Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nvidia lance sa console de jeux SHIELD - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nvidia lance sa console de jeux SHIELD - vidéo

    Leader dans le marché des puces graphiques, le groupe américain Nvidia a dévoilé récemment sa console de jeux baptisée "Project SHIELD".

    Quelques caractéristiques de la console de jeux de Nvidia: un écran de 5", un processeur Nvidia Tegra 4 et fonctionnera avec le système Android de Google.


  • #2
    Project Shield, la concurrente de la 3DS et de la PS Vita.

    NVIDIA a créé l’événement au CES de Las Vegas en présentant une console de jeux vidéo portable dont le nom est "Project Shield" ou Shield. La société spécialisée dans les processeurs graphiques (GPU) se lance sur un marché dominé par Nintendo et sa 3DS et Sony avec sa PS Vita. Pas facile donc de faire la différence, compte tenu de l'expérience des deux frères ennemis du gaming. Pour cela, le groupe américain mise sur la puissance et l'écosystème Android.

    Question puissance, la bécane est un véritable cheval de course avec son processeur Tegra 4, le dernier né de la maison. Elle évolue d'autre part sous le système d'exploitation de Google, Android Jelly Bean. "Le jeu vidéo doit être ouvert et flexible" : telle est la philosophie affichée de la Shield, qui se veut à la pointe de la mobilité.
    "Project Shield a été créé par les ingénieurs de NVIDIA qui aime le jeu vidéo et qui ont imaginé une nouvelle façon de jouer", a déclaré Jen-Hsun Huang, le co-fondateur du groupe. A l’origine de ce projet, la prise de conscience de la montée en puissante des technologies mobiles et du cloud. Le patron compare sa nouvelle console à ce que l’iPod d’Apple et la Kindle d’Amazon ont pu apporter respectivement à la musique et aux livres. En clair, la Shield se veut révolutionnaire !

    Visuellement, elle ressemble à un pad de Xbox 360 auquel on a rajouté un écran tactile de 5 pouces dont la définition est de 1280x720. A titre de comparaison l’écran de la PS Vita est également de 5 pouces mais sa définition est inférieure (960x544). Quant à la Nintendo 3DS XL, elle affiche un écran de 4,88 pouces et une définition de 800x240 pixels…

    Elle possède également des écouteurs intégrés vendus comme inégalables sur console portable. Question connectique, la console dispose de ports Micro USB, HDMI et Micro SIM. Grâce à Jelly Bean, il est possible d’avoir accès aux différentes applications disponibles sur n’importe lequel smartphone.

    La console possède des batteries d’une capacité de 38 watt-heures qui promettent des heures et des heures de jeux en continu. NVIDIA a annoncé 24 heures de vidéo HD non-stop... Elle est également compatible 4K. Autant de spécifications techniques qui devraient faire pâlir la concurrence. Maintenant comme on aime à le rappeler chez Nintendo, ce qui compte encore et toujours, ce sont les jeux.

    De ce côté-là, Il est possible de télécharger des jeux Android, dont ceux optimisés du Tegra Zone game Store. Elle permet également de streamer des jeux évoluant sous Windows. sur des PC équipé d’une carte graphique GeForce GTX 650 ou supérieur. Deux plateformes de jeux qui croissent extrêmement rapidement selon NVIDIA. Un pari donc pour le groupe américain.

    NVIDIA n'a pas encore communiqué sur le prix de la Shield (Il faut compter 240 euros pour une PS Vita et 190 euros pour une 3DS XL). Elle devrait être disponible d'abord aux Etats-Unis et au Canada au second trimestre 2013.

    Par Marco Mosca, journaliste à Challenges.
    Dernière modification par RoboCop, 08 janvier 2013, 17h22.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire

    Chargement...
    X