Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chanteur Intidaw de Tinariwen enlevé par Ansar Dine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chanteur Intidaw de Tinariwen enlevé par Ansar Dine

    Ce qui n’était qu’une rumeur s’est confirmé. Abdallah Ag Lamida dit Intidaw, l’un des trois chanteurs du célèbre groupe targui malien Tinariwen, a été enlevé lundi dernier par le groupe islamiste Ansar Dine.

    Dans un appel téléphonique à «Reporters», Lamine, un jeune targui se trouvant à Ansongo, a affirmé que le chanteur n’a été jusqu’à présent pas libéré. «Les notables de Tessalit, la ville natale de Intidaw et où il a été arrêté, tentent de négocier avec Ansar Dine pour sa libération. On craint pour sa vie.»
    Rejoignant la rébellion touarègue depuis le déclenchement de la guerre entre les autorités de Bamako et le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), Intidaw est devenu le symbole de la lutte pour la liberté des Touareg.

    Sa notoriété a fait de lui le chanteur le plus connu et le plus écouté par la population targuie. «Ansar Dine a une dent contre tout ce qui n’est pas eux. Ils font tout pour effacer les symboles identitaires et appliquent une charia qui n’est pas la nôtre. Nous connaissons très bien l’Islam, et on n’a pas besoin d’eux pour appliquer ses principes. L’Islam n’a jamais appelé à faire du mal à son prochain. Ils reprochent à Intidaw de faire de la fitna. Ils exigent de lui, pour le libérer, à ce qu’il renonce à son art en général, et à la chanson engagée en particulier et qu’il rejoigne le groupe d’Ansar Dine», a rapporté Lamine.

    Hier, le groupe Tinariwen a annoncé que son chanteur a été libéré, mais Lamine a assuré du contraire. «Le groupe subit des pressions et des intimidations de la part d’Ansar Dine. Il a peur qu’on l’exécute», a-t-il informé. Celui qui est considéré comme le Matoub des Touareg sera-t-il libéré sain et sauf ?
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    j'espere qu'il sera libéré et que ces extrémistes exécutés, un par un jusqu'au dernier.

    Commentaire


    • #3
      J'ai toujours cru que Tinariwen étaient des Algériens. C'est un de mes groupes préférrés.

      Pourvu qu'il soit libéré le plus tot possible. Et que la vermine terroriste créve.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Info

        Bonjour Solas,

        Est-ce qu'il y aurait d'autres informations depuis? Sur certains sites il est noté qu'Intidaw est libéré.

        Je n'arrive pas à voir où je pourrais avoir accès à des informations officielles. Il y a des contradictions sur chaque site où l'on parle de son enlèvement.

        Kaet.

        Commentaire

        Chargement...
        X