiez des documents ......Le nom ce découpe du sien et tout ce qui ce rattachais. En un mots détruire par désamour ce qui a ete construit par amour

                            réfléchi fiston si il ya divorce ,c'est que la relation été difficile depuis un bon bout de temps ,l’un de vous a pesé le pour et le contre ,et pour finir il a décider d'imposer comme seul solution le divorce l'autre ,

                            Celui la même qui a pris cette initiative ne comprend pas pourquoi l'autre n'est pas d’accord????

                            Si c'est ton cas dit toi ,que contrairement a toi .Elle ,elle a penser au divorce depuis plusieurs mois ,

                            De ton coté tu ne comprend pas pourquoi vous en ete arrive là!
                            De sont coté ,elle elle ne comprend pas pourquoi tu n'admet pas cette idee ?????????

                            Alors bonjour les reproches , la guerre des mots etc.....
                            Pourtant si tu prend le temps de réfléchir le divorce est une bonne chose quand:
                            Les époux deviennent des étranger.L'amour s'estompe;La manipulation et le manque de confiance s’installent.Remarques blessante.....

                            Bref quand l’idée vient de l'autre ,il est difficile d'accepter les arguments avance ,les reprochent .....mais peu a peu des vécue reviennent en mémoire et c'est là quand s'apérçoi depuis quand sa n'allez pas....A partir de là !tu verra plus claire

                            Encore une foie ahmid, si tu utilise l'alcool,drogue,peut importe la saloperie inconsciemment tu veut visionner l'image que tu a de toi même après la séparation , si c'est tel ton but je peut te dire qu'une foie en bat tu fera le bonheur de tes ennemie et le malheur de ceux qui t'aime

                            On ne fait pas un enfant au monde pour le voir ce détruire ,pense a celle qui ta élever ,tire une leçon de cette expérience ,sort plus fort

                            tu sais au fond de toi combien tu compte pour pour tes proches ,et combien ils ne peuvent pas faire a ta place ce que tu devrais faire pour toi même
                            Une dernière chose que ce soit l'alcool,haschich,....Tout les plaisir que donne une drogue elle te le fera payer très cher en te privant de ta liberté

                            Je sais que tu te retrouve sans rien au point de dépare , mais est-il normal d'en arriver à cette extrême ? Physiquement ta sente, est en jeu. Familialement, il faut que tu te reconstruit , pour ce qui est de ta vie tes pas arriver au bout ,l'avenir t’appartient

                            je te le dit comme je le dirais a mon propre fils ,"ahmid ! ya wlidi ,tout comme ta commence a t'en fonce ,commence aujourd'hui a te relever "dire rabi fi

                            jour après jour ,pas après pas ,semaine après semaine tu y arriveras comme des million avant toi y sont arriver . Toi aussi tu le peux, tu n'es pas différent d'eux. Si il ont pu y arriver, toi aussi... Je l'espère, je le veux, je le souhaite....tu arrivera
                            Dernière modification par mikabi, 05 janvier 2013, 20h52. Motif: ahmid
                            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Ahmid



                              Dans la peine, ne demandez pas conseil à celui qui est heureux.
                              Proverbe arabe




                              Personne peut t'aider que toi même et Dieu si tu te confies à lui .
                              Pour t'aider il faut l'avoir vécu, et compris ce que tu endures!

                              Et c'est impossible car chacun ressens les choses à sa façon !
                              Ne te tournes vers personne ni demande de l'aide à personne...
                              A toi de surmonter cela par toi même.. Analyse ta vie le bon et mauvais coté, ouvres les yeux à ce que t'es devenu ou tu voudrais devenir si tu te laisses aller..
                              Si tu as un peu de bon sens et encore l'envie de vivre et réaliser que la vie continue et que cela ne s’arrête pas à une déception, un échec, un divorce...Ouvres les yeux, regardes devant toi, relèves ta tête, pense à l'homme que tu dois être et...Avances ! Un jour ton moment viendra ou tu dira " j'ai bien fais, aujourd’hui suis heureux et refais ma vie ( inchallah )


                              Tu as besoin qu'on te brusque pas qu'on s’apitoie sur toi !










                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X