Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide pour apprendre la priere....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide pour apprendre la priere....

    Qui veut bien m'aider à apprendre la prière? (Sans jugement bien sûr !!)
    Je suis une femme algérienne marié qui parle pas arabe mais je le comprends (sans jugement svp) bref mon mari ne prie pas mais a déjà appris en étant plus jeune ça va vous paraitre bête mais j’ai honte de lui demander de l’aide.
    Merci.
    :22::22::22:

  • #2
    Salam alaykoum

    Il n'y a aucun mal à demander de l'aide, c'est plutôt l'inverse qui le serait

    1) D'abord il faut prendre un bain, ce qu'on appelle les grande ablutions (Ghusl), après les menstrues ou les rapports intimes et de préférence quand on commence la prière pour la première fois. Dans ce bain, il faut tacher à se gargariser la bouche, inspirer et expirer l'eau par le nez, et mouiller tout son corps ainsi que le cuir chevelu;

    2) Puis il faut avoir ses ablutions (on les perds en dormant, s'évanouissant, en faisant ses commissions aux toilettes, avoir un gaz, en touchant directement son sexe) :

    1. Prendre l’intention en son cœur et dire : Bismi-Llahi-r-rahmani r-rahîm
    2. Se laver les mains jusqu’au poignet 3 fois, en commençant par la droite, et en n’oubliant pas de faire passer l’eau entre ces doigts.
    3. Se rincer la bouche 3 fois.
    4. Se rincer le nez 3 fois en inspirant et expirant l’eau. Le Prophète inspirait l’eau de sa main droite, et expirait avec sa main gauche.
    5. Laver le visage 3 fois. Il faut se laver du front au menton et aller jusqu’aux oreilles.
    6. Laver les bras jusqu’au coudes 3 fois, en les dépassant légèrement. Commencer par le bras droit puis le bras gauche.
    7. Essuyer sa tête (ses cheveux) 1 fois de l’avant vers l’arrière, puis de l’arrière vers l’avant.
    8. Essuyer les oreilles avec l’index et le pouce 1 fois.
    9. Laver ses pieds jusqu’aux chevilles 3 fois. En commençant par le pied droit, puis le pied gauche.

    3) La prière à proprement dit se fait dans un endroit propre, en portant des vêtements propres qui couvrent TOUT le corps de la femme à l'exception de son visage et de ses mains par un habit qui n'est ni moulant ni transparent, et en faisant face à la Mecque (par rapport à Paris, la direction de la Mecque est au quart du chemin en allant de l'est au sud). La prière se fait comme il est expliqué dans cette vidéo :




    Pour les horaires des prières obligatoires, il faut regarder ceux de ta ville (tu peux les trouver sur des sites comme Islamicfinder.org).

    Voilà, j'espère que c'est clair
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      il y a aucune honte a demander ça, demande a ton mari il y a aucun; ça t'aidera encore plus.
      je crois que ce que t'a proposé MAN est suffisant pour l'instant.
      que Allah te vienne en aide
      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

      Commentaire


      • #4
        Jsute pour te dire que je trouve ça magnifique de vouloir apprendre et il n'est jamais trop tard pour ça ^^ !!

        Commentaire


        • #5
          merci

          Merci,je vais essayer d'apprendre la fathia pour commencer.je vous tien au courant...

          Commentaire


          • #6
            1 ere difficulté

            Merci pour votre d'aide mais j'ai du mal pour le paragraphe 7 de la Fathia.ya pas une personne qui peut me donner un site pour la prononciation.

            Commentaire


            • #7
              Voilà, t'as un petit lecteur audio en haut à gauche. Clique sur play et ça récitera le verset 7 inchallah. Essaye de répéter avec lui jusqu'à ce que tu maitrises la prononciation :

              http://quran.ksu.edu.sa/index.php#ay...ry&trans=fr_ha
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #8
                Bon courage

                Sur youtube tu trouve tous les versets du coran avec leur traduction (ça m'a beaucoup aidée), puis tu as des tonnes de livres (moi je me suis servit d'un petit livre de prière expliqué aux enfants ^^)

                Sinon ce qui m'aide c'est de recopié les versets que j'apprend !!! d'écouter et de répéter autant que possible !! Tu verra par la suite ça sera plus facile inch'allah

                Encore bravo

                Commentaire

                Chargement...
                X