Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liban: les destructions ont atteint 2,5 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liban: les destructions ont atteint 2,5 milliards de dollars

    Les destructions au Liban provoquées par trois semaines de bombardements israéliens ont atteint 2,5 milliards de dollars, et il faudra pas moins de trois ans pour réhabiliter les infrastructures et reconstruire les habitations, selon une nouvelle estimation officielle.

    "Le montant des dégâts occasionnés aux infrastructures, aux habitations, au tissu industriel, au secteur de distribution de l'énergie et aux installations militaires, a augmenté de 500 M USD environ pendant la troisième semaine d'agression israélienne, pour atteindre 2,46 mds USD", précise un rapport dont l'AFP a obtenu une copie.

    "Les Israéliens mènent la politique de +terre brûlée+ au sud et frappent systématiquement la région de Baalbeck-Hermel" au nord-est, a affirmé M. Chalak, bras droit de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri qui avait diligenté la reconstruction depuis la fin de la guerre jusqu'à son assassinat en février 2005. L'armée israélienne cherche à établir une zone tampon frontalière au sud où se cachent les combattants du Hezbollah et a intensifié ses raids sur l'autre fief chiite, à Baalbeck, à 150 km de la frontière libano-israélienne.

  • #2
    ume maree noire atteint aussi le tiers des cotes libanaise en voici une image satellite, cest ce qui est raye en rouge

    http://www.spiegel.de/wissenschaft/e...429774,00.html

    Commentaire

    Chargement...
    X