Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Anciens Caftans Du Maroc - Musée Dar Belghazi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Anciens Caftans Du Maroc - Musée Dar Belghazi

    Emission Sabahiyate 2M : quelques spécimens de caftans anciens (16, 17, 18ème siècle) avec le propriétaire du musée Dar Belghazi à Kénitra.



  • #2
    Bonsoir Lixus

    Magnifiques tenues, ses Caftans sont des merveilles ...un peu cher pour moi j'en suis sure...
    Tres beau celui de Meknes , style que j'aime bcp, j'en porte bcp mais caftans algériens, les marocains sont tout aussi ravissants !
    Voici quelques uns de plus modernes...




    Merci Lixus pour nous rappeler que nos pays ont de magnifiques traditions ...Bonne Année !!
    Dernière modification par Nuit_Bleue, 07 janvier 2013, 22h04.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Nuits_Bleu et feliz año nuevo, felice anno nuovo.

      Ravi que ça t'ait plu, j'avais déjà vu cette émission il y a quelques mois par hasard. Ca m'a fait plaisir qu'ils aient fait ce musée avec toutes ces pièces exceptionnelles. Ils ont plus de 300 caftans anciens et quand on voit certains modèles, ils pourraient même être encore portés aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Vous saviez que le caftan était porté par des hommes en Asie central, la perse et aussi l'inde !!

        Commentaire


        • #5
          Le caftan fut importer par le sultan hassan 1 au 14 eme siecles dans son periple pour le pelerinage a la mecque il a sejourner en asie centrale ou ces tenues se porter pour des funeraille il a choisi les plus beaux caftans pour sa filles ainee comme cadeau
          LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Lixus

            Ravi que ça t'ait plu, j'avais déjà vu cette émission il y a quelques mois par hasard. Ca m'a fait plaisir qu'ils aient fait ce musée avec toutes ces pièces exceptionnelles. Ils ont plus de 300 caftans anciens et quand on voit certains modèles, ils pourraient même être encore portés aujourd'hui.
            Bien sur qu'ils pourraient l’être...
            Une femme habillée ainsi est la classe d'un certain savoir être...C'est toute une tradition ancestrale qu'il est bon de pas oublier et la transmettre à nos enfants un jour inchallah..
            Pour moi c’est une des plus belle tenue qui scie si bien à une femme...Moi j'adore en porter..
            En tout cas je vois qu'au Maroc il y a des merveilles...a noter
            Bien sur pas ceux qu'ont voit sur ta vidéo...Ceux là je peut juste en rêver ou les faire copier par une bonne couturière

            Dans tous les cas j'ai aimé rêver avec ta vidéo ...Merci
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire

            Chargement...
            X