Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un chat inconsolable se rend chaque jour sur la tombe de son maître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un chat inconsolable se rend chaque jour sur la tombe de son maître

    Italie : un chat inconsolable se rend chaque jour sur la tombe de son maître
    infosoir.

    L'histoire d'un chat qui apporte tous les jours des cadeaux sur la tombe de son maître, décédé il y a plus d'un an, a ému les habitants de la petite commune de Marliana, en Toscane (centre de l'Italie). «Toldo apporte de petites choses, des brindilles, des feuilles, des cure-dents, des gobelets en plastique», a raconté Ada, la veuve de Renzo Iozelli, qui habite dans la petite bourgade médiévale de Montagnana Pistoiese, appartenant à la commune de Marliana.
    «Parfois il vient avec moi et parfois il y va tout seul. Toute la ville le connaît désormais», poursuit la veuve. Toldo, un chat gris et blanc de trois ans, a assisté aux funérailles de Renzo Iozelli en septembre 2011 et depuis il a pris l'habitude de se rendre au cimetière, ce que font généralement les chiens.
    «Il aimait vraiment beaucoup mon mari, il le suivait partout. Maintenant il est avec moi, ma fille et mon gendre, et il nous aime bien nous aussi», a ajouté Ada. Mais le parcours quotidien jusqu'au cimetière a fatigué Toldo avec cette froidure. «Il ne sort pas beaucoup ces derniers jours. Il a attrapé une bronchite et alors que je vous parle il dort à mes côtés», a confié la veuve.

  • #2
    que c'est l'amour d'un chat ...que c'est beau l'amour tout court
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est sur, c'est que mon chat ne fera jamais ça pour moi (la sauvage) mais c'est trop chou comme histoire ^^ !!

      Commentaire


      • #4
        C'est des etres comme nous....

        Commentaire


        • #5
          meskine le chat , il a attrapé une bronchite

          Commentaire


          • #6
            Incroyable

            C'est vraiment étonant, parce que les chats et les félins ne s'attachent habituellement que pour rglers leur affaires et besoins ! ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              pitéte que ce chat i7ab la3dham...et que bon...son maître ne vas pas tarder a devenir une réserve ...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire

              Chargement...
              X