Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FAWZI REBAÏNE (AHD54) : «Des ministres harkis sont au gouvernement»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FAWZI REBAÏNE (AHD54) : «Des ministres harkis sont au gouvernement»

    Un ton qui rompt avec les diatribes qui marquent quelques vies partisanes, celles du RND et du FLN, notamment. Le président de AHD 54, Fawzi Rebaïne, qui, hier samedi, a fait la rétrospective de l’année 2012 dans un rapide survol des faits marquants, a dénoncé la présence de ministres harkis dans le gouvernement.
    Sofiane Aït Iflis - Alger (Le Soir) - L’audace de Fawzi Rebaïne s’arrête là. Il ne livre aucun nom. «Les journalistes n’auront pas le courage de les publier», justifie-t-il. Peu convaincant. Le président d’AHD 54, qui a donné rendez-vous à la presse au siège du parti, était allé à cette déclaration comme ça, dans un élan discursif toutes brides lâchées, incidemment, si l’on peut dire. Au fait, Fawzi Rebaïne développait l’idée qu’il faille étendre la disposition de l’article 73 de la Constitution, qui interdit à ceux qui avaient un comportement contraire à la Révolution algérienne de briguer la magistrature suprême, à l’ensemble des institutions de l’Etat. Et, évoquant la Constitution, dont la révision est attendue pour cette année, le président de AHD 54 a dénoncé le fait qu’elle se prépare dans le secret le plus total. «On ne sait toujours pas de quelle manière cela interviendra, par voie référendaire ou par le vote des deux chambres du Parlement réunies ?» Ceci n’empêche pas Rebaïne de formuler deux propositions : limitation à deux des mandats présidentiels et l’institution d’un régime semi-présidentiel. Il a dénoncé le tiers présidentiel au Sénat. Selon lui, ce tiers ne sert à rien d’autre qu’à maintenir le système. S’affichant opposant au système, Rebaïne a estimé que les réformes, toutes les réformes sont un ratage. «On évolue dans une bulle fermée. On vit les mêmes problèmes : chômage, logement, éducation, santé...» Rebaïne pousse sa critique à l’encontre du pouvoir en place jusqu’à dire que l’ANP aurait dû intervenir en Libye, au lieu de laisser faire les forces de l’Otan. Idem pour ce qui est de la crise malienne. «Au lieu de voler au secours des peuples, le système algérien aide les dictatures.» Démission d’Ouyahia ? «Ce qui se passe au RND ne m’intéresse pas.»
    S. A. I.
    lesoirdalgerie
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Chapeau bas Monsieur Rebbaïne, un ancien emprisonné par les harkis du système....
    Pas à la tique ..

    Commentaire

    Chargement...
    X