Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pays où Il Vaut Mieux Naître : L'Algérie à la 54eme place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pays où Il Vaut Mieux Naître : L'Algérie à la 54eme place

    Alors qu'elle avait les pires scores des sondages internationaux, l'Algérie renoue avec le bon classement.

    Notre pays figure à la 54e place des pays où il vaut mieux naître en 2013, selon un classement effectué par The Economist Intelligence Unit (EIU), qui appartient au groupe The Economist, cité par le site français Rue89.

    L'Algérie devance ainsi ses voisins immédiats puisque la Tunisie est reléguée à la 59e place alors que le Maroc l'est à la 66e. Le classement en question regroupe les pays qui offrent les meilleures opportunités concernant la prospérité, la santé et la sécurité.

    Il a été élaboré en tenant compte des indicateurs comme «le niveau de vie, la criminalité, la confiance dans les institutions, la situation géographique, les services de santé ou la vie familiale», rapporte la même source. Ce constat devrait encourager davantage les gouvernants à booster la qualité de la vie des citoyens, en valorisant les ressources dont jouit le territoire algérien.

    Seul cet effort pourrait relativement mettre un terme aux mauvais classements dont est quelquefois accablée l'Algérie, notamment la capitale Alger, qui compte plus de trois millions d'individus.

    Surtout que cette ville, taxée parfois de l'une des plus chères au monde, gagnerait à être pourvue davantage en lieux de loisirs, les salles de cinéma étant au nombre d'une dizaine, et à parfaire son plan de circulation urbaine: la circulation automobile y est épouvantable et ses habitants se plaignent encore de la saleté des trottoirs.

    A tout cela s'ajoutent souvent les coupures fréquentes du courant électrique ainsi que les coupures en eau potable. Le classement du The Economist contraste donc avec de précédents rapports qui désignaient l'Algérie, notamment Alger la capitale, comme l'une des villes les plus stressantes de la planète. En effet, l'été dernier, Alger a progressé d'une place mais est restée parmi les 10 villes les moins vivables au monde...

    Selon une étude du même magazine britannique, publiée en 2012, la capitale algérienne arrivait à la 135e position des villes les moins agréables à vivre au monde.

    En première position arrivait, pour la seconde fois consécutive, la ville australienne de Melbourne. Dans le rapport semestriel publié le mois d'août dernier, The Economist Intelligence Unit, une antenne de l'hebdomadaire The Economist, établissait son classement des villes du monde où il faisait bon vivre.

    Sur les 140 villes passées au crible, Alger arrivait à la 135e position, derrière Abidjan (Côte d'Ivoire), Téhéran (Iran), Douala (Cameroun) et Tripoli (Libye). Dacca, capitale du Bandgladesh, fermait la marche.

    Généralement, les critères sur lesquels se basent les experts du The Economist pour délivrer leur verdict vont de la stabilité sociale au taux de criminalité, en passant par les infrastructures, l'accès à l'eau, le transport, la santé, la scolarité, la vie culturelle et l'environnement. En 2011, Alger arrivait à la 136e position, juste derrière Tripoli, capitale de la Libye.

    Selon The Economist et au moment où il publiait son exposé, la ville australienne de Melbourne restait la plus agréable au monde, pour la deuxième année consécutive (2012), et Paris se situait à la 16e place.

    Par Salim BENALIA
    L'Expression
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    On est classé, c'est déjà bien

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie devance ainsi ses voisins immédiats puisque la Tunisie est reléguée à la 59e place alors que le Maroc l'est à la 66e.
      c'est bizzare , Moi j'aurai Mit les trois à un Rang supérieur à 100 ........ et encore je suis gentil.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        c'est bizzare , Moi j'aurai Mit les trois à un Rang supérieur à 100 ........ et encore je suis gentil.
        Tu exagères, rien que pour le climat qui caractérise l'afrique du nord, je dirais qu'il fait bon d' y naitre.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Tu exagères, rien que pour le climat qui caractérise l'afrique du nord, je dirais qu'il fait bon d' y naitre.
          Vu comme ça , la Norvège , la suède ou l'Islande doivent et un véritable enfer .....'
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            la Norvège , la suède ou l'Islande doivent et un véritable enfer .....'
            un enfer de froid
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              66 c est honorable pour le Maroc

              Mais c est vrai que ça contraste désagréablement avec le plusbopaysdumonde

              C est the économist ce n est pas Paris match
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                66 c est honorable pour le Maroc
                Tu veux dire , c'est pas honorable .....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Non honorable
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Non honorable
                    Ouuufff j'ai cru pendant un moment que t'étais devenu pro-Maroc ........


                    Me fait plus jamais ça ...
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      le problème au maroc (66ieme position).

                      c'est que les riches et les gens de la classe moyenne peuvent vivre très bien sans frequenter directement les pauvres, et c'est ainsi pour les pauvres. voilà pourquoi il y a un dialogue de sourd entre les deux partis

                      Commentaire


                      • #12
                        le problème au maroc (66ieme position).

                        c'est que les riches et les gens de la classe moyenne peuvent vivre très bien sans frequenter directement les pauvres
                        tandis que que dans les autres pays, les milliardaires et les Misérables partagent les bonnes choses de la vie , vivent en co-loc , mangent du caviar et Jouent de temps à autres au Golf ....


                        Aie Aie Aie ....... parfois , il vaut mieux se taire
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X